A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par catocheg »

8| :ghee:

Le cœur de Catocheg bondit quand elle voit cet immense réservoir de P'Rrit. Enfin, ce pourquoi ils avaient vécu toute cette aventure était là devant leurs yeux !

Comment allons nous faire pour en ramener ? demande-t-elle à ses compagnons.
Pensez-vous que nous pourrions utiliser la fontaine pour le faire monter à la surface ?
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archi, comme à son habitude, se grattait la tête

On aurait du prendre des tonneaux... Nous ne pouvions pas savoir que nous trouverions cela. C'est hallucinant.

Remarquez, maintenant que nous connaissons ce lieu, rien ne nous empêche d'y venir régulièrement pour ravitailler la Kiponie
Archimède, hibou sans repères
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Pythéas »

Parti de Karst depuis plusieurs jours, Pythéas chassait le marcassin dans les massifs giboyeux entourant la cité.
Mais voilà qu'au détour d'un buisson, un vieux solitaire aux défenses affutées comme un rasoir lui fait face, les écoutes rabattues vers l'arrière et la crinière hérissée.
La seule solution, c'est la fuite, en laissant tout chargement sur place.
Et afin de pouvoir utiliser le seul avantage qu'il ait, la vitesse, le chasseur devenu chassé sort des bois et file comme le vent. Les sommets du Kret kermesite sont à portée de vue lorsque la bête noire décide enfin d'abandonner la poursuite.
Perdu entre Karst et Pyrrit, le loup gris cherche à étancher sa soif. Il remonte un un torrent à la recherche d'une source fraîche lorsque son flair lui fait suivre une nouvelle piste. Des kiponais dans le secteur? Peut-être pourraient-ils lui fournir autre chose que de l'eau, un peu de pain même lui serait agréable.

Les traces le mènent au bord d'un curieux phénomène. Ce qui semblait de loin un vaste trou présente de près un mur de soutènement et, tout au fond, une fontaine asséchée.
Ils ont de curieux architectes par ici. Et puis pour aller boire ... même un agneau aurait du mal. :ange:
Il allait repartir lorsqu'un détail attira son attention.
Là, au fond du trou, accrochée à la gargouille, pendait une ficelle.
Voilà qui serait bien intéressant pour ramener ma prochaine chasse. Voyons, comment descendre?
Il fit longuement le tour du trou, puis avisant quelque pierre saillantes par-ci, quelque anfractuosité par là, il calcula un chemin.
Mououi, cela peut se faire.
Un autre tour puis Pythéas se décida. Précautionneusement, il posa une patte, puis l'autre sur un moellon qui dépassait. Pas à pas il descendit jusqu'au fond, poussant un ouf de soulagement lorsqu'il sentit sous ses pattes la margelle.

Il se dirigea vers le robinet pour récupérer la ficelle. :diable:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

- Un siphon..phon phon...les petites...
Leah atteinte d'un mal étrange depuis quelques kipomois suivait docile et hébétée les aventuriers...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Autant de P'Rrit concentré en cet endroit l'intriguait vraiment.

- On dirait...une source naturelle que l'on aurait détournée! Mais il ne peut pas exister de source naturelle de P'Rrit... si? questionnait-elle en regardant d'un air abasourdi Archimède. Comment Ludeau aurait-il pu réaliser tout ceci, tout seul? C'est impensable... ou alors il était membre d'une Confrérie du P'Rrit...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Pythéas »

Au moment où Pythéas allait détacher la corde, une lointaine chanson arrêta son geste. Tournant la tête en tous sens, il découvrit une porte.
C'est alors qu'il remarqua que la ficelle serpentait jusqu'à l'huis, et semblait même vouloir se continuer par en dessous...

S'approchant du porche, il scruta le dormant à la recherche de gonds ou d'une trace de serrure.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir que la porte s'ouvrit lorsqu'il s'appuya simplement dessus.

Il fit un pas en avant, puis un autre et, au fur et à mesure que ses yeux s'habituaient à l'obscurité, il pénétra dans ce qui semblait être un sas.
Au mur étaient suspendues d'étranges vêtements. Sur un panneau l'injonction d'enfiler l'une de ces tenues était fort claire.

Et c'est équipé comme un scaphandrier que Pythéas s'avança vers la porte du fond. Une première poussée fut sans effet.
La seconde ne fut pas plus couronnée de succès. Se souvenant de ses chasses au royaume d'Étounz , il prit une profonde inspiration et souffla!

La porte s'ouvrit avec fracas et Pythéas se retrouva ... face à une autre porte.

C'est pas bientôt fini ces poupées russes?

Comme il avançait vers ce nouvel obstacle, il vit la ficelle au sol.

Bon, s'ils sont passés par là, je ne voit pas pourquoi je n'en ferai pas autant.

Sifflotant pour masquer son inquiétude, il se dirigea vers la nouvelle barrière.
Spoiler: Afficher
Je crois me souvenir que la chanson parlait de loup, de peur et de trois petits cochons :diable:
Une fois, deux fois, trois fois, il souffla.

Rien. :nono:

Retournant sur ses pas, il claqua la porte précédente.

Sans bruit le dernier sas s'ouvrit. C'est là qu'il vit la plate forme, le bassin et ...
Quelques kiponais!

Enfin quelqu'un avec qui parler.

Bonjour tout le monde.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archi regarda Bibi

Une confrérie du P'Rrit? Cela semble terriblement mystérieux en effet. Une confrérie dirigée par Kassis75 puis par Ludeau? D'ailleurs, peut-être est-ce Kassis qui a créé cet endroit?

Archi ne comprenait pas plus que les autres

Et puis cette "source de P'Rrit", comment est-ce possible? Il y aurait-il une fabrique automatique quelque part sur le territoire?

Il sursauta en entendant la porte du sas s'ouvrir. Un nouvel arrivant? Le Maitre des Lieux?
Archimède, hibou sans repères
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Adenora »

Quelle ne fut la surprise d'Adenora lorsqu'elle entendit une voix résonner derrière le groupe. Sa surprise ne fit qu'augmenter lorsqu'elle découvrit que cette voix provenait d'un loup. Un loup qui lui paraissait familier d'ailleurs..

Pytheas, est-ce bien toi? Que fais-tu ici? Comment nous as-tu donc trouvé?
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Pythéas »

Comment je vous ai trouvé?
En suivant le fil, non pas de la discussion, mais celui laissé accroché à la fontaine. :ange:
Spoiler: Afficher
Pfff, c'est bien la peine de tout expliquer deux messages plus haut! ::d
Pythéas s'avança jusqu'au bord de la plateforme pour évaluer la taille du bassin.
Hé bé dites donc! Il y a de quoi abreuver du monde là dedans!

Se tournant vers la goulotte qui se déversait dans le réservoir, il demanda :
Et cela vient d'où?
On pourrait remonter à la source et imaginer en détourner le cours vers un lieu plus accessible.

Mais pourquoi faut-il porter cet attirail ? Est-ce pour plonger dans le réservoir et trouver s'il y a un siphon au fond? :]

Et oui, encore des questions ...
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Plonger dedans?

Non, je pense que c'est juste pour ne pas risquer de contaminer le P'Rrit par des bactéries ou des saletés... Vous vous verriez boire un P'Rrit plein de poil de loup? Burkk. Question sanitaire je pense
Archimède, hibou sans repères
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par Pythéas »

La curiosité fait oublier à Pythéas la faim et même la frayeur éprouvée lors de sa rencontre précédente. Quant à avoir remarqué celle qu'a causée son arrivée inopinée auprès de l'équipage ...
Enfermé dans sa combinaison, il se dirige vers l'exutoire. Ce flot continu qui s'écoule régulièrement l'intrigue au plus haut point.
Bien sur, il est trop jeune pour avoir connu Ludeau, Kassis75 ou d'autres personnes à l'origine du P'Rit, mais il lui est difficile d'imaginer que ce liquide surgisse du néant.
Il lui semble qu'avant de s'échapper à l'air libre, la boisson préférée de ses compagnons d'aventure suit une canalisation dans le sol de la plate-forme. Se positionnant de façon à avoir la sortie face à lui, il fait demi tour et marche selon une ligne qu'il espère droite jusqu'au mur.
Le loup entreprend d'inspecter tant bien que mal la paroi à travers le hublot.
Là, sur la droite, un dessin, non, un schéma. Ou un texte?
La buée qui se dépose sur la vitre l'empêche de distinguer correctement ce qu'il voit.
Dites, l'un de vous pourrait-il me rejoindre ?
J'ai peut-être un nouvel indice ici.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait sursauté en entendant la voix de Pythéas. Bibitricotin n'avait pas vu ce hublot, aussi s'approcha-t-elle pour essayer de voir.

- On n'y voit goutte... comment peut-on accéder de l'autre côté?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par catocheg »

- Personne n'a une lampe ? C'est peut-être le mode d'emploi pour remonter le P'Rrit à la surface.
Pythéas, avec ton flair tu ne trouverais pas une ouverture pour y aller voir de plus près ?

Catocheg ne voyait pas d'autre solution, pour résoudre cette nouvelle énigme.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait bien une lanterne...

- Le problème ce n'est pas tant la lumière, mais l'angle de vision... répondait Bibitricotin qui se hissait autant qu'elle le pouvait sur la pointe des pieds.Où est donc passé ChuckB? Il est le plus grand d'entre nous, au moins il ne se tordrait pas le cou pour voir...
Spoiler: Afficher
j'ai perdu un peu le fil... mais ce hublot il est censé être où? :hehe:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: A la recherche du P'Rrit dans le Kret

Message non lu par ludeau »

Un grondement retentit, puis une alarme se déclencha, éclairant d'une lumière rouge la pièce.

Un problème? Un dysfonctionnement? Les aventuriers sont-ils restés trop longtemps? En tout cas il vaudrait mieux qu'ils quittent rapidement cet endroit et y revenir plus tard, munis de tonneaux pour faire le plein de P'Rrit.

A moins qu'ils ne découvrent le lieu où semble se fabriquer le P'Rrit...


Spoiler: Afficher
Merci à tous pour votre participation, je préfère procéder ainsi pour que les futures aventures ne soient pas obsolètes ;) L'esprit de Ludeau vous guidera désormais dans d'autres aventures ici ou là sur la Place Publique puisqu'Archimède n'est plus.

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Répondre