[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Après le tronçon A, Nirgal et Frisette se rendent à cheval jusqu'au tronçon B avec une grande quantité de colle à poisson

Et une chèvre à cheval, c'est pas commun, mais assez drôle à voir
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Je vais me diriger vers le tronçon A à pied cette fois, mais je continue à utiliser la colle de poisson.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Je prends le troncon A, j'irai avec ma charrette et de la ficelle.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Aujourd'hui je vais prendre le tronçon, D que je vais transporter avec une charrette et lier avec de la colle à poisson
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

Pour ce 2eme kipo mois, Kipona decida de continuer le tronçon D
Elle continua de tranporter le matériel avec la charette et assura le maintien des canalisations avec de la colle à poisson
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Adenora »

Après de longues et infructueuses recherches, Adenora revint, fatiguée, au campement. Là elle s'accorda une courte pause et en profita pour papoter un peu avec Tika. Une fois qu'elle se fut reposée, elle se remit au travail - l'Ermite lui avait demandé de vérifier qui avait ramené quoi pour la construction du feu. Une partie du bois avait déjà été utilisée, mais heureusement elle avait pris régulièrement note des trouvailles de ses coéquipiers.

Ressortant son bloc-note, elle se mit à y rajouter quelques données qu'elle n'avait pas eu le temps d'indiquer jusque-là. Une fois ses notes complètes, l'on pouvait constater que:

Pytheas a ramené un filet rempli de feuilles mortes et un autre plein de brindilles.
Suntzu apporta un tronc et une brouette remplie à ras-bord de mousses.
Catocheg a participé à la construction du feu en fournissant une brouette pleine de brindilles et un filet dans lequel se trouvaient des bûches.
Leonardus, malgré ses problèmes avec les lianes magiques, parvint tout de même à ramener beaucoup bûches.
Chamalo poussa jusqu'au campement deux brouettes remplies de bûchettes.
Myfair trouva beaucoup de feuilles mortes et de bûches.
Faresc rapporta des sacs de brindilles et de feuilles mortes.
Dana ramena une brouette bourrée de mousses ainsi qu'un grand tronc d'arbre.
Tika avait ramassé beaucoup de brindilles et de bûches.
RECIF, quant à lui, trouva des brindilles et des bûchettes.
Marsu rapporta une brouette pleine de brindilles ainsi qu'un tronc d'arbre.
Nirgal ramena un tronc d'arbre et une brouette remplie de mousses.
KIPONA réussit à apporter dans son filet des feuilles mortes et des brindilles.
Kiponette rapporta des bûches et des brindilles.
Bastmax remplit une brouette de bûches et ensuite de bûchettes.
Finalement, Mologeca trouva des feuilles mortes et des mousses.

En ce qui concerne Salmissra, lorsque l'Ermite et Adenora étaient partis à sa recherche, ils ne réussirent à trouver que sa brouette pleine de mousses.

Les réserves de bois, feuilles mortes et mousses étaient vraiment impressionnantes! Une fois l'inventaire terminé, Adenora salua Tika puis se dirigea vers la mine de fer.

Spoiler: Afficher
Les résultats détaillés se trouvent ici: http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 67#p202367
Dernière modification par Adenora le sam. 14 déc. 2013 22:05, modifié 1 fois.
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

Alors que tout le monde travaillait dur à la construction de la canalisation devant amener l'eau jusqu'à la mine de fer, l'Ermita pensa que c'était le moment idéal pour aller admirer les statues sculptées dans la glace par les aventuriers. Après tout, d'ici quelques heures, l'extension sera normalement inondée et il sera alors impossible d'y accéder.

Le vieil homme s'arrêta très longtemps devant chacune des œuvres. Elles étaient toutes vraiment splendides! Avec de pareilles statues érigées en son honneur, l'Instance Suprême ne pouvait que leur être favorable!

Un petit groupe de six sculptures, placées devant l'entrée de la mine, attira le regard de l'Ermite. Étant donné que chaque participant avait gravé son nom en bas de sa statue, le vieillard découvrit rapidement qui en étaient les auteurs; il s'agissait de catocheg, KIPONA, Pytheas, faresc, Suntzu et bastmax.


Magnifiques, vraiment magnifiques... marmonna l'Ermite tout en revenant sur le site de construction.
Spoiler: Afficher
Voici les résultats détaillés du jeu: http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 67#p202367
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Le temps pressait. Il fallait que les canalisations soient prêtes en temps et heures.
Myfair prépara un chargement d'outres de colle à poisson et enfourchant son plus rapide cheva, se destina au tronçon B
Dernière modification par Lilou le dim. 15 déc. 2013 14:41, modifié 1 fois.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


En retard! Intérieurement, RECIF bouillonnait. Sa journée avait été dure, il était parti lui aussi à la recherche de Sal', mais sans succès aucun. Il espérait que Tika avait eu plus de réussite.
Sans tarder, le tronçon de fagot de bambou A servirait ce kipo-mois.

L'imagination émoussée après cette dure journée, recif se décida à renouveler la besogne d'hier: relier plusieurs cordelettes, et ficeler le fagot de bambou comme un rôti.

Et maintenant, un bon repas, j'ai rarement eu une telle faim! Reste-t-il des provisions? demanda l'aventurier à ses Compagnons d'équipée.


RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »

RECIF a écrit :
En retard! Intérieurement, RECIF bouillonnait. Sa journée avait été dure, il était parti lui aussi à la recherche de Sal', mais sans succès aucun. Il espérait que Tika avait eu plus de réussite.
Sans tarder, le tronçon de fagot de bambou A servirait ce kipo-mois. Malgré la fatigue, l'acheminement s'effectua à pied, la marche de la journée n'ayant pas encore épuisé les ressources physiques de l'aristocrate.

L'imagination émoussée après cette dure journée, RECIF se décida à renouveler la besogne d'hier: relier plusieurs cordelettes, et ficeler le fagot de bambou comme un rôti.

Et maintenant, un bon repas, j'ai rarement eu une telle faim! Reste-t-il des provisions? demanda l'aventurier à ses Compagnons d'équipée.


Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Mologeca »

Mologeca s’était retirée …
Munie de plusieurs torches elle avait d’abord voulu parcourir une dernière fois cette extension de la mine de fer de Karst. Tout en parcourant les galeries, elle scrutait sur les parois d’anciennes marques laissées par les outils et de vieilles traces de coup de pioches. Elle aperçut même en certains endroits de vieux outils émoussés, témoin du passé. Alors, influencée par la présence de l’Ermite elle avait préféré retourner méditer en forêt sur le cours de la vie …

Après quoi elle se hâta de revenir et dans le présent et dans cette entreprise communautaire …

A cheval elle emporta un tronçon A pour l’assembler aux autres avec de la colle à poisson.
Cette première opération terminée, elle retourna chercher un tronçon C de bambou qu’elle dut transporter en charrette et ficeler aux tronçons déjà fixés par ses compagnons …

Après quoi elle retourna au campement, s’installer autour d’un feu pour partager ses impressions de ces derniers kipomois …
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par leonardus »

Il était temps de s'attaquer à l'assemblage des bambous pour inonder la mine. Chaton choisit le tronçon B qu'elle chargea sur sa charrette. Elle assemblerait le tout avec de la ficelle, bien serré.

Une fois son travail achevé, Chaton le considéra, perplexe.
Si l'eau parvient à franchir l'obstacle que je viens de lui préparer, c'est que, c'est certain, l'IS est avec nous !
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

Plic Ploc!

Plic Plic Ploc

Ploc




Ha? Cela tiendrait-il?
Ploc

Plic Plic Plic Ploc Plic Ploc

Non! Décidément la colle de poisson ne tient pas à l'eau!

Pythéas a passé la journée à courir d'un tronçon à l'autre, mais il n'y peut rien.
Les canalisations fuient de toutes parts.

Il repart ventre à terre chercher un autre fagot et uniquement de la ficelle. Et c'est toujours à pied qu'il revient au tronçon A, le plus proche, pour prolonger la canalisation.

Et là il se met à ficeler les bambous. Et pour étanchéifier l'ouvrage, il tente un nœud d'agui, puis un nœud d'écoute, puis un nœud d'écoute double, ensuite un nœud de Carrick suivi d'un nœud de chirurgien, doublé d'un nœud de gabier agrémenté d'un nœud de papillon alpin.
Il continue avec un nœud de pêcheur, qu'il double d'un nœud de pêcheur double.
Il complète son assemblage d'un nœud de rosette, l'assure d'un nœud de sangle, se lance dans un nœud de vache, esquisse un nœud de voleur et prend de la hauteur avec un nœud de Zeppelin.
Il poursuit avec un nœud en double huit et achève, fatigué, par un nœud plat.

♫♪ Des p'tits nœuds,♫ des p'tits nœuds, ♪encore des ♪ p'tits nœuds!

Exténœué, il rentre fatigué au camp.

Qu'on nœud me parles plus de nœuds pendants quelques jours!
Qu'y a t-il à manger?


Quelqu'un lui a gentiment préparé ... des nœuds au plat !
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

houben toujours en retard pour pas changer :gene:

houbalors je vais prendre le tronçon B que je vais transporter a pied (vous avez pris tout le reste) et je lie tout ça avec de la ficelle, et pour ne pas retarder l'avancé des travaux je continue de suite avec le tronçon D toujours a pied (pas plus de chevaux et de charrette :pleur4: ) et que je lie avec de la colle cette fois(j'ai utilisé toute la ficelle pour le premier tronçon :mrgreen: ), houben voilà j'espère que nous n'auront pas pris trop de retard :rouge:

houba Pythéas, pour l'étanchéité rajoute des poiles de marcassins ;) mais houbachut c'est un secret de poilu :frime: :hehe: , mais c'est houbamieux ceux des marcassins que les nôtre, ça fait moins mal :taistoi: :berk1: :pleur4:
chamalo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:49

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par chamalo »

Jeu précédent :s

« Ouahou … de la plomberie ! l’est pas fou l’ermite là ! » chamalo, très peu connu pour ses talents de bricoleur redoutait cette épreuve …. Comment je vais pouvoir faire ca ? en plus, faut que ca soit étanche …
Il repensa a un bon conseil que lui avait donné Mr Lavil, un jour, au détour d’une rue a Islandsis … Il décida de créer un bout de tronçon en tapant sur les bambous pour les encastrer l’un sur l’aure, puis en les ficelant comme un gigot d’agneau, pour s’assurer qu’ils resteraient solidement fixés. La structure ne paraissait pas extrêmement solide … il décida, afin de ne pas risquer de casser son tronçon de demander à des amis de l’accompagner à pied pour compléter le tronçon A (ben oui, faut pas aller trop loin non plus !) avec le bambou numéro 1 !

Une fois cette manipulation faite, il versa sa gourde dans le circuit pour voir si l’eau s’écoulait comme il faut. Une légère fuite semblait présente au niveau d’un raccord : en accord avec ses compagnons, il prit un bout de chattertone et l’enroula autour de la jointure.

Eprouvé par ce dur labeur, chamalo, commenca son deuxième troncon, afin de mieux réaliser la jointure, il utilisa de la colle de poisson afin de rendre étanche la structure. Seuls deux kiponais pouvaient l’aider à transporter la structure jusqu’au tronçon A, il trouva donc une charrette cassée trouvée dans le coin. Il manquait une roue a cette charrette, aussi décida t il d’utiliser les cerclages de fer des tonneaux utilisés lors de la sculpture de la licorne sacrée pour remplacer cette roue ! Bon la charrette n’était pas très stable, mais c’était bien moins fatigant que de porter la structure. Il alla a nouveau apporter sa structure jusqu’au tronçon A. Il allait désormais pouvoir passer a l’université de Lazul pour proposer l’ouverture d’une formation plomberie !
Répondre