[RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de fer

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

Profitant du fait que tout le monde était occupé à ramasser ou couper du bois dans la forêt, l'Ermite pensa que c'était l'occasion idéale pour inspecter les cabanes bâties par les participants à l'aventure.

En premier lieu, il se dirigea vers le groupe d'habitations situé sous les bosquets. Toutes les cabanes avaient été solidement construites, mais celles de marsu, salmissra et kiponette étaient particulièrement réussies.

Ensuite, il alla dans la zone du côté de la source. Trois cabanes attirèrent son regard: celle de dana, de RECIF et surtout de bastmax, qui ressemblait davantage à une chaumière qu'à une simple cabane!

Finalement, il se rendit près du feu. Là aussi trois cabanes se démarquaient des autres. Bien qu'elle l'avait construite en vitesse, Mologeca parvint à ériger une habitation de très bonne qualité. Le chalet de KIPONA était encore plus remarquable. Quant à la cabane de Suntzu... l'Ermite, vu son grand âge, ne se laissait pas facilement impressionner, mais en visitant la cabane en question, le vieil homme ne put s'empêcher d'être admiratif.

On voit bien qu'il est Roi celui-là pensa-t-il en regardant l'habitation qui ressemblait à un mini-palais de glace.


Une fois son tour des cabanes terminé, l'Ermite décida de jeter un coup d'oeil à l'entrepôt du campement. Après plusieurs minutes d'inspection minutieuse, il arriva à la conclusion que Myfair, Tika, Pytheas, chamalo, dana et Suntzu avaient été les plus efficaces pour l'approvisionnement.


Le vieil homme devait bien l'admettre: il avait sous-estimé ces kiponais. Sachant qu'ils habitaient tous au sein de grandes cités, il avait pensé qu'ils ne s'en sortiraient pas très bien dans ces conditions, loin de leur confort quotidien et de leurs ateliers. Pourtant, jusque là, ils avaient effectué toutes les tâches qu'il leur avait confiées avec une grande habileté. Pensif, l'Ermite s'assit sur un grand rocher, son bâton de marche posé à ses côtés, comme toujours, et attendit le retour de tout le monde.

Spoiler: Afficher
Les résultats détaillés se trouvent ici: http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 67#p202367
l'Ermite
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : mar. 26 nov. 2013 23:03
Habite la cité : Karst
Localisation : Quelque part dans le Krêt Kermesite

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par l'Ermite »

Voyant que la majorité du groupe était rentrée de la forêt, l'Ermite rassembla tout le monde. Il leur demanda d'emmener quelques prévisions avec eux, puis de le suivre. Après une bonne heure de marche, par des sentiers tortueux, ils arrivèrent devant l'entrée de l'extension de la mine. Là, le vieil homme reprit la parole.

Comme vous le voyez, nous voici devant l'entrée de la mine. Avant de commencer les travaux pour détruire cette extension, il est absolument indispensable que nous demandions à l'IS de bénir ce futur chantier. Pour cela, nous allons sculpter des statues à son effigie.

A votre gauche, se trouvent de nombreux tonneaux d'eau gelée
il désigna de la main l'endroit en question. Durant ces deux derniers kipo-mois, alors que tout le monde ramassait du bois, l'Ermite avait transporté ces tonneaux ici.

Les statues en questions seront donc sculptées dans ces blocs de glace.

La première chose à faire, c'est de sortir le bloc de glace du tonneau. Pour cela, plusieurs moyens s'offrent à vous: vous pouvez essayer de le faire à grands coups de hache sur le bois du tonneau, en espérant que la glace tienne. Ou alors, comme une souris, à creuser les jointures du tonneau avec une aiguille. Enfin, il vous est également possible de trouver votre propre façon. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de nous la décrire.

Une fois la glace "sortie" du tonneau, choisissez votre sujet de sculpture: l'Instance Suprême ou la Licorne Sacrée?

Ensuite, choisissez votre outil de taille. J'ai mis à votre disposition des marteaux, des haches et des couteaux.

Finalement, lorsque votre statue sera terminée, il vous faudra décider de l'endroit où vous la placerez: sur une excroissance rocheuse au-dessus de la mine, sur un tertre aménagé à cet effet devant l'entrée de la mine ou dans la mine pour être sûr que la destruction se passe bien.

Spoiler: Afficher
Jeu n°4: sculpture sur glace

Vous êtes invités à choisir:

1. La façon de sortir la glace du tonneau: à grands coups de hache sur le bois du tonneau ou comme une souris, à creuser les jointures du tonneau avec une aiguille ou une autre manière que vous inventez et que vous décrivez.
2. Le sujet de votre sculpture: l'Instance Suprême ou la Licorne Sacrée.
3. L'outil de taille: marteau, hache ou couteau
4. L'endroit où se tiendra la statue: au-dessus de la mine, devant l'entrée de la mine ou dans la mine.


Ce jeu sera terminé demain matin.
Dernière modification par l'Ermite le dim. 8 déc. 2013 18:02, modifié 1 fois.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Pythéas »

Ayant suivi avec attention les explications de l'Ermite, Pythéas se dirige vers un tas de bois qui restait de la construction de la mine.
Il fouille longuement et fini par en extraire un morceau d'une dizaine de centimètres d'épaisseur, sans doute une partie d'un chevron d'une quarantaine de centimètres de long.
Muni de cet accessoire, il se dirige vers les premiers tonneaux et le dépose au sol.
Humpffff.
Un bon coup de hanche et le tonneau se retrouve penché sur le côté.
Le Loup fait doucement rouler la barrique jusqu'à positionner le fond au dessus du petit billot de bois qu'il vient de choisir avec attention..
Il le laisse alors reprendre sa position verticale, le bord du tonneau se trouvant à quelques centimètres du sol.
Saisissant dans un premier temps un marteau et une chasse, par petits coups bien précis, il fit descendre le premier cercle métallique en partant du bas. A chaque coup, Pythéas tournait un peu autour du tonneau pour que le cercle reste à l'horizontale et ne se coince en se mettant de travers.
Un dernier coup de marteau, et le premier cercle glisse en bas du tonneau, jusqu'au sol.
Plus que quatre et le bloc de glace sera libéré.
Cercle après cercle, par petits coups bien précis, Pythéas libéra le bas du tonneau.
Humph!
Ho hiiiise!

En deux temps, le loup a retourné le tonneau sur le billot et il s'attaque maintenant au cercle central, le faisant glisser toujours vers le bas. Au fur et à mesure que l'anneau descend, les douelles, libérées de leur contrainte, s'écartent telles les pétales d'une fleur, laissant apparaître en leur centre un beau bloc de glace.
Encore quelques coups, et le son cristallin du métal sur le métal signale que le dernier cercle a quitté son emplacement.
Afin d'éviter d'abîmer la glace, Pythéas décide de faire sauter un cercle supplémentaire.
Lorsque le son métallique annonce la fin du travail, les douelles sont facilement libérées, et le bloc est prêt pour la suite du travail.

Il a participé à la Quête de la Licorne sacrée, il a gardé en mémoire l'instant magique de sa rencontre avec le merveilleux animal. Le choix de la statue est donc tout trouvé : ce sera la Licorne Sacrée!

Patiemment, à l'aide d'un fort couteau bien aiguisé, le Loup entreprend de sculpter l'image qu'il a gardé au fond des yeux.
Le travail est long, mais Lacydon sait être patient si le besoin se fait sentir.

Un si bel animal ne saurait être enfermé dans les sombres couloirs de la mine! Et la destruction de celle-ci risquant de provoquer poussière, l'entrée d'icelle est déconseillée. De même les travaux de démolition risquant de provoquer des glissements de terrain, Pythéas n'est pas favorable à son installation sur une excroissance rocheuse au-dessus de la mine.
C'est donc sur un tertre aménagé spécialement à cet effet qu'il décide de déposer son hommage à l'I.S.

Il lui a fallu bien du temps, mais il est satisfait de son résultat et la Licorne Sacrée a fière allure sur son piédestal.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Suntzu »

Décidément, l'ermite nous donnais de plus en plus de travail.
Pour récupérer le bloc de glace rien de tel qu'une hache pour casser le tonneau. Vu le nombre de tonneau, un de perdu ce n'est pas dramatique.

Après avoir installé le bloc de glace devant l'entrée de la mine, Suntzu prit un couteau pour commencer à tailler une statue de notre IS vénéré.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par dana »

Dana avait un peu honte, elle s'était perdu dans le forêt la veille et n'avait pas pu déposer le bois qu'elle avait récupéré dans son filet, aussi la tête basse, elle alla vers la case D3 et timidement y posa son filet, se demandant si celui-ci ne serait pas refuser :/

Puis rattrapant son retard sans même aller se débarbouiller, elle vers le tonneau afin d'y sortir la glace , puis comme une petite souris, elle se mis à creuser les jointures du tonneau avec une auiguille. Son idée était de sculpter la licorne sacrée en se servant de son couteau. Puis choisissant l'emplacement de sa statue , elle se dit qu'au dessus de la mine cela serait du plus bel effet :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par KIPONA »

Kipona utilisa son marteau léger. Elle prit son temps et frappa sur chaque jointure du tonneau lentement mais surement. L une après l autre elles cédèrent : le bloc de glace apparut.

Kipona avait été émerveillée par la Licorne Sacrée et avait tellement admiré cet animal qu'elle sculpta, avec le même marteau, de mémoire le corps sacré pendant tout le restant de la jourée.

Cette sculpture était trop belle pour ne pas être vue : elle surplombera la mine sur un tertre aménagé à cet effet.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Lilou »

Une sculpture de glace, quelle bonne idée, voilà qui va nous réchauffer !

Myfair trouvait dommage de casser le tonneau à coup de hache. Elle imagina donc un procédé. A l'aide de sa hache, elle allait confectionner des petites cales en bois, très effilées. Elle les positionnerait tout autour du premier cercle en fer, et à l'aide d'un marteau, les frapperait les unes après les autres jusqu'à faire descendre le cercle. Après un essai réussi sur le plus petit cerclage, elle s'attaque à plus gros. Long mais efficace se dit-elle :]

Impeccable mon bloc de glace ! Je vais pouvoir le ciseler délicatement avec mes couteaux : le petit bien aiguisé, tranchant et maniable, le gros avec les dents qui permettent de scier de gros morceaux, celui qui possède la lame à double tranchant pour perforer la matière....

Je vais matérialiser l'IS et le placer au cœur même de la mine, de "SA" mine pour qu'il soit en position d'agir....
Un flocon de neige, très difficile à sculpter, et que seul un être supérieur peut créer....

Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
chamalo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:49

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par chamalo »

Chamalo prit 4 tonneaux, la statue qu’il voulait créer à la gloire de l’IS serait impressionnante. Après avoir essayé de démouler les blocs de glace, tels les patés de sable qu’il réalisait quand il était mini-kiponais sur la plage de Lazul, mais ne réussit point.
Il alla faire un tour en forêt, une petite partie de châsse, cela le détendrait et lui fournirait peut être l’inspiration nécessaire à solutionner son problème. Il rencontra un troupeau de cervidés … L’idée lui vient alors, « cela permettrait à coup sur de faire sauter les cerclages des tonneaux »
NDLR : permettez-moi de vous épargner cette scène d’une rare cruauté … (pauvre bête .. je vous fais pas de dessin )
Une fois équipé du pied de l’animal (le reste n’ayant pas été perdu, il a été ajouté aux réserves du groupe), chamalo fit sauter un par un les lourds cerclages métalliques des tonneaux afin de libérer la glace.
Il assembla les blocs de glace en utilisant un tison afin que les blocs restent solidement attachés les uns aux autres. Le premier tonneau servirait à faire les pattes arrières et la croupe de l’animal, le second servirait à sculpter le corps, le troisième le buste et les pattes avant et le dernier tonneau quant a lui sera transformé en une tête et une corne majestueuse.
Avec un couteau, il sculpta avec minutie (et personne d’autres) une licorne. L’IS serait vraisemblablement ravi de cette décoration.
A l’aide de sa brouette, chamalo transporta avec délicatesse, et d’autres Kiponais venus l’aider, la statue jusqu’au dessus de la mine. La licorne veillerait désormais sur l’ensemble de la mine.

Image
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par catocheg »

Catocheg attrape une hache et, sans hésitation, donne de grands coups sur le tonneau.

Le tonneau en miettes, le bloc de glace apparaît . Sa forme inspire à Catocheg une Licorne Sacrée.

Et, brandissant la hache qu'elle tenait toujours, elle commence la sculpture.

Après quelques heures, une licorne prend forme...Pas très jolie, Catocheg n'a jamais été douée pour l'art, mais quand même c'est une licorne.


Bon je la met où, maintenant ? se demande-t-elle.

Après avoir envisagé tous les lieux elle se décide pour l'entrée de la mine.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Tika »

Tika avait écouté les paroles de l'Ermite avec attention.
Assise à l'entrée de la mine elle ne trouvait pas la force de continuer.Le travail lui semblait insurmontable et elle décida de laisser ses amis continuer et de rester les attendre aux campement.
Elle avait déjà aidé à la destruction de la mine de Koryndon et avait déjà eu du mal à y participer.
Vraiment il était plus sage de ne pas continuer et elle risquait de ralentir les autres.

Elle se leva et retourna pensive au campement.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Mologeca »

Mologeca avait bien dormi mais croyait encore rêver … ce qui ne l’empêcher pas de penser :
alors c’est lui l’Ermite ! Et il est costaud …il a réussi à déplacer ces lourds tonneaux de glace tout seul ! Mais il a quand même de drôle d’idée ! Tout le monde sait qu’il suffit de tailler des blocs de glace dans les montagnes et de les transporter dans des sacs pour ne pas se blesser ! pfft ! de la glace dans des tonneaux ! il n’y a qu’à Karst qu’on peut avoir une idée pareille ! Mais il vaut mieux que je m’arrête… cet Ermite serait capable de lire dans mes pensées !


Et bien, je n’ai pas la force d’user d’une hache et pas envie d’inventer, je vais donc comme conseillé, extraire la glace des tonneaux en creusant les jointures des tonneaux avec une aiguille …

J’ai le temps et en fonction du nombre de tonneaux que je vais réussir à désosser, je taillerai à l’aide d’une hache une plus ou moins grande statue à la gloire de l'Instance Suprême et je la mettrai au-dessus de la mine comme signe de protection et de reconnaissance envers notre Instance Suprême pour ses bienfaits ! :)
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par faresc »

Après avoir écouté l'ermite avec attention, Dame Faresc se demanda comment faire une statue de glace. Pas facile.

Elle regarda le tonneau et réfléchit. Peut-être fallait dire un peu de magie dans ce cas ? Quoiqu'il en soit elle choisit de prendre une scie, saupoudra celle-ci de poudre magique (confiée par Tharkun en cas de besoin) et se mit à scier. La scie entrait dans la glace comme un couteau dans un fruit mur. Sans effort ou presque elle sortit donc un magnifique pain de glace.

Elle s'installa devant l'entrée de la mine et y sculpta une licorne sacrée avec un couteau, après l'avoir rencontrée elle en gardait un souvenir magique. Elle saupoudra l'ensemble d'une autre poudre magie (confiée par Altariel pour invoquer les esprits protecteurs) et contempla son œuvre. Pas si mal pour un petit bout de femme!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par RECIF »


L'Ermite était décidément un bien étrange personnage! Tous les membres du groupe montraient quelques signes de fatigue, sauf lui!
RECIF écouta les recommandations du Vieil Homme, et réfléchit sur la conduite à tenir pour cette épreuve.
Sculpter, ce n'est pas évident, mais de la glace! RECIF habitant Piethra depuis de longs kipo-ans, il se dit qu'il pourrait avoir un mince avantage.

Soudain, une idée jaillit! Incroyable! Un souvenir d'une lointaine aventure revint, fugacement, dans son esprit. Sans s'occuper de ses Compagnons, il débuta son ouvrage par la confection d'un feu. Après un laps de temps un peu long, de jolies braises apparurent. RECIF amena alors un tonneau d'eau gelé, et, patiemment, fit rouler le tonneau dans tous les sens sur les braises, lesquelles, bien sûr, perdirent de leur vigueur, jusqu'à perdre leur éclat. Le tonnelet de glace fut alors soulevé et secoué lentement. Un bruit très fin s'échappait à chaque secousse. La glace n'adhérait donc plus au tonneau! Heureux et joyeux, RECIF souleva le couvercle, retourna le tonneau, et le bloc de glace quitta son ancienne prison.
La suite, imaginée lors de la constitution des braises, fut plus rapide que l'étape précédente; RECIF avait choisi de sculpter la Licorne Sacrée, en utilisant un couteau.
L'ouvrage terminé, un dernier point, mais si important! A quel endroit placer cette statue? Pour être sûr de bénéficier d'une aura positive, l'objet fut amené à l'intérieur de la mine. RECIF observa la Licorne Sacrée, elle semblait vouloir hennir.


Allons, une bonne chose réglée, allons voir les Compagnons maintenant!


RECIF ressortit de la mine, avec le sentiment d'avoir accompli une belle oeuvre...


marsu88
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 113
Inscription : sam. 31 juil. 2010 12:47

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par marsu88 »

houben je décidai d'utiliser de houbeau marcassin adulte pour casser les tonneaux :| , je mis donc quelque tonneau au milieu d'un chemin étroit passant entre deux falaises et me mis à la recherche d'un groupe de sanglier :triste1: . Une fois trouvé je les ai poussé vers le corridor afin, qu'effrayé, ils arrivent pleine vitesse sur nos tonneaux tout frêle :mrgreen: et houbaboum ils n'en firent qu'une bouché,comme s'ils n'étaient pas sur leur route :ghee: .Du coup je pu récupérer la glace sans effort et attaquer à sculpter avec un houb'tit marteau une statue de la licorne sacrée :amen: .
Nirgal
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : ven. 20 sept. 2013 17:17

Re: [RP/JEUX] - La destruction de l'extension de la mine de

Message non lu par Nirgal »

Nirgal s'assit devant les tonneaux... Comment vais je faire cela

Il emprunta un couteau à l'ermite et se mit à trancher le fond du tonneau. Ceci fait, il prit le temps de couper dans la longueur, de part et d'autre du tonneau. Il retira le fond du tonneau et les deux morceaux latéraux.

Ce fut long, mais c'est bon! Comme je ne sais pas à quoi ressemble l'IS, je ferais une belle licorne sacrée à l'aide du même couteau. Et pour que l'IS voit la statue, je la placerais au dessus de la mine
Répondre