[RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

[RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

[HRP : Afin d'agrémenter l'histoire et de lier les interventions d'Alex et bibitricotin dans une suite logique, ces 2 protagonistes se sont mis d'accord pour parfois faire agir l'autre en tout bien tout honneur.]

Il n'y avait pas un seul jour où il n'aurait manqué ça. Alfred aimait regarder le crépuscule assis sur le banc de la terrasse est. Chaque crépuscule était différents mais tous aussi agréables à contempler. Il était là... Assis... Laissant les journées passées... Lassé de ne rien faire dans ce si grand manoir. Chaque semaine, il était harcelé par des agents immobiliers voulant acheter cette propriété à des prix malhonnêtes. Ils pensaient tous que le propriétaire ne reviendrait jamais après 10 longues années d'absence. Personne ne savait vraiment pourquoi, ni où, il était parti. Certains dirent qu'il alla rejoindre son amour, d'autres ont cru bon de raconter qu'il avait essayé de sortir du Territoire et s'était noyé dans les mers déchainées. Au palais de justice, on dit simplement qu'il a pris sa retraite. Mais personne ne connait le lieu où il est allé se reposer. Alfred ne faisait pas attention à ce que pouvait bien penser la population. Il remarquait que plus les années passaient, moins on se souciait de ce que son maitre aurait pu devenir.

Un homme approcha d'Alfred et lui tendit un enveloppe. Avant qu'il n'ait pu prononcer un seul mot, Alfred ne quittant pas le coucher de soleil lui déclara avec lassitude :
- Ce manoir n'est pas à vendre...
- ça tombe bien cher monsieur, je n'ai pas vraiment les moyens, répliqua le coursier avec un sourire. Alfred n'y prêta guère attention. Il continua à regarder le soleil disparaitre de l'horizon. Le facteur frottait l'enveloppe dans ses mains avec anxiété causée par l'inactivité d'Alfred. Pour reprendre l'attention du majordome, il ajouta :
- Je... Je viens apporter le courrier.
- J'ai déjà payé les factures...
- C'est une lettre personnelle adressée à Alfred Palmeris.
Le maitre de maison posa soudainement son regard en direction du coursier. Cela faisait bien longtemps qu'Alfred n'avait plus de famille et plus encore que de courriers personnels. Il se leva brusquement et pris l'enveloppe que lui tendait le facteur. Il l'ouvrit et l'a lu :

Cher ami,

J'écris cette lettre au bureau de poste de Karst. J'ai retenu la charrette postale pour qu'elle soit expédiée à l'instant même. Ils râlent comme toujours ! Jamais content ceux-là ! Je serai à Gypsis demain soir. J'ai envie d'un "oeuf à la coq". Si vous trouvez la poule, vous trouverez l'œuf ! Ne vous inquiétez pas ! Je vous amène cette curieuse bête demain et je vous expliquerai comment se prépare un "œuf à la coq". C'est bon, vous verrez !

A très bientôt mon vieil ami.

Alex Vinoqui


Alfred ne perdit pas un seul instant. Il fallait que tout soit propre et rangé pour le retour de son maitre... Son vieil ami... Il tapota l'épaule du coursier et exclama un rire à celui-ci : "Ah ah ah !". Puis il couru au manoir remettre de l'ordre. Le coursier n'y comprenait rien. Il y a une minute, il avait à faire à un vieillard qui ne lui prêtait aucune attention et l'instant suivant, le même vieillard court dans tous les sens ranger ce qui traine. "Enfin bon... pensa-t-il. Ma journée est terminée."
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin se trouvait dans son jardin avec sa fille quand elle vit au loin, un homme descendant la route menant au Manoir Vinoqui.

*Tiens, cela faisait longtemps qu'on n'avait plus vu personne sur cette route-là...*

- Qu'est-ce que tu regardes, Maman?
- Le Manoir du Juge Alex, tu sais, je t'en ai déjà parlé, on dirait qu'il y a du mouvement...
- Ah, oui, il était Grand Juge avant Monsieur Statler et l'un des pionniers de Gypsis!
- Oui, c'est exactement ça, ma chérie. Ah, si seulement Alex pouvait revenir à Gypsis...c'est pas faute de le lui avoir suggéré plusieurs fois...
- Pourquoi est-ce si important qu'il revienne, Maman?
- Parce que comme tu l'as si bien retenu, il a été l'un des premiers habitants de Gypsis, peut-être même le tout premier...mais lui-même ne s'en rappelle même plus!


bibitricotin sourit...

