RESSOURCES

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

RESSOURCES

Message non lu par Tika »

Il n'y a plus d'eau à Karst donc plus de tonneaux d'eau donc plus de cervoises :pleur4:
Là on a un gros souci car Kiponie sans cervoise 8|
Il n'y aurait pas un Erudit qui serait assez sympa pour prendre le post et aller chercher cette ressource aussi précieuse :amen:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: RESSOURCES

Message non lu par fouyo »

L.edile à t.il fait un message aux citoyens pour les soliciter à prendre le post...??
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: RESSOURCES

Message non lu par Ziou »

Le procès est actuellement en cours, l'édile a lancé les offres.
Tom
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : mer. 7 nov. 2012 16:17

Re: RESSOURCES

Message non lu par Tom »

Un pigeon de l'édile... 8|
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: RESSOURCES

Message non lu par fouyo »

un proces ??? 8|
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: RESSOURCES

Message non lu par RECIF »


RECIF entendait des nouvelles plus étranges les unes que les autres en provenance de la Cité de Karst. Erudit, pigeon, procès ...

Il décida de s'installer sur un bon tabouret et d'attendre des informations plus cohérentes...
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: RESSOURCES

Message non lu par Ziou »

fouyo a écrit :un proces ??? 8|
Il faut rentabiliser les tribunaux, le GRAND JUGE ORLOFF s'ennuyait beaucoup, alors j'ai fondé une association d'animation des tribunaux, sandwiche, kipo-café, cervoise, amis, on s'invite et on se fait une chaleureuse journée tribunal, vous êtes pas très loin sur la liste des prochains participants, vous êtes libre quand ?
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: RESSOURCES

Message non lu par Orloff »

Ziou a écrit :Il faut rentabiliser les tribunaux, le GRAND JUGE ORLOFF s'ennuyait beaucoup, alors j'ai fondé une association d'animation des tribunaux, sandwiche, kipo-café, cervoise, amis, on s'invite et on se fait une chaleureuse journée tribunal, vous êtes pas très loin sur la liste des prochains participants, vous êtes libre quand ?
Bah, ça y est, l'affaire est bientôt bouclée, y a de la place pour une autre....

Halala, tout est allé si vite. Enfin, je revois tout au ralenti. D'abord la plainte déposée au petit matin, la robe qu'on défroisse, la course de l'accusé vers le prétoire. Pfff, à peine le temps de humer l'odeur rance des dossiers qu'on ressort des placards. Et voilà qu'on rebaisse le rideau. Parti le procès, apu.

J'entends bien que les citoyens puissent se réjouir, c'est super, l'affaire est réglée. Mais pensez au juge derrière, qui retourne indéfiniment dans l'ombre. Connaissez-vous le taux de chômage qui sévit dans la profession ? Faisons ensemble le calcul : 2 affaires pour 10 juges, ça tourne autour des 80% ! Alors, quand on en a une, on voudrait qu'elle dure toujours (c'est pour ça qu'on traîne, tenez-vous le pour dit !)
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: RESSOURCES

Message non lu par Tika »

Désolée je ne comprends pas :gene2: un procès contre qui et pourquoi ?
Il y a bien des offres d'emplois pour des Erudits mais elles ne sont pas honorées c'est tout X(
Peut-être penser à ne pas faire payer une formation d'Erudit sans compter que les manuscrits vont devenir de plus en plus difficile à trouver et laisser les volontaires aller prospecter là où on a besoin d'eux
Peut-être par un salaire motivant certes mais adopter le même principe qu'un emploi pris à l'ATPE et obtenir le diplôme au bout de 10 kipo-mois de prospection
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: RESSOURCES

Message non lu par Orloff »

Hola, Dame Tika, c'est bien pire que ça, vous savez pas tout.

Ziou n'est quand même pas homme à traîner n'importe qui au tribunal. Pensez, alors, un édile ! Le motif justifiait le déplacement. C'est juste que l'accusé n'a pas fait un bon coupable, il n'en a pas l'étoffe. Beaucoup trop cordial, le bougre !

Les offres ont réapparu et le procès se termine. 1-0.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: RESSOURCES

Message non lu par Tika »

Moi et la politique on va dire que ça ne m’intéresse pas :gene2:
Je sais ...
Mais je vois que les ressources sont là et que l'on va pouvoir aller chercher de l'eau en remplir nos tonneaux vides et au final c'est ce qui me semble être le plus important :)
Il ne faut pas grand chose pour me satisfaire ;-)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: RESSOURCES

Message non lu par Ziou »

Orloff a écrit :Hola, Dame Tika, c'est bien pire que ça, vous savez pas tout.

Ziou n'est quand même pas homme à traîner n'importe qui au tribunal. Pensez, alors, un édile ! Le motif justifiait le déplacement. C'est juste que l'accusé n'a pas fait un bon coupable, il n'en a pas l'étoffe. Beaucoup trop cordial, le bougre !

Les offres ont réapparu et le procès se termine. 1-0.
Même pas eu le temps d'organiser de grandes festivités... Pas de duo inoubliable pour chanter les louanges de l'avocat général, pas de balançoires, pas de piscines, pas de château de sable, un procès bien triste... Direction Gypsis pour se rattraper !
J'attends l'affaire
de mes rêves
j'attends l'affaire
la douceur et la fièvre
elle peut venir
je suis prêt à plaidoyer vraiment
j'attends l'affaire
simplement
Répondre