[150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

[150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Kate »

Visite du Château Edilique



A l’occasion des 150 de Karst, le château Edilique ouvre ses portes aux visiteurs, les couloirs et les bureaux renferment un tas de trésor et objet précieux….auriez-vous la patience de les trouver, la visite est libre et sans guide…un plan des lieux est affiché dans le Hall d’entrée en vous souhaitant une bonne balade…

Image

*Durant cette visite il vous sera autorisé de visiter le lieu de votre choix une fois par jour.
*Vous allez devoir m'indiquer le lieu que vous explorer en me donnant l'endroit ou l'objet que vous fouillez

Les lieux à visiter sont :

Le bureau du édile : Un peu désordonné, des objets se sont éparpillés dans la pièce, vous fouiller : Le tiroir de son bureau - sous la plaid au sol - dans son étagère - derrière le cadre au mur – sous la statuette.

Les Archives : Renferme des objets précieux de nos anciens, fouiller la salle en vous baladant dans l’allée : verte – bleu – rouge – mauve - jaune

L’étable : regardez bien dans les mangeoire de l’un de ces animaux si vous ne trouvez pas une surprise dans celui de : la licorne – la chèvre – le mouton – le marcassin – la jument – le veau.


Le bureau de l’adjoint :
Soulevez l’une des 5 maquettes de lougres sur son bureau des bons de livraison y sont déposés, vous vérifier sous la micro maquette – la petite – la moyenne – la grande – la gigantesque.

L’entrepôt : des poteries victuailles ont été déposés , des objets précieux s’y sont glisser l’ors du dernier inventaire : Pot en or – Pot en métal – Pot en bois – Pot en marbre – Pot en pierre – Pot en Argile.

Le Palais de Justice : Les juges collectionnent les pots à crayon pendant leur rares instant de liberté, à vous de trouver ce qui s’y cache dedans - Pot bleu – Pot mauve – Pot vert - Pot rouge – orange

La cuisine : Des fûts de cervoise sont rangés - vous faites une pause en vous servant une cervoise dans le fût qui se trouve
>> à l’entré de la cuisine – sous l’évier – dans l’arrière cuisine – sur la table – dans le placard
En vidant le fût vous allez découvrir un objet caché par le cuisinier

La messagerie : des enveloppes sont sur le bureau, curieux comme vous êtes vous en ouvrez une. Celle –ci vous indique que vous avez fait un don à un COFE ou que vous recevez un don ou que le courrier est renvoyer à l’expéditeur.
Vous ouvrer le courrier du édile – du juge – de l’adjoint – Journaliste – Président.

La réception : un livre d’or vous attends pour y déposer quelques commentaire : vous trouvez 5 pots d’encre cachant une surprise, vous utilisez le pot d’encre Turquoise – Azur – Emeraude – Fushia – Parme

Bonne visite à tous... ;)

Huissier: taipeil
Dernière modification par Kate le dim. 1 mai 2011 22:39, modifié 3 fois.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra s'approcha du livre d'or posé à la réception et trempa une griffe dans l'encre parme (elle était pour moi... :] ) elle écrivit:

Merci Kate pour ces petits jeux fort sympatiques
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
fredocho
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 115
Inscription : ven. 17 oct. 2008 18:50

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par fredocho »

Visite libre et sans guide...

Je m'avance vers le château et me dirige vers la Messagerie , je prends l'enveloppe du journaliste et curieux, je profites des derniers ragots...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par alibabo »

Une visite du château édilique ! super, je vais me diriger droit vers le bureau de l'édile, bien sûr... :] Je suis le plan, j'ouvre la porte ... Je me suis trompé, 8/ c'est un entrepôt, rempli de pot, comme par exemple ce pot en pierre. Que peut-il bien contenir ?
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Red »

Hihi, gourmande comme je suis, je suis mon flair et me retrouve en cuisine :gene3:!
Pfiou, mais le travail dans les champs m'a donnait grand soif dic donc !

Essouflée, elle se dirigea vers l'évier, regarda à droite à gauche, et n'aperçevant personne, sortit le fut du chef, caché de sous l'évier et commença à boire!
Glou glou ... arggg ... cof cof cof
Diantre ! Qui qu'y a voulu me tuer ? Si je retrouve celui qui m'a joué ce vilain tour :fouet2:
Tiens donc, mais qu'est ce que c'est ??
dit elle en apercevant ce qui a bien faillit l'étouffer !
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Ermite barbu »

J'adore les Archives, c'est un endroit calme dans lequel on apprend beaucoup de choses ... par exemple dépoussiérer les vieux manuscrits ;)

Ermitebarbu s'agenouilla et son regard s'illumina:

Tiens, tiens, j'observe d'anciennes traces de pas ... Dans l'allée rouge! Je vais voir de suite ce qu'il y a d'intéressant dans cette allée!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par elie »

Depuis que je voulais le visiter, ce château ! M'y voilà .. Allez zou ! direction la messagerie. Comment ça je suis curieuse ? :ange: ben.. voui ! :P et hop, je fouille partout dans le courrier de l'édile :mrgreen: ..
Un pli décacheté traine sous un sous main.. pas assez bien caché pour moi : "Très cher citoyen que j'adôre... blablabla... la période d'élection à venir... enfin .. comme d'habitude.. une bourse bien pleine contre votre vote en ma faveur... pas de trace à la banque.. ni vu ni connu... patati.. gros poutou"

Flute, il aurait mieux valu que je ne le lise pas celui là :( :( Je fais quoi maintenant ?
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Lena »

Je fouille le bureau de l'édile, sous la statuette
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par alibabo »

alibabo pénétra ensuite dans le palais de justice Celui-ci était d'autant plus impressionnant qu'il était complètement vide. Pourtant non, ce lieu si hiératique recelait un coin de fantaisie : le petit bureau sur lequel étaient posés les pots à crayon des juges, pleins de couleurs. Le mauve était particulièrement joli.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
fredocho
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 115
Inscription : ven. 17 oct. 2008 18:50

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par fredocho »

Zou, je file directement vers l'étable, méfiant, la jument n'est pas là !!!!

J'en profites pour vider et retourner son écuelle.... :malin1:
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par salmissra2a »

Allez je continue ma visite dans les cuisines, ben ouais je suis une gourmande.... Par contre il n'y a rien a mangé que de la cervoise. Bon je vais boire celle dans le placard et santé à tous et bon anniversaire aux cités jumelles :alcool1:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Ermite barbu »

Je reste aux Archives! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer! Cette fois, l'allée verte va-t-elle me réserver des surprises?
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par Lena »

Je rejoins Sal' aux cuisines (telle marraine, telle filleule non?) et je cherche sur la table (ben vi, j'ai pas le temps de m'attarder)
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Message non lu par elie »

Honteusement, Elie remit en place le parchemin compromettant et fila dans la salle réservée au palais de justice. Puisqu'elle devait avoir l'air coupable, autant être dans un lieu ou ça paraitrait normal.. Alibabo s'y trouvait et paraissait fort amusé par ce qu'il voyait..

:) Tu visites toi aussi ? tu regardes quoi ? ... 8/ Des pots ? Ben ça alors.. T'as vu le orange, là ? Ne me dis pas que nos juges s'amusent à peindre des fleurettes dessus tout de même ! Si ? Si !! 8| Ben ça alors !!
Veuve Molle...
Répondre