- C'est tout Alex, ça!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Glad'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 160
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:02
Localisation : Dans un magnifique château au bord de la mer de Gypsis.

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Glad' »

Glad' se promenait tout les soirs dans son magnifique jardin. Seul, ou accompagné quelques fois par son ange Kaelen. Aujourd'hui, il était seul car Kaelen est partit se ressourcer dans les montagnes.

A la vue du Château, en contrebas, glad' vit du mouvement devant la demeure Vinoqui.


Tiens ! Que se passe t-il là bas ?

Glad' aperçût le coursier déposer une lettre à Alfred.

Ce n'est que ça, je me suis effrayé pour rien.
Président de La Boîte à Jeux (LBAJ).
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Il ne faisait pas galoper sa monture, car il aimait contempler l'étendue infinie d'eau qui se présentait à sa droite. Aussi, voir la mer se jeter contre la roche des falaises l'impressionnait. Tranquillement, il suivait le chemin qui allait vers sa demeure, admirant le paysage qui l'entourait. Retrouver sa terre adoptive lui apportait un grand bien.

Il descendit de son cheval et pris la laisse pour le guider dans la propriété. Arrivé à l'écurie, il l'amena à son enclot pour qu'il se repose et se nourrisse. Il prit avec lui ses affaire puis quitta son étalon avec une caresse. Avec vivacité, Alex se dirigea vers le manoir. Arrivé à l'entrée il vit sur la porte un papier. Il le détacha, le déplia et le lu :

Monsieur,

Il se peut que vous arriviez au manoir avant moi. J'ai pensé que votre "oeuf à la coq" ne suffira pas au diner de ce soir. Je suis parti au marché réapprovisionner le garde-mangé.

Votre humble serviteur.


Ses lèvres sourirent à la remarque d'Alfred. Il entra dans sa demeure, se jeta sur le divan et pris le Gypsien qui était posé sur la table basse. Le majordome lui avait sans doute apporté pour qu'il se tienne au dernières nouvelles.
Dernière modification par bibitricotin le dim. 25 avr. 2010 01:59, modifié 1 fois.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Portant chacune un panier rempli des fleurs cueillies la veille, bibitricotin et Cinabria se dirigeaient vers le dispensaire de Gypsis. Avec d'autres dames Gypsotes, elles participaient ainsi à l'embellissement des chambres des patients ce qui avait pour effet de les faire guérir plus vite. Une fois leurs fleurs déposées et mises en bouquets, elles allèrent faire leur marché. Il y avait foule comme d'habitude à cette heure, les langues allaient bon train. Qui de colporter les dernières nouvelles des cités avoisinantes, qui de raconter la dernière histoire drôle publiée dans le Gypsien (bibi d'ailleurs la connaîssait très bien puisque son Qwertzounet l'avait écrite). Mais par-dessus tout ce brouhaha, une conversation lui fit tendre l'oreille.

- Il est revenu? disait la bouchère en disposant des gigots de marcassins fraîchement équarris sur son étal.
- Comme je vous le dis! Il a quitté Lapiaz! disait la vieille commère du coin de la rue des Tanneurs, qui poursuivait :
- Pourtant, il y était allé pour sa belle, une jeune fille de bonne famille qui a donné bien du mal à son pauvre père...elle l'aura fait mourir de chagrin ce pauvre homme! D'ailleurs on dit qu'elle aurait...

La vieille ayant aperçu bibi se tut brusquement.

- Bonjour, Mesdames! Vos gigots sont superbes! Je vais en prendre un s'il vous plait.
- Bonjour, Madame la Consule. Voici le plus beau! Je sais que Monsieur Bluehair'd est un fin gourmet et un homme aussi bien bâti a sûrement un bon appétit!
- Oui, en effet, je vous remercie.
Alors que la bouchère emballait le gigot dans une feuille de papyrus extra-fine. La vieille commère prit la parole.

- Il y a du nouveau au Château Vinoqui, savez-vous, Madame?
- Ah, oui? Le manoir a été vendu?
- Oh, non, pensez donc! Le vieux majordome qui en avait hérité n'aurait jamais accepté le vendre!
La vieille se pencha légèrement et se rapprocha de bibi et plus bas dit :
- Le sieur Vinoqui est revenu...mais seul! Elle se redressa fière d'avoir fait une telle révélation.
- *Voilà qui explique cet étrange visiteur.* Ah, vous avez vu Monsieur Vinoqui?
- Non...pas exactement, mais le manoir a été astiqué de fond en comble, ma belle-soeur connaît la fille du cousin du Maître Brasseur du manoir qui travaille comme domestique là-bas. Le vieil Alfred a fait battre tous les plaids, aérer toutes les pièces, dépoussiérer tous les coins! Pour sûr, le sieur Vinoqui revient!

Alors que la vieille commère reprenait son souffle, bibi en profita pour en placer une.

- Ah, donc il n'est pas revenu.

- Oh, mais vous pouvez me croire, il est sur le chemin! Peut-être est-il même arrivé à cette heure! Reprenait la vieille.
- Eh bien, quoi qu'il en soit, Monsieur Vinoqui a parfaitement le droit de venir rendre visite à son vieil ami Alfred et si par bonheur il revenait s'installer à Gypsis j'en serais ravie! Bonne journée, Mesdames!
bibi paya son gigot et reprit son chemin, Cinabria, qui avait suivi la conversation en silence, à ses côtés.
Dernière modification par bibitricotin le jeu. 7 août 2008 22:56, modifié 1 fois.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Epuisé par sa dure journée, Alfred descendit de la charrette pleine de provisions avec difficulté. C'est en remarquant que la porte de la grange était ouverte, qu'il compris que son maître était déjà rentré. Il prit une cagette de légumes et le porta jusqu'à la cuisine. Il rejoignit ensuite le salon pour accueillir Alex. Il le vit assis sur le divan, feuilletant le Gypsien. Alfred arriva furtivement derrière-lui et d'une voix paisible, lui dit :

- Les nouvelles sont bonnes, monsieur ? Surpris par l'arrivé de son majordome, Alex sursauta puis se tourna vers Alfred avec un sourire.
- Ah ! Alfred ! Je suis heureux de vous revoir ! Il se leva pour aller embrasser son vieil ami. A la vue de son "monsieur", Alfred fut à la fois choqué et intrigué. Il n'avait pas vieillit. Pourtant, il savait que la longévité de vie en Kiponie était 6 à 8 fois plus grande que dans l'Ancien Monde. Les chercheurs de l'université de Kipie, se penchaient chaque jour sur ce ralentissement de vieillesse dont la source restait inconnue. Il fit comme si de rien n'était.
- Moi aussi, monsieur ! Ah ah ! Moi aussi... Un court moment de silence s'installa. Alors, quelles sont nouvelles à Lapiaz ?
- C'est moi qui devrait vous poser cette question. Alfred était surpris par les propos de monsieur.
- C'est donc vrai... Vous n'y étiez donc pas ?
- Enfin ! Si j'étais allé habiter à Lapiaz, je vous aurai écrit, ou mieux. Vous y seriez, avec moi.
- Mais alors où étiez vous ? Le jeune homme ne répondit pas.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

La soirée était bien avancée, bibitricotin installée avec sa fille sur la terrasse alors que Qwertz arrosait le jardin, aperçut la charrette du vieil Alfred qui semblait lourdement chargée remonter vers le Manoir Vinoqui.

- Tiens, peut-être que ces commères au marché ce matin avaient raison finalement. Cela fait longtemps que nous n'avions pas vu Alfred faire autant de provisions!
Lança-t-elle à Qwertz qui venait remplir de nouveau les arrosoirs à la pompe située près de la terrasse. Celui-ci se redressa et regarda la charrette.
- Tu crois qu'Alex revient à Gypsis? Je le croyais bien établi à Lapiaz avec la jeune Thétys... Demandait Qwertz en actionnant le bras de la pompe.
- Eh bien, moi aussi. Nous avons bien échangé quelques pigeons, mais à part la fois où le bruit courait qu'il allait être papa, je n'ai pas abordé le sujet de sa vie privée. Je ne sais même pas si cette rumeur était vraie il était resté plutôt vague... Je serais heureuse si Thétys et lui venaient à s'installer au manoir, ils sont nos plus proches voisins et ce serait une occasion de faire plus ample connaissance avec la jeune De Louvelle.
- Alors qu'est-ce que tu attends? Envoie-lui donc un pigeon et pose lui la question! Tu en meurs d'envie, je le sais! Disait Qwertz en riant tout en reprenant ses deux arrosoirs.
- Je n'en meurs pas d'envie...je m'interroge, c'est tout...c'est bien naturel non? ...Tu crois vraiment que je devrais lui écrire et lui poser directement la question? Ce ne serait pas trop indiscret?
Qwertz partit alors dans un grand éclat de rire, il connaissait l'esprit curieux de son épouse même si celle-ci savait aussi être d'une grande discrétion.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Sur la question de son vieil ami, Alex semblait gêné de ne pas vouloir y répondre, laissant Alfred sans réponses.
- Mon ami... Quelle importance cela a pour vous ?
- Mais tout, monsieur. Que... Que vous est-il arrivé ? Alfred faisait allusion à son vieillissement qui semblait avoir été stoppé. Mais les réponses d’Alex étaient toujours aussi vagues.
- Bien des choses... Il se servit un verre de jus de fruit. Des évènements qui ont bouleversé à jamais mon existence.
Le majordome semblait tout remué.
- Sauver la vie d'une personne qui aurait dû mourir à son prix à payer...
- Qu’avez-vous fait ?
- Rien... Je n’ai encore rien fait...
Un long moment de silence prit place. Alex voyait toute sa vie défilée devant lui. Ses souvenirs se mélangeaient. Il se remémorait ses premiers pas sur ces terres et la rencontre avec sa Thétys De Louvelle. Le capitaine se tourna vers on ami et lui sourit.
- Et alors… Ce dîner ?
Alfred alla préparer le repas d’un pas nonchalant, le cœur lourd, des pensées évasives...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin s'était installée à son écritoire, elle avait décidé de suivre le conseil de son époux et d'écrire à Alex.

Image

La missive terminée, elle se dirigea vers le pigeonnier du château et choisit un pigeon couleur émeraude. Elle attacha son message et laissa l'oiseau s'envoler. Elle le regarda quelques secondes s'éloigner, puis redescendit rejoindre Cinabria et Qwertz qui redonnaient un petit coup de neuf à la brouette de bibi afin qu'elle puisse participer à la prochaine course en Prairial.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Il avait passé une bonne soirée en compagnie de son fidèle Majordome. Malgré les mille questions qu’il pouvait se poser, Alfred n’a pas voulut gâcher le retour d’Alex. Ils avaient fêté ça sans se soucier du lendemain. Vivre l’instant présent était la chose qu’il fallait faire... Qu’il faut toujours faire...

Il se leva, se frotta les yeux et se dirigea vers la salle de bain pour se nettoyer le visage. En sortant de la pièce, il vit sur la commode du couloir, un courrier. Alfred l’avait dû détacher d’un pigeon et le poser ici. Il ne pu s’empêcher de sourire à la lecture de la lettre. Il était très ravi que Bibi lui écrive. Il fit de même...

Image
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin s'apprêtait à aller chercher du pain frais avec Cinabria quand elles entendirent la clochette du pigeonnier. Cinabria gravit les marches de l'escalier en colimaçon et redescendit rapidement apportant le message à sa mère.

bibi sourit en lisant la plaisanterie d'Alex, il n'avait pas changé! Elle se promit de lui répondre dès leur retour de la boulangerie. Elles devaient se hâter, Qwertz dormait toujours et elles voulaient lui préparer un bon petit déjeuner.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Alex avait loué une barque pour prendre l’air au large. Il n’y allait pas pêcher. Il n’avait pas la tête à ça. C’est ce matin qu’il apprit la mort du grand De Louvelle. Il était toujours sous le choc. Il ne pensait à rien d’autre qu’aux premiers regards qu’il avait échangé avec sa « furie ». Les seules pensées qui pouvaient l’apaiser. Thétys est l'unique femme qui savait faire battre son cœur à la chamade. Il était là, ne pensait à rien d’autre, pendant que Alfred préparait le dîner.

Il contemplait le ciel bleu aux nuages paisibles. Cependant, des grondements lointains se faisaient entendre. Il se leva et regarda les nuages menaçants au loin. On pouvait apercevoir les lueurs des éclairs se reflétant dans les brumes. Une ombre apparaissait sournoisement. Alex fronçait les sourcils pour tenter de deviner l’origine de cette tâche obscure. C’est après quelques instants qu’il comprit que c’était un vaisseau qui faisait naufrage. Impossible de faire quoi que ce soit pour empêcher ce désastre de se produire. S’il tentait de s’éloigner des rivages, les « brumes » infligeraient le même sort à Alex.

Hélas, il n’y avait pas tout le temps des survivants qui s’échouaient sur les plages. Pour ce qui est de ce navire, les « brumes » n’ont pas voulu d’un seul membre de l’équipage. La foudre avait frappé sur la réserve de poudre. L’explosion fut gigantesque. Aucun Homme n’aurait eu le temps de réagir et sauter par-dessus bord pour éviter d’être incinéré sur le coup.

Alex tenta tout de même de s’approcher de l’épave. Il était à environ 100 mètres mais n'approcha pas davantage. Il vit des morceaux de l’épave et des corps calcinés. Mais son regard fut attiré par un corps non embrasé, posé sur des planches de bois appartenant au vaisseau. Alex s’en approcha et vérifia s’il était encore vivant. Il prit la main de l'enfant et vérifia son poux qui, par sa plus grande joie, était bien présent. Avec hâte, il le déposa dans sa barque et rejoignit les côtes.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Les Bluehair'd avaient passé la journée en famille à se promener dans la campagne gypsote, se réjouissant du diner chez leur ami de longue date. Alors qu'ils arrivaient à la grille du Manoir Bluehair'd, ils virent un homme en habit gris faire le pied de grue à l'entrée du domaine. C'était un employé des Pigeonniers Territoriaux, il devait s'agir d'un pli important venant du Grand Consulat pour bénéficier d'un porteur spécial. Bibitricotin pressa le pas.

- Bonjour, quelle nouvelle m'apportez-vous?
- Bonjour m'dame! A vrai dire, c'est un pli pour m'sieur Bluehair'd, m'dame!
dit-il en tendant le message à Qwertz avant de partir.

Les deux époux se regardèrent quelque peu étonnés tandis que Qwertz ouvrait le pli scellé. Bibitricotin l'observait attendant de savoir de quoi il retournait. La mine de Qwertz s'assombrit, ce qui ne présageait rien de bon, bibi était de plus en plus inquiète.

- Il faut que je parte!
- Quoi? Mais où?
- Au nord-est du Kaol, chez nos amis les indigènes, tiens, lis.


Bibi se saisit du bout de parchemin et lut :
"Monsieur Bluehair'd,
Une compagnie de Gardes Instantéliciens accompagnant des géologues dans les territoires au nord du Massif Kaol a trouvé un jeune homme, visiblement un indigène, faisant route vers Gypsis. Ce dernier parlant quelques mots de kiponais dit répondre au nom de Yônn et ne cesse de répéter les noms de Kertz et Popoya. Il avait en sa possession un pigeon à moitié mort portant une bague gravée au nom de Bluehair'd. Le Capitaine de la Garde a établi un campement au nord-est du Mont Kaol où est actuellement détenu le jeune indigène. Votre présence est donc requise afin d'apporter votre témoignage lors du Jugement pour vol de l'individu.

L'Huissier de Kipie
."


Bibi regarda Qwertz interloquée. Yônn, un jeune indigène rencontré lors de leur périple pour leur voyage de noces, était retenu par les Gardes Instantéliciens pour vol d'un pigeon qu'ils avaient eux-mêmes confié aux indigènes!

- Je pars tout de suite! dit Qwertz, tu m'excuseras auprès d'Alex, je ne peux pas laisser Yônn croupir dans une cellule plus longtemps.
- Oui, je lui expliquerai, ne t'inquiète pas, va vite!
- Je peux venir avec toi, Papa? demanda Cinabria qui était restée silencieuse jusqu'à présent.
- Pas cette fois, ma chérie, je vais devoir cavaler pendant plusieurs jours et l'hiver sera bientôt là, ce ne serait pas prudent.

Ils rentrèrent rapidement au Manoir, Qwertz prépara son sac de voyage, prit quelques provisions et des plaids chauds qu'il roula et attacha sur le dos de son cheval. L'heure du dîner approchant, bibi tint à ce qu'il prenne son repas avant de prendre la route. Les Bluehair'd se séparèrent une nouvelle fois. Les deux femmes regardèrent un moment s'éloigner le cavalier dont la cape volait au vent, puis s'apprêtèrent à se rendre au Manoir Vinoqui.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Il avait ramené le naufragé chez lui sans en faire part aux autorités pour ne pas perdre un seul instant. Il le confia à Alfred qui, sans tarder, lui administra les premiers soins. Il avait les compétences suffisantes en médecine pour guérir de nombreux maux et blessures.

Le majordome étant occupé, Alex devait préparer le dîner. Il entra dans la cuisine eut un grand moment de stress mais elle fut apaisée lorsqu’il vit les notes d’Alfred sur la préparation des plats. Et hop ! Ses mains s’agitèrent. Il alluma les feux et mis la viande à cuire au fourneau. Il mit les desserts déjà terminées au frais à la cave et commença à préparer la salade.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Sur le chemin qui menait au Manoir Vinoqui, bibi et Cinabria marchaient, silencieuses. Cinabria, qui portait le Tourtikipo qu'elle avait fait elle-même, glissait de temps en temps des coups d'oeil en direction de sa mère, lisant son inquiétude sur son visage, comme à chaque fois que son père s'absentait. De son côté bibi espérait que Qwertz pourrait convaincre la Garde Instantélicienne de l'innocence de Yônn et qu'il serait vite de retour.

Elles se trouvaient à présent à l'entrée du domaine cerné d'un mur de pierre et franchissaient la grille de fer forgé estampillée "Kipométal". Bibi eut une pensée pour Colon59, que l'on n'avait plus vu depuis longtemps sur le Territoire... Il leur restait à parcourir la longue allée de gravier. Le soleil n'était pas encore couché, elles pouvaient donc admirer les belles pelouses de part et d'autre du chemin, bibi se dit que cela manquait de fleurs et pensa que Thétys y remédierait certainement. Ce faisant, le manoir se présentait alors à leurs yeux et là, bibi put constater que la bâtisse bénéficiait de parterres fleuris qui embellissait les murs de bois de l'édifice. Les fenêtres du rez-de-chaussée étaient toutes illuminées, à l'étage seule une fenêtre laissait filtrer la lueur tremblante d'une lampe derrière les rideaux tirés. Bibi actionna le marteau de la lourde porte de bois sculpté où se dessinaient les armoiries des Vinoqui, c'était une pièce de métal représentant une tête de canard. Les deux femmes attendirent qu'on vienne leur ouvrir.


- Maman, crois-tu que Monsieur Alex voudra bien me montrer les poissons rares qui sont dans les fontaines de son jardin? Papa m'a dit qu'il y avait de beaux spécimens... dit Cinabria afin de rompre ce silence pesant qui s'était installé entre sa mère et elle depuis le départ de Qwertz.
bibi passa son bras autour des épaules de sa fille et l'attira à elle, se rendant compte qu'elle devait être toute aussi inquiète qu'elle.

- Bien sûr, ma chérie, je suis sûre qu'Alex sera ravi de nous montrer sa collection de poissons. Elle déposa un baiser sur le front de la jeune fille qui se pressa contre sa mère.

Des pas résonnèrent sur le carrelage à l’intérieur du manoir, on venait leur ouvrir…

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre