Adenora et moi avons fouillé chaque kipo-centimètre carré de la zone de forêt où Sal' a disparu...sans succès malheureusement. Peut-être que, ne voyant personne au campement, elle a décidé de rentrer à Lapiaz.. Nous avons demandé à Tika de continuer à scruter les environs, au cas-où..
Adenora nous rejoindra bientôt - je lui ai donné un travail à réaliser au campement.
Apercevant l'énorme pile d'objets divers posée en face de la grotte, il s'en approcha et en examina le contenu. Beaucoup de clous gisaient au sol, trouvés par Suntzu, chamalo, RECIF, marsu, kiponette et bastmax. Il y avait également de nombreux marteaux, ramenés par Pytheas, leonardus, Myfair, RECIF, kiponette et Mologeca. Plusieurs cordes, de longueurs variées, avaient été découvertes par catocheg, leonardus, faresc, Nirgal et Mologeca. Certains, à savoir Pytheas, Suntzu, faresc et marsu, avaient réussi à ressortir de l'intérieur de la grotte de grands fagots de bambous. Enfin, dana, Nirgal, KIPONA et bastmax avaient apporté des haches.
Bien, je vois que vous avez trouvé beaucoup de matériaux qui nous seront bien utiles pour la suite. Les plus productifs ont été dana, KIPONA, Nirgal et faresc. Félicitations à eux!
Maintenant que nous avons le matériel, je peux enfin vous dévoiler comment nous allons détruire l'extension. Nous allons inonder la partie de la mine à démolir! Pour cela, il nous faudra construire des canalisations qui amèneront l'eau de la source située près de notre campement, à la mine.
Tout d'abord, je vous demande de choisir un tronçon d'un fagot de bambou - le A, B, C ou D.
Ensuite, il faut décider par quel moyen de transport vous aller amener le matériel jusqu'à la mine: à cheval, à pied ou en charrette.
Finalement, comment allez-vous assembler les différents tronçons de bambous pour construire les canalisations? Allez-vous utiliser de la colle à poisson? Ou ficeler les différentes parties comme un rôti?
Vu la distance de la source jusqu'à la mine, il nous faudra 2 bons kipo-mois pour construire les canalisations.
Pendant que vous travaillerez, j'irai jeter un coup d'oeil à vos magnifiques statues.