Arrivée à Karst [RP]

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par Administrateur »

Après avoir voyagée quelques jours, la déesse du feu, ou du moins le prétendait elle, arrivait à Karst. Elle ne savait pas encore quel était son objectif, mais elle trouvait qu'il faisait beaucoup trop froid par ici. Ce qui était intéressant, c'est que personne ne cherchait à l'ennuyer, les récents événements comme oubliés.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écureuil karstois, trainant sur le marché comme à son habitude, avisa une silhouette absolument inconnue ...
Elle n'avait pas la démarche habituelle des nouveaux colons, toujours hésitants, demandant leur chemin à chaque coin de rue ...

Oh que non, on voyait bien que cette personne connaissait très très bien son chemin ...

Très vite, il alla alerter son ami l'Edile ... Se pourrait-il que le pyromane (ou la pyrowoman) signalée à Gaalen soit venue se réfugier à Karst ?

Les meilleurs dessinateurs du journal planchèrent immédiatement sur un portrait robot à diffuser ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par dark85 »

A l'annonce du rédacteur , l'édile accourra au marché et scruta l'horizon , bien entendu il n'y avait plus personne sur le marché.
Il retourna au Ched et tapa une lettre ouverte aux Citoyens, et leur envoya par pigeon et en plaça dans les lieux importants de la Cité.

Sur les morceaux de papyrus on pouvais lire :

Chers Karstoise, Karstois

Certains témoignage mettent en évidence qu'une personne qui n'est apparemment ni kiponienne ni barbarre ou encore habitant d'Islandis est actuellement présente dans les parages de Karst.

Je fais appel a toute la population afin de retrouver la personne se faisait appeler "La Déesse du Feu" afin d'en faire un portrait robot et permette ou non de faire le rapprochement avec l'incendie de Gâalen.

Je m'adresse ensuite a "La Deesse du Feu", Si vous lisez ce message je vous invite a vous restaurer (Rendez vous a l'aide social afin de profiter d'un bon repas) a vous reposer dans notre cité avant de continuer votre périple.

Dark85, Edile de Karst
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par l'Indien »

Quand Ficher était en route pour aider Gâalen depuis Karst, il avait entendu une bribe de conversation qui lui parut étonnante. C'était à l'abreuvoir d'un relais sur la route, 2 hommes parlaient d'un troisième absent. Cet homme les avait engagé il y a peu pour mettre la cendre en prairie (un feu contrôlé pour fertiliser le sol). Cela dit les 2 hommes riaient sans que je vois ce qu'il y avait de drôle à ca. Puis je compris que l'un d'eux comparait le feu avec la chevelure de leur employeur qui était aussi rousse que la flamme qui embrasse des herbes sèches. L'autre riait car il n'aurait su dire s'il avait eu à faire à un homme ou une femme tant il tenait à rester encapuchonné jusqu'aux chevilles. Il avait parlé à voix basse mais ferme mais finalement il avait si bien payé ... Le premier homme lui conseilla de ne pas le prendre pour une femmelette et de se rappeler ses paroles feulées d'un ton sourd : "La flamme du feu tranche et sépare le pur de l'impur, la lame de la dague d'or tranche et sépare la vérité du mensonge". L'un des 2 hommes se senti observé et me lança un sale regard. Je dis quelques mots dans ma langue natale avec l'air d'attendre une réponse. Ils m'envoyèrent bouler et enfourchèrent leurs montures. Ils allaient vers Karst.

Ce matin, avant de quitter Karst, Fisher vit l'affiche de l' Edile de Karst
Il a déjà eu vent de cette 'déesse' à Gàalen mais peut être avant même son arrivée.
Fisher eut la sensation qu'une main froide le frôla .. il écrivit un bref courrier à l'attention de l'Edile de Karst car il craignit que le ton de cette affiche ne fut point le plus approprié à l'individu qu'il imaginait.

"Je ne sais pas pour vous wichkewan mais moi si j'étais une déesse du feu je ne sais pas si j'apprécierais la généreuse invitation à la soupe popu.
Je ne sais pas ce que vous avez voulu faire Édile mais ça sonne comme une moquerie.
Vous lui proposez ensuite de passer son chemin ce qui sonne bien peu solidaire avec le reste de la Kiponie.
Je ne vous connais pas personnellement, je ne présupose donc rien mais cette affiche demande pour le moins des précisions quant à votre prise de position, je n'ai pas envie de voir Karst cramer à cause d'une diplomatie désinvolte
."

Il envoya un deuxième pigeon à l'attention de Moribor :

"Mon cher Moribor je crains d'avoir était en contact avec des hommes qui ont travaillé pour le pyromane. Mais veuillez écouter ceci qui me troubla le plus et me fit penser à vous et à la dague que vous gardez, le pyromane qui se dit 'déesse de feu' aurait dit :"La flamme du feu tranche et sépare le pur de l'impur, la lame de la dague d'or tranche et sépare la vérité du mensonge".
Si cette affaire a un quelconque rapport avec la dague du lougre fantôme je vous conseille d'être sur vos gardes à Lapiaz qui pourrait alors subir plus sévèrement la vengeance des Esprits bafoués. Pour l'heure l'homme à la chevelure de feu, il semble bien être roux, se trouverait en ma cité de Karst où je dois retourner au plus vite.
Si vous avez des informations ou tout autre conseil, n'hésitez pas à m'en faire part.

Sam Fisher alias l'Indien.
"
Je suis Fisher de Karst
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par Moribor »

- Monsieur un pigeon de Karst à votre attention.

Hector venait d'entrer dans le bureau de l'édile fraichement réélu. Le géant était à son gigantesque bureau couvert de papiers et de notes. Mr jingle faisait tranquillment des tours de roues qu'il interrompait seulement pour dévorer des noisettes. Moribor était rentré de Gaâlen depuis quelques jours et n'avait de cesse de renforcé la sécurité autour de Lapiaz.

- Bonjour Hector. Et bien, mettez le avec les autres, sur la pile là, au fond. Je le lirais plus tard. Je suis en train d'organiser les tours de garde autour des entrepôts et dans la cité.

- Sauf votre respect monsieur, le pigeon porte une bague rouge signalant un courrier prioritaire.

- Bien, dit le géant d'un air renfrogné, je n'arriverais donc pas à finir le planning à temps, grrrr.

Moribor prit le pigeon et lu le courrier qui lui était adressé de la part de Sam Fisher alias L'indien.

"La flamme du feu tranche et sépare le pