[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi avait réussi à rattraper son raton, et remettre à peu près en ordre le squelette, quand elle entendit la proposition de Laufa

Quelle bonne idée!

Elle sortit de sa tunique une bourse dans laquelle se trouvait quelques kipons. Elle les mis dans sa poche et pris un tout petit morceau de roche qui était à ses pieds. Il était aussi petit qu'une perle. Elle serra les cordons et accrocha le tout au pigeon qui la suivait partout.

Qui est le destinataire?
Dernière modification par Lundi le mar. 23 mars 2010 20:43, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se rapprocha de Laufa et de Lundi et leur dit tout bas.

- Laissez-le faire... s'il arrive à extraire quelques échantillons, cela sera tout bénéfice pour notre expédition...


Pendant qu'Elphyr était occupé à piocher ce qu'il prenait pour de l'or, bibitricotin continuait de fouiller les oripeaux du mort. Dans l'une de ses poches elle trouva un couteau tout rouillé. Sur le manche en bois il semblait y avoir des initiales gravées.

- Regardez... est-ce que quelqu'un arrive à lire ceci?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria observait la cheville de Garion. Ses visites à l'Hôpital de Gypsis en compagnie de sa mère, lui avaient permis d'apprendre quelques trucs auprès des infirmières et des médecins qu'elle avait bien entendu assommés de questions.

- Hum... pas grand chose... vous avez tout de même une belle entorse, Monsieur Garion! J'ai vu en descendant que par endroit il y avait des dépôts d'argile dans la paroi, c'est très efficace pour éviter l'inflammation! Je vais en chercher!

Sitôt dit, sitôt fait! Elle ne laissa même pas à Garion l'occasion de protester! Elle n'eut pas à remonter bien haut et revint rapidement avec un gros pain d'argile rouge qu'elle avait taillé avec le couteau offert pas son père.

- Voilà! Il y a de quoi vous faire de bons cataplasmes!

Joignant le geste à la parole, elle humidifia une boule d'argile. Une fois celle-ci bien pétrie entre ses mains, elle l'appliqua délicatement sur la cheville de Garion.

- Avec un chiffon humide par dessus, cela sèchera moins vite. Il faudra le renouveler dès que ce sera trop sec. Vous devriez vous sentir beaucoup mieux dans 5 ou 6 heures, dit-elle en se relevant.

Elle enveloppa le reste d'argile également dans un linge humide et se lava les mains à l'étrange fontaine.


- Vous avez remarqué cette étrange sculpture sans doute... qu'en pensez-vous? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de chose... je ne sais plus où... continua-t-elle. Revenant vers Garion elle prit la couverture roulée qu'elle portait dans son dos et s'assura que Garion avait bien la sienne. Nous devrions dormir un peu... je me demande si Maman et les autres ont trouvé quelque chose... finit-elle en s'enveloppant dans la couverture.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa sortit un bout de tissu de sa poche et prenant le couteau des mains de Bibitricotin, le frotta un peu .....En l'examinant de plus prés...


On dirait bien un T et un B....Comme, Tour de la Broche .... mais alors, nous serions au bon endroit.... sans pour autant être certain d'avoir trouvé une mine exploitable !



Son enthousiasme avait baissé mais il fallait encore compté sur l'autre groupe et sur les analyses des échantillons !

L'aventure n'était pas finie !
«Choisir c'est renoncer !»
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria s'assit par terre enveloppée dans sa couverture. Elle était toujours intriguée par les pouvoirs magiques de Garion...

- Merci, dit-elle en prenant l'assiette que lui tendait ce dernier. J'étais trop jeune à l'époque de l'invasion barbare et Maman m'avait interdit de sortir du manoir Bluehair'd... mais j'aurais bien aimé aider! Le Grand Crapouilla! C'est ça! Je savais bien que cette tête-là me disait quelque chose! dit-elle en bondissant sur ses pieds manquant renverser son assiette. J'ai dû en voir une gravure dans l'un des carnets de mon père... Vous savez, Maman et lui ont connu Briaeros, le seul qui ait jamais vu le Grand Crapouilla sur le Territoire! ajouta-t-elle fièrement.

C'est alors que l'imagination fertile de la jeune fille se mit en marche...


- Oh! Et si la mine découverte par le Sieur de la Tour de la Broche était en fait, l'antre du Grand Crapouilla?! Après tout, sa dernière lettre comporte des passages illisibles et nous n'avons vu que ce que nous voulions voir...
continuait-elle tout en allant et venant entre la fontaine et Garion, quitte à donner le tournis au Juge. Peut-être avait-il découvert la cachette du Grand Crapouilla dans une ancienne mine... poursuivait-elle. Qu'en pensez-vous Monsieur Garion? lança-t-elle tout en finissant son assiette.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin regarda à nouveau le couteau que Laufa avait nettoyé.

- Effectivement... on dirait bien ses initiales... mais ce sont aussi les miennes! s'exclama bibi. On peut alors supposer que ce malheureux peut être n'importe qui, y compris le Sieur de la Tour de la Broche... ah, décidément, nous n'avançons pas!

Elle se retourna pour voir où en était Elphyr de l'extraction du minerais. Un tas de pierre commençait à se former à ses pieds. La nuit tombait, il était temps de prendre un peu de repos et de se restaurer... Bibi pensa aussi que ce serait le seul moyen de distraire un peu Elphyr de sa folie extractive...

- Bon allez! Nous avons bien mérité un petit en-cas avant de dormir! Que nous reste-t-il?

Chacun sortit les quelques provisions qui leur restait. Il y avait encore suffisamment de nourriture pour tenir 2 ou 3 jours. Alors qu'ils mangeaient bibi se demandait où en étaient Cinabria et Garion... ils étaient sans nouvelle et elle s'inquiétait.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Alfred... un nom qui lui rappela le majordome du Capitaine Alex Vinoqui, mais elle ignorait s'il était aussi écrivain. Elle raclait son assiette afin de terminer son contenu et portait sa fourchette à sa bouche alors que Garion s'amusait avec des morceaux de son cataplasme d'argile.

- Si vous grignotez ainsi votre emplâtre, il va falloir le ref... elle faillit s'étouffer en voyant les créatures sorties comme par magie des boulettes d'argile!

Nullement apeurée, les yeux écarquillés, elle demanda :


- Comment est-ce possible? Vous faites ça comment?! C'est stupéfiant!

Elle tenta de s'approcher de la panthère, puis demanda tout de même : Ils sont réellement vivants? Leur vie est limitée? Je peux les toucher?

Elle se tourna vers le Juge attendant un signe affirmatif, tant ces créatures l'intriguaient. Elle ne voyait pas comment elle pourrait dormir. Les questions se bousculaient dans sa tête.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Administrateur »

Les coups de pioches résonnaient dans la caverne et faisaient tomber des fines volutes de poussières du plafond ... du plafond ?...

la caverne commençait a s'écrouler. Déja, le chemin d'arrivée se retrouvait totalement bloqué sous les décombres, des pierres commençait à tomber de la voute, et de l'eau commençait à suinter d'une des parois.... (de l'eau ?? en plein désert ?).



Cinabria et Garion prenaient un repos bien mérité quand tout a coup, des coups lointain semblaient leur parvenir, il résonnait dans les couloirs et semblaient venir de la petite rivière....
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi lâcha le pigeon qu'elle tenait dans ses mains quand un morceau de roche tomba à ses pieds. Elle se tourna vers Laufa et Bibitricotin et compris que la grotte était en train de s'écrouler.
Impossible de faire demi tour, il fallait se réfugier plus en profondeur en avançant sous la terre.
Elle saisit rapidement sa besace, son raton et commença à courir dans cette direction en surveillant le plafond afin de ne pas prendre une pierre sur la tête.
Les éboulements formaient une épaisse fumée. Tout en courant, elle était persuadée d'entendre encore la pioche d'Elphyr taper contre la mine.
Elle se retourna pour voir si le vieil elfe avait bien lâcher son matériel et pensait se mettre à l'abri, et si Bibitricotin et Laufa la suivaient.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Un éboulement venait de se produire, Lundi s'était mise à courir s'enfonçant dans la galerie.

- Vite! Sauvons-nous! cria t-elle, Chipeur et Frimaire s'engouffrèrent à leur tour dans la galerie. Bibi s'empara du sac à provision à la hâte et tira Elphyr, qui continuait à piocher, par le bras, pour l'enjoindre à les suivre. Elle regardait tout autour d'eux, la voûte menaçait de s'écrouler, par endroit un mince filet d'eau jaillissait de la paroi... bibitricotin venait de comprendre... Courez! La grotte va être inondée!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria prit l'argile que lui tendait Garion.

- Oui, je m'amusais avec les chutes d'argile que papa laissait dans un pot, répondit-elle, en commençant à façonner la terre argileuse.

Elle commença par donner à la boule d'argile une forme ovoïde, puis l'aplatit légèrement. De ses pouces elle en creusa l'intérieur, releva les bords. D'une chute elle fit un rectangle épais qu'elle disposa à l'intérieur de l'espèce de coupe ovoïde, dans le travers. Elle donna à l'un des bouts de sa coupelle une forme plus carrée, tandis qu'elle rendait le bout opposé plus pointu...


- Et voilà! Une barque! Ça pourrait nous être utile si on trouve la rivière! dit-elle en riant.

Alors qu'elle tendait son œuvre à Garion un "toc, toc" bizarre attira son attention.


- Vous avez entendu? demanda-t-elle au Juge, Il y a quelque chose qui cogne dans le coin...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa réalisa aussi qu'il fallait faire vite .... Elle vit Lundi rassemblait les animaux et se dirigeait vers la galerie et Bibitricotin qui tentait de détacher Elphyr de sa pioche et du mur. Elle attrapa rapidement l'autre bras d'Elphyr, et tous les trois s'enfoncèrent en direction de Lundi.


Elle ne pouvait parler tellement elle était sous le choc ..... de l'eau, Oui de l'eau, ici en plein désert ..... mais il fallait faire vite..... fuir cet endroit !
«Choisir c'est renoncer !»
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi qui se trouvait en tête du groupe tentant de se mettre à l'abri à l'intérieur de la grotte, courrait aussi vite qu'elle le pouvait! Elle s'arrêta d'un coup, elle ne bougeait plus et observait les yeux de l'autre félin qu'elle devinait à quelques mètres de là. Elle entendait le bruit des pas du reste des miniers temporaires. Les éboulements s'étaient stoppés ici. Elle dit d'une voix qu'elle espérait rassurante

Il y a une panthère devant nous. Je pense qu'il vaut mieux avancer calmement. Je n'arrive pas encore à cerner son humeur et je n'arrive pas du tout à savoir ce qu'elle veut

Lundi s'était beaucoup instruite sur les félins, à la bibliothèque de Gypsis. Elle savait que le peuple de sa mère en était issu. Elle avait tenté d'en savoir ainsi un peu plus sur ses origines sans grand succès. Peut être que tout ce savoir allait lui être utile aujourd'hui...
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se dit qu'elle avait dû mal entendre.

- Quoi? Qu'est-ce que tu dis, Lundi? Une... panthère? Mais... mais... si elle nous attaque? parvint à articuler bibi qui s'arrêta net de courir. Chipeur! Frimaire! Venez mes petits! appela bibi une pointe d'angoisse dans la voix. Ah là, là... il manquerait plus qu'elle me les dévore! Mais que fait une telle bête sur le Territoire... Chipeur! Frimaire! appela-t-elle à nouveau.

Les deux ratons baveurs avaient aussi vu la panthère qui avançait rapidement vers eux. Leur instinct aurait dû les faire battre en retraite devant un tel danger, mais il n'en était rien. Ils semblaient au contraire l'attendre...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par elphyr »

Elphyr qui était un peu hagard à cause de l'éboulement reprit ses esprits en apercevant de l'or

Là ! de l'or ! je vois de l'or ! cria t-il en montrant quelque chose dans la direction des panthères

Il donna un léger coup de coude à Laufa et Bibi pour se dégager et s'élança en brandissant sa pioche vers les panthères en criant


Il est à moi ! Il est à moi !
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
Répondre