Construction du BROUETTODROME

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Construction du BROUETTODROME

Message non lu par Adenora »

Adenora arriva sur la place de Karst chargée de gros manuscrits, d'une poignée de clous et d'un marteau. Derrière elle émergèrent plusieurs charrettes, tirées par des chevaux et conduites par des employés du Château Edilique. La jeune femme leur indiqua de la main l'endroit où ils devaient "se garer" et, après quelques minutes de manœuvres fastidieuses, les charrettes étaient en place. Adenora entreprit alors de clouer au panneau d'affichage de la cité, les manuscrits qu'elle avait apportés. Sur ceux-ci, on pouvait lire le message qui suit:


Cité de Karst,
Ressourcez-vous !



Image

Chers Karstois, Chères Karstoises,

Le moment que vous attendiez tous avec impatience est enfin là: nous entamons la construction du brouettodrôme! Pour ce faire, nous procéderons en trois étapes:

1. Achat des matériaux requis
2. Récolte de 2000k$
3. Dépôt des emplois de maçon citéen durant 10 kipo-mois

Afin de réaliser la première étape, nous avons besoin d'un certain nombre de matériaux, à savoir:


- 50 planches
- 10 pierres taillées
- 10 cervoises
- 10 pains de seigle
- 2 sacs de plâtre
- 1 marteau
- 1 scie
- 1 pioche,
- 10 marbres taillés
- 2 brouettes


Afin d'acquérir ces matériaux, le ChEd a besoin de votre participation. Nous vous invitons à faire des contrats au ChEd de Karst pour la vente des produits cités ci-dessus, tout en sachant qu'il y a une limite du nombre/contrat pour certains d'entre-eux: pour les planches, vous ne pouvez vendre que 10 planches/contrat, pour les pierres taillées - 5/contrat; les cervoises - 5/contrat; les pains de seigle - 5/contrat; les marbres taillés - 2/contrat.

Les fourchettes basses permettent de vendre ces produits à moitié prix, donc si vous souhaitez
aider la cité, vous pouvez proposer de vendre ces produits à un prix fort réduit. On achètera aux moins-disants (à ceux qui proposent le prix le plus bas).

Enfin, nous vous invitons à participer au RP qui vient d'être créé sur la Place Publique de Karst. Voici un lien vers le sujet en question: construction du brouettodrôme.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un message au Château Edilique.

Merci d'avance de votre participation!

Dame Faresc,
Edile de Karst

Adenora,
son adjointe


Tous les habitants de Karst avaient reçu un message identique dans leur pigeonnier quelques heures auparavant.

Une fois les manuscrits cloués, Adenora sortit un bout de papier de sa poche ainsi qu'une plume et rédigea rapidement ce bref message:


Dame Faresc, tout est prêt.
Cordialement,
Adenora


Elle attacha le papier à la patte d'un pigeon qui venait d'atterrir devant elle puis le laissa s'envoler dans la direction du ChEd.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par faresc »

Dame Faresc vit approcher un pigeon, elle tendit le bras et le volatile s'y posa. Elle prit connaissance du message d'Adenora. Tout était prêt pour l'achat des matériaux et leur réception pour la construction du brouettodrôme. Grande entreprise pour la brouettiste qu'elle était. Elle rêvait déjà de son premier reportage "plume embarquée" lorsque la première course se déroulerait à Karst.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par faresc »

Pour le moment on ne pouvait pas dire que le Ched Karstois était enseveli par les contrats pour les matériaux. Il allait falloir en passer par le marché tout simplement.

-Adenora je me demande si ta charrette va servir !
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra fit un tour sur le marché de Karst quand elle vit le panneau, elle prit son plus mauve pigeon et y enroula deux parchemins, pour proposer quelques marchandises.

Voyant Faresc elle lui fit un sourire avant de retourner à l'ange des mers
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par faresc »

Faresc aperçut Salmissra et lut les pigeons reçus. Faresc sourit, elle avait enfin une proposition, certes Sal n'est pas une résidente de Karst, mais elle occupe un poste de prestige dans la Vallée Froide. Ce geste provincial est véritablement un joli geste

-Merci pour le brourettodrome de Karst, j'espère qu'on pourra l'inaugurer ensemble.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui avait appris que la construction du brouettodrôme de Karst était lancée, se rendit sur place pour voir ce qu'il en était, et y rencontra Adenora, Faresc et Salmissra.

- Bonjour! Je venais voir si vous rencontriez des difficultés pour la construction...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par salmissra2a »

Entendant les voix de Faresc et Bibi, Sal' remit patte à terre. Elle se dirigea vers ses amies.

Bibi comme je suis contente de te voir! Faresc je t'en prie Karst, en plus d'être dans la vallée Froide est la jumelle de Lapiaz. De plus je me sens de plus en plus citoyenne de la Vallée Froide et pas seulement lapiazote... D'ailleurs savez-vous mesdames si un nom désigne les habitants de la vallée froide? :0
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par faresc »

Faresc était heureuse de voir ses amies. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu Bibitricotin et c'était un moment de grande joie.

- Des difficultés pas vraiment Bibi, mais nous avions invité les Karstois à faire des ventes par contrat, comme tu peux le voir sur le panneau d'affichage et nous n'avons rien eu en retour. Je m'applique donc à acheter sur le marché aux entrepreneurs Karstois ou vivant dans la Vallée et nous rassemblons petit à petit les matériaux.

Faresc montra le manuscrit sur lequel elle listait l'inventaire des matériaux nécessaires:


Matériaux brouettodrôme dans les entrepôts du Ched:

- 15/50 planches
- 5/10 pierres taillées
- 10 cervoises
- 10 pains de seigle
- 2 sacs de plâtre
- 1 marteau
- 1/1 scie
- 1 pioche,
- 10 marbres taillés
- 1/2 brouettes


Elle se tourna vers Sal et dit en souriant et regardant Bibi, car elle savait que les mots qu'elle allait prononcer ne laisseraient pas la Gypsote sans réaction.

- Sal je ne sais pas trop comment on nomme les habitants de la Vallée Froide, mais je me sens de plus en plus appartenir à cette province.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était également heureuse de retrouver deux de ses plus chères amies et compagnes de quête de l'Herbier des simples.

- Je ne crois pas qu'il y ait de nom pour les habitants des provinces, Salmissra... du moins pas encore! Peut-être que cela viendra.

Bibi jeta ensuite un oeil à la liste de Faresc, à qui elle sourit. Bien que son amie soit une grande perte pour la cité gypsote, elle comprenait qu'elle avait trouvé dans la cité du Sud un nouvel objectif, un nouveau défi à relever, une mission à accomplir, et surtout elle y faisait ce qu'elle aimait le plus, aider ses concitoyens.

- Vous avez du mal à trouver des planches on dirait. Vous avez beaucoup de scieries à Karst? Si vos scieurs manquent de troncs d'arbres pour en fabriquer, je peux en rapporter de Gypsis.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par salmissra2a »

Sal' réfléchissait, les yeux un peu dans le vague...

faudra se pencher sur la question, alors... pourquoi pas un petit concours au COFE? murmura-t-elle
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par Archimède »

oh oui, un concours pour trouver le nom des habitants de la Vallée! C'est une chouette idée
Archimède, hibou sans repères
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par Adenora »

Adenora avait attendu pendant tellement longtemps que des Karstois se manifestent, qu'elle s'était endormie dans une des charrettes. Tout à coup, elle se réveilla brusquement, elle avait l'impression d'entendre des voix non loin de là. Elle sortit de la charrette et couru dans la direction d'où provenaient les voix en criant

Ici! Ici! On dépose les matériaux ici! Vous n'imaginez même pas à quel point je suis heureuse d'enfin voir des Karsto...

Elle s'arrêta net en voyant qui se trouvait devant elle. Il y avait bien une Karstoise, l'Edile. A côté d'elle se tenait une Gypsote et une Lapiazote...tandis qu'au-dessus de ce petit groupe virevoltait un deuxième Lapiazote.

Hum...Bonjour à vous! dit-elle en bégayant...elle était un peu gênée par ses cris et espérait que ces personnes, qui étaient toutes de grandes personnalités en Kiponie, n'allaient pas la prendre pour une folle.

J'espère ne pas vous avoir effrayées. Merci beaucoup pour votre aide Sal' et bibi! :) Apparemment les Karstois sont encore endormis :-|

Elle fit un signe à l'un des employés du ChEd qui somnolait sur sa charrette et lui demanda de charger les matériaux qui avaient déjà été achetés.
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par Archimède »

Archi se posa aux côtés d'Adenora

Si tu souhaites que les karstois vendent au ChEd, je te conseil de cibler tes messages et ne pas utiliser une messagerie de masse. Par exemple, si tu as besoin de cervoise, tu peux contacter tous les kiponais qui ont une brasserie à Karst. C'est long, mais souvent, cela fonctionne mieux. Au lieu de demander aux karstois, tu demandes à ceux qui ont des ateliers à Karst. Après tout, se sont eux qui font tourner l'économie de la cité.
Archimède, hibou sans repères
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était d'accord avec Archimède.

- Archimède a raison, les entrepreneurs sont parfois trop pris par leurs ateliers pour sortir le nez de leurs machines...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Construction du BROUETTODROME

Message non lu par salmissra2a »

Vi, je suis tout à fait d'accord si j'avais pas pointé mon museau ici je n'aurai pas su que vous manquiez tant de matériaux de construction!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre