fiche d'imposition

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

grmarf a écrit :Ainsi, cette lumiere qui taxe ce qui ne peut exister dans sa Cite serait "ronditoh" ?

A quand la taxe sur les serviettes eponges ? :mrgreen:

Je n'ai rien a faire du pourquoi de la taxe, je constate uniquement qu'a Karst, on taxe trop souvent et sur des choses inexistantes ... preuve qu'il y a surrement un defaut dans le raisonnement de ce "ronditoh". Vous pourriez l'exhumer du trou ou il se trouve pour qu'il explique un peu les choses ?

Allons, me dites pas que je lui fait peur ... qu'est ce que ce serait si je me deplacais moi meme ?
Tu sais, Grmarf, des fois je te vois, et je me demande si ta fougue ne te fait pas te rendre naïf ...

Demande toi :
1 - qui a ouvert ce sujet
2 - qui a alimenté régulièrement la polémique
3 - quelle juge en a remis une couche, de l'air de rien ...

Et maintenant, demande toi :
1 - qui est maintenant Edile de Karst
2 - qui est l'adjoint de Karst
3 - qui protège lauki et ses ombres depuis longtemps, avant sous la casquette de Gadore, maintenant celle d'une juge ...

Bref, Grmarf, fait attention, tu es devenu le dindon de la farce ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Naif ? Non !
Confiant ? Oui !

L'IS est fort peut patiente ses temps ci ... J'ai toute confiance en l'IS pour faire respecter sa volonte...
Pepites Master depuis Prairial 97
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: fiche d'imposition

Message non lu par El Paco »

Les taxes sont le fait de Ronditoh, ancien édile, et petit protégé de Cricri, donc évite de le critiquer stp. :ange:

Tu joue contre ton camps la.... Hé oui c'est la guerre, tout ce qui n'est pas avec Cricri est contre Cricri, et tu ne veux pas te retrouver dans le camps des tricheurs mangeur de petits n'enfants hein?
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Cricri69 »

El Paco a écrit :Les taxes sont le fait de Ronditoh, ancien édile, et petit protégé de Cricri, donc évite de le critiquer stp. :ange:

Tu joue contre ton camps la.... Hé oui c'est la guerre, tout ce qui n'est pas avec Cricri est contre Cricri, et tu ne veux pas te retrouver dans le camps des tricheurs mangeur de petits n'enfants hein?

Je ne pense pas qu'il y ai lieu de parler de "camps" ici ... Je sais que Grmarf râle systématiquement ... Si il ne pouvait pas râler contre les impôts, il râlerait contre la météo ou la couleur du fumier, ou encore la taille des pépites de fer ...

J'avoue ne pas trop voir en quoi payer 6,98 kipons ou 7 est différent, surtout quand on voit arriver des 0,12 tranches de steak dans les auberges (à croire que de temps en temps on te colle plein de petits morceaux de viande dans une assiette et qu'on refile ca à un client pas bien réveillé) ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Le fumier ? C'est de quelle couleur chez vous le fumier ?
Si il est bleu, je pourrais eventuellement comprendre les soucis de l'ancien Edile pour fixer les impots... faut jamais faire les murs de sa maison avec du fumier !
Pepites Master depuis Prairial 97
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Re-bonjour, mes chers amis adorés,

Bon, je vais remettre les choses à plat :

1er : le fameux impôt n°385 qui impose la chanvre et les arbres fruitiers :

Le problème mon cher Grmarf c’est que cet impôt ne provient pas de la cité de Karst, la prochaine fois, vérifies tes sources, merci. En effet, les derniers impôts Karstois sont les suivants :
- n°367, 374, 379 et 384 : Édile en place : Ronditoh,
- n°389 : Lauki39.

Donc l’impôt n°385 je le cherche encore… et je réfléchis sérieusement au sujet de la taxe concernant les serviettes éponges.

2e : L’imposition lors de mes mandats :

L’imposition était de l’ordre de deux par kipo-an. Deux explications :
- Les caisses de la cité étaient relativement vides et je ne souhaite pas « balancer » un fort impôt d’un coup. Ainsi deux impôts me semblaient nécessaires.
- Enfin, en mettant deux impôts par kipo-an, cela me permettait de taxer les champs en période de semaison (par exemple en Messia).

Bien entendu, les impôts étaient moindres car plus répétitifs. Ainsi, je ne pense pas que de cliquer deux fois par kipo-an sur « Payer cette imposition » soit si insurmontable que ça.

3e : L’équilibre financier :
El Paco a écrit :L'ancien édile Rondidou n'avait malheureusement pas compris qu'en imposant que 3,578 kipons par atelier (voire moins), on ne reçoit pas grand chose au final.

Je pense qu'il espérait faire des sous sur les veaux, mais depuis ses premières impositions salées, plus personne n'en à élevé, ce qui à fait chuter drastiquement les revenus du Ched...

D'où ces impôts à répétition, et un Ched toujours à la limite de l'équilibre financier.

Cela va naturellement changer avec la nouvelle équipe, qui ne prélèvera qu'un impôt par an maximum.

J'espère monsieur grmarf que cela répond à vos interrogations. :)
D’une part l’imposition était totalement équilibrée :
- Actuellement la cité dépense (hors Garde et Érudit) 190k$ par kipo-mois soit pour 6 kipos-mois : 1 140k$.
Voici les recettes (impôt) :
- n°367 : 1206,45k$
- n°374 : 1444,70k$
- n°379 : 1512,56k$

Les recettes (impôts) sont toutes supérieures à 1140k$, et elles restent modérées.

D’autre part, mon cher ElPacotoutdoux, je me suis déjà expliqué au sujet des veaux. La taxe était de 25k$ à mon arrivée au ChEd, et je l’ai ramené à 17,80k$ dernièrement. Et les veaux demeurent toujours et encore les animaux les plus rentables.

Et pour info, le fumier demeure toujours de la même couleur… la même que ce topic…

Ciao…
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Impot n°385 ? J'ai dit ca moi ?

Ha, oui ...

Ca viens d'Aargoni ce truc la ...

Bon, regardons les autres vu que je me suis visiblement trompe en recopiant le n° ...

374 ?
Ble, Orge, Plantes medicinales.
Lance en periode de moissons 154

379 ?
pareil
Lance en periode de gel 155 (tres utile de taxer les champs en dehors de leur periode d'activite ...)

384 ?
pareil
Lance en periode de moissons 155

389 ?
pareil
Lance en periode de moissons 155 (on rattrape l'erreur du gel en taxant 2 fois au cours de la meme moisson ?)

Ha, ben ... :gene:
Ouep, erreur de ma part, autant pour moi.

Je retabli de ce pas : Non, Karst n'a pas taxe des produits ne pouvant pas exister chez elle. Oui, Karst taxe les agriculteurs 2 fois au cours de la meme recolte.


Je me contrefous des montants, mon mecontentement n'est pas la.

Mais si je me livre a un calcul, un agriculteur aurait du payer, sans avoir la moindre possibilite de vendre (ben oui, periode de croissance des champs oblige) quelque chose comme 10 k$ et par champs possede. Soit allegrement un peu plus du double des taxes generalement observees sur le Territoire habituellement (il suffit de faire la moyenne ...)

Evidement que la Cite de Karst n'a que "peu taxe", mais elle reussi l'exploit de faire payer plus cher que toute autre Cite les Agriculteurs...



Mais ils vont ou ces 190 k$/kipomois ????? Ca me parrait enorme pour des ressources minieres ... vous avez investi dans quoi ???
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: fiche d'imposition

Message non lu par bibitricotin »

Ben comme la plupart des cités, faut entretenir les routes et les bâtiments, quoique avec la flambée du Tribunal les frais devraient être allégés, du moins une fois que la place sera bien nettoyée!

Mais à quoi bon revenir sur les impositions passées? Il faut aller de l'avant cher Grmarf! Cessez donc de ruminer sans cesse des déconvenues qui n'ont plus lieu d'être...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: fiche d'imposition

Message non lu par grmarf »

Plus d'entretien citeen depuis quelques temps deja selon l'Admin (cherchez le message en reponse a penelope).

Donc, il va falloir trouver une meilleure explication.
Pepites Master depuis Prairial 97
Ronditoh
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : lun. 6 sept. 2010 19:25

Re: fiche d'imposition

Message non lu par Ronditoh »

Re-bonjour,

- Oui Karst taxait 2 fois les agriculteurs :naah: , mais sachant quand Nevea (GEL) aucun agriculteur ne cultivait, il ne payait qu’une seul fois, soit en Messia. Donc les agriculteurs étaient taxés en réalité qu’une seule et unique fois. ;-)


- Dépenses constantes pour 1 kipo-mois :

Entretien carrière : 15 k$
Entretien mine : 15 k$
Entretien extension mine : 60 k$
Entretien de la cité : 100 k$

Soit un total de : 190 k$

Bien sûr, il existe aussi des dépenses plus ou moins variables liées aux gardes, érudits, manuscrits, papiers ainsi que pour l’aide sociale.


- Enfin, je viens à l’instant de vérifier les comptes de la cité au cours de mon deuxième mandat et en effet, :super: il est vrai qu’il manquait 5 entretiens citéens… mais attention on ne sait pas si cela va durer longtemps et si cela va être rattraper donc prudence…
Répondre