[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait une autre solution pour progresser plus vite.

- Stopper va nous ralentir... au contraire, si nous sortons de là-dessous lorsque Chipeur et Frimaire sortent, nous avancerons plus vite vu que les chevaux pourront avancer à leur rythme! Je suis prête à tenter l'expérience... j'ai confiance en mes ratons baveurs.

Bibitricotin mit ses paroles à exécution. Les deux ratons baveurs gambadant un peu plus en avant du petit groupe, elle sortit de sous la carapace ambulante.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

D'accord ! dit Laufamais nous abandonnons la carapace ?

Laufa avait aussi très confiance en l'instinct animal, mais est-ce que les roues de la charrette ne nous manqueraient pas à un moment ou à un autre ...


Elle sortit aussi de sous la carapace et en profita pour scruter le ciel ..... toujours pas l'ombre d'un pigeon ... pourvu que tout aille pour le mieux pour les deux autres explorateurs.
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin scrutait les hauteurs des falaises qui les entouraient et tendait l'oreille tout en gardant un œil sur les ratons baveurs.

- Non Laufa, nous marchons juste à côté, mais à un rythme plus soutenu! Chipeur et Frimaire sont dans mon champ de vision... ils n'ont pas l'air inquiets. Sortez tous et pressons le pas!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

L'enthousiasme de Cinabria retomba au fin fond de ses chaussettes de laine, devant l'accueil plutôt froid du Juge.

- Désolée, Monsieur Garion... il ne m'avait pas semblé que les parois étaient si instables vu d'en haut... répondit-elle, la mine contrite et en baissant la voix. Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai des vêtements bien chauds.

Ils se trouvaient sur un petit aplomb rocheux. La jeune fille restant silencieuse, enroula le reste de corde qui pourrait leur être utile et coupa le lien retenu par le rocher à hauteur de l'aplomb. Cela pourrait le cas échéant permettre à quelqu'un d'autre de descendre ou de remonter. Elle passa la tête et un bras dans le rouleau de corde afin d'être plus libre de ses mouvements pour continuer la descente.

Garion semblait guetter un bruit. Elle tendit l'oreille. Au bout de quelques secondes elle sut ce qui captait l'attention du Juge. On entendait un bruit d'eau! Elle n'osa pas demander ce qu'il en pensait à Garion... mais se pourrait-il qu'il y ait une source quelque part?
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par elphyr »

Elphyr boudait. Il jetait de temps à autre un regard noir à la jeune lundi. il pensait "Ah je dois garder ma salive, ah je dois garder ma salive, et bien puisque c'est comme ça, si j'aperçois la mine, je ne le dirais à personne !"
Puis il pensa malicieux : "je pourrais aussi faire mine d'apercevoir quelque chose et les faire marcher pour rien... "
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabria regardait Garion comme si elle avait devant elle un évadé de l'hôpital psychiatrique de Lapiaz... une cordelette qui pourrait la faire voler... il avait dû attraper une insolation! Puis elle se rappela que Salmissra avait elle aussi d'étranges pouvoirs.

- Je ne suis pas fatiguée du tout vous savez! dit-elle, toujours à voix basse, en prenant tout de même la cordelette afin de ne pas énerver davantage le Juge.

Quand Garion fit allusion à son poids, elle plissa le nez, et ouvrit des yeux ronds ce qui n'était jamais bon signe... Garion prit cela pour de la stupéfaction quand il lui tendit les brochettes.


- Merci, j'adore le poisson. *Attention quant à vous de ne pas vous étouffer avec une arête* faillit-elle rajouter à haute voix. Vous pensez qu'il pourrait y avoir une source quelque part? Cette faille est peut-être une trace de l'ancienne rivière asséchée... continuait-elle tout en mangeant. Si c'est le cas, il faudrait remonter la faille et non la descendre.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Ils avançaient plus vite. Le système d'alarme des ratons baveurs était efficace. Il arrivaient au bout du défilé, tous se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver... encore un peu d'effort.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par elphyr »

Elphyr avait mal aux oreille à force d'entendre les cris stridents de ces satanés bestioles. Il faut agir pensa t-il. J'en appate un avec un peu de boustifaille et je le réduis au silence. Elphyr tendit alors sa main décharnée dans la laquelle il y avait un peu de nourriture et siffla

Chipeur ! Ou kil est mimi le chipeur ! barbaque chipeur ! bonna barbaque ! viens voir tonton elphyr mon petit !
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Mais Chipeur et Frimaire avaient horreur de la viande, eux, ce qu'ils aimaient c'était le poisson frais! Bibitricotin remarqua le manège d'Elphyr.

- Elphyr, ne gaspille pas la nourriture, nous ne savons pas si nos rations suffiront pour parvenir au bout de cette aventure. Mes ratons baveurs n'acceptent de toute façon aucune nourriture non administrée par un Bluehair'd! dit-elle en riant.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi était attendrie par le geste d'Elphyr. Il cherchait vraisemblablement à se faire aimer par ces deux petits animaux en leur tendant de la nourriture. Elle savait qu'il restait quelque chose de bon dans cet elfe.

Lundi espérait que cette drôle d'équipe arriverait rapidement à trouver quelque chose.

Certes la trouvaille de Laufa et l'observation de Bibitricotin leur avait permis d'avancer correctement. Mais, elle n'espérait qu'une chose, qu'ils n'aient pas à faire demi tour.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Administrateur »

Le groupe s'était assez enterré et avaient bien progressé et arrivèrent dans une grande salle ....une grotte type "temple immense en l'honneur d'Eol ou un autre des dieux" ..... des cailloux brillants partout.... et à droite, un squelette a coté d'un tonneaux de cervoise presque pas entamé.

Mais les aventuriers s'apercevraient bien vite que cette patine brillante n'était pas métal..et que le mort les avaient entourloupés sans le savoir...
Admin en BurnOut de fin d'année.........
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Le défilé était un cul-de-sac! Une immense cavité s'ouvrait devant eux. Ils s'y engouffrèrent tout heureux d'avoir trouvé la mine, car il ne pouvait s'agir que de la mine!

- Regardez! Il y a du fer partout! s'écria bibitricotin.

Elle s'approcha de la muraille, les cailloux étaient énormes, ils semblaient différents de ceux que l'on pouvait trouver à Pyrrit, mais bibitricotin n'y connaissait rien en géologie.


- Euh... y a-t-il un expert parmi nous? elle regretta à cet instant que Qwertz ne soit pas là, il avait tant de connaissances à force de lire tous les livres qui lui tombaient sous la main...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa était toute surprise de déboucher dans ce cul-de-sac. Elle tournait et regarder les murs .....

Non, elle n'y entendait rien en géologie, les seules mines qu'elle avait fréquentées étaient les carrières d'argile d'Eolis....Et pour sûr, cela ne ressemblait à rien à ce qu'elle avait déjà vu...

Pourvu que quelqu'un sache ..... Etait-ce bien ce qu'ils étaient venus chercher ?
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était pourtant allée souvent à la mine de Pyrrit... mais ces pierres étaient différentes...

- Ah, dommage que le géant de la pépite ne soit pas avec nous... Grmarf aurait pu nous répondre... Peut-être devrions-nous essayer d'en extraire quelques-unes pour voir un peu mieux?

Sur ces mots elle alla prendre un des outils qu'ils avaient pu emporter, c'est alors qu'elle vit le squelette!

- Ah, le malheureux! Nous ne sommes pas les premiers à être venus jusqu'ici! Venez voir!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi se mit à regarder cet endroit formidable où ils étaient enfin arrivés et lâcha un petit cri en voyant le squelette

Quelqu'un peut il dire quelle est cette chose sur les parois de cette grotte? Quelqu'un peut il dire de quoi cette personne squelettique est elle morte? Quelqu'un peut il dire ce que nous devons faire?

Lundi n'était vraisemblablement pas très à l'aise dans les endroits un petit peu clos, en présence d'un mort. Elle avait très envie d'aller prendre l'air mais la peur des chutes de pierre l'empêchait pour l'instant de sortir tranquillement. Elle se tourna donc vers l'ancien, le très ancien Elphyr en se disant que lui devait surement avoir des réponses.

Elphyr, peut être pourrais tu nous conseiller sur ce que nous devons faire? Ta longue vie doit surement te permettre de répondre à ce genre de situation? Il est grand temps de valoriser l'expérience...
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre