Page 1 sur 4

[150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : dim. 1 mai 2011 22:13
par Kate
Visite du Château Edilique



A l’occasion des 150 de Karst, le château Edilique ouvre ses portes aux visiteurs, les couloirs et les bureaux renferment un tas de trésor et objet précieux….auriez-vous la patience de les trouver, la visite est libre et sans guide…un plan des lieux est affiché dans le Hall d’entrée en vous souhaitant une bonne balade…

Image

*Durant cette visite il vous sera autorisé de visiter le lieu de votre choix une fois par jour.
*Vous allez devoir m'indiquer le lieu que vous explorer en me donnant l'endroit ou l'objet que vous fouillez

Les lieux à visiter sont :

Le bureau du édile : Un peu désordonné, des objets se sont éparpillés dans la pièce, vous fouiller : Le tiroir de son bureau - sous la plaid au sol - dans son étagère - derrière le cadre au mur – sous la statuette.

Les Archives : Renferme des objets précieux de nos anciens, fouiller la salle en vous baladant dans l’allée : verte – bleu – rouge – mauve - jaune

L’étable : regardez bien dans les mangeoire de l’un de ces animaux si vous ne trouvez pas une surprise dans celui de : la licorne – la chèvre – le mouton – le marcassin – la jument – le veau.


Le bureau de l’adjoint :
Soulevez l’une des 5 maquettes de lougres sur son bureau des bons de livraison y sont déposés, vous vérifier sous la micro maquette – la petite – la moyenne – la grande – la gigantesque.

L’entrepôt : des poteries victuailles ont été déposés , des objets précieux s’y sont glisser l’ors du dernier inventaire : Pot en or – Pot en métal – Pot en bois – Pot en marbre – Pot en pierre – Pot en Argile.

Le Palais de Justice : Les juges collectionnent les pots à crayon pendant leur rares instant de liberté, à vous de trouver ce qui s’y cache dedans - Pot bleu – Pot mauve – Pot vert - Pot rouge – orange

La cuisine : Des fûts de cervoise sont rangés - vous faites une pause en vous servant une cervoise dans le fût qui se trouve
>> à l’entré de la cuisine – sous l’évier – dans l’arrière cuisine – sur la table – dans le placard
En vidant le fût vous allez découvrir un objet caché par le cuisinier

La messagerie : des enveloppes sont sur le bureau, curieux comme vous êtes vous en ouvrez une. Celle –ci vous indique que vous avez fait un don à un COFE ou que vous recevez un don ou que le courrier est renvoyer à l’expéditeur.
Vous ouvrer le courrier du édile – du juge – de l’adjoint – Journaliste – Président.

La réception : un livre d’or vous attends pour y déposer quelques commentaire : vous trouvez 5 pots d’encre cachant une surprise, vous utilisez le pot d’encre Turquoise – Azur – Emeraude – Fushia – Parme

Bonne visite à tous... ;)

Huissier: taipeil

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 08:57
par salmissra2a
Salmissra s'approcha du livre d'or posé à la réception et trempa une griffe dans l'encre parme (elle était pour moi... :] ) elle écrivit:

Merci Kate pour ces petits jeux fort sympatiques

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 09:07
par fredocho
Visite libre et sans guide...

Je m'avance vers le château et me dirige vers la Messagerie , je prends l'enveloppe du journaliste et curieux, je profites des derniers ragots...

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 09:11
par alibabo
Une visite du château édilique ! super, je vais me diriger droit vers le bureau de l'édile, bien sûr... :] Je suis le plan, j'ouvre la porte ... Je me suis trompé, 8/ c'est un entrepôt, rempli de pot, comme par exemple ce pot en pierre. Que peut-il bien contenir ?

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 13:14
par Kate

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 18:12
par Red
Hihi, gourmande comme je suis, je suis mon flair et me retrouve en cuisine :gene3:!
Pfiou, mais le travail dans les champs m'a donnait grand soif dic donc !

Essouflée, elle se dirigea vers l'évier, regarda à droite à gauche, et n'aperçevant personne, sortit le fut du chef, caché de sous l'évier et commença à boire!
Glou glou ... arggg ... cof cof cof
Diantre ! Qui qu'y a voulu me tuer ? Si je retrouve celui qui m'a joué ce vilain tour :fouet2:
Tiens donc, mais qu'est ce que c'est ??
dit elle en apercevant ce qui a bien faillit l'étouffer !

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 19:07
par Ermite barbu
J'adore les Archives, c'est un endroit calme dans lequel on apprend beaucoup de choses ... par exemple dépoussiérer les vieux manuscrits ;)

Ermitebarbu s'agenouilla et son regard s'illumina:

Tiens, tiens, j'observe d'anciennes traces de pas ... Dans l'allée rouge! Je vais voir de suite ce qu'il y a d'intéressant dans cette allée!

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 19:27
par elie
Depuis que je voulais le visiter, ce château ! M'y voilà .. Allez zou ! direction la messagerie. Comment ça je suis curieuse ? :ange: ben.. voui ! :P et hop, je fouille partout dans le courrier de l'édile :mrgreen: ..
Un pli décacheté traine sous un sous main.. pas assez bien caché pour moi : "Très cher citoyen que j'adôre... blablabla... la période d'élection à venir... enfin .. comme d'habitude.. une bourse bien pleine contre votre vote en ma faveur... pas de trace à la banque.. ni vu ni connu... patati.. gros poutou"

Flute, il aurait mieux valu que je ne le lise pas celui là :( :( Je fais quoi maintenant ?

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : lun. 2 mai 2011 22:15
par Lena
Je fouille le bureau de l'édile, sous la statuette

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : mar. 3 mai 2011 11:00
par alibabo
alibabo pénétra ensuite dans le palais de justice Celui-ci était d'autant plus impressionnant qu'il était complètement vide. Pourtant non, ce lieu si hiératique recelait un coin de fantaisie : le petit bureau sur lequel étaient posés les pots à crayon des juges, pleins de couleurs. Le mauve était particulièrement joli.

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : mar. 3 mai 2011 11:35
par fredocho
Zou, je file directement vers l'étable, méfiant, la jument n'est pas là !!!!

J'en profites pour vider et retourner son écuelle.... :malin1:

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : mar. 3 mai 2011 13:10
par salmissra2a
Allez je continue ma visite dans les cuisines, ben ouais je suis une gourmande.... Par contre il n'y a rien a mangé que de la cervoise. Bon je vais boire celle dans le placard et santé à tous et bon anniversaire aux cités jumelles :alcool1:

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : mar. 3 mai 2011 18:21
par Ermite barbu
Je reste aux Archives! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer! Cette fois, l'allée verte va-t-elle me réserver des surprises?

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : mar. 3 mai 2011 19:08
par Lena
Je rejoins Sal' aux cuisines (telle marraine, telle filleule non?) et je cherche sur la table (ben vi, j'ai pas le temps de m'attarder)

Re: [150 ANS DE KARST ET LAPIAZ] VISITE DU CHATEAU

Publié : mar. 3 mai 2011 20:24
par elie
Honteusement, Elie remit en place le parchemin compromettant et fila dans la salle réservée au palais de justice. Puisqu'elle devait avoir l'air coupable, autant être dans un lieu ou ça paraitrait normal.. Alibabo s'y trouvait et paraissait fort amusé par ce qu'il voyait..

:) Tu visites toi aussi ? tu regardes quoi ? ... 8/ Des pots ? Ben ça alors.. T'as vu le orange, là ? Ne me dis pas que nos juges s'amusent à peindre des fleurettes dessus tout de même ! Si ? Si !! 8| Ben ça alors !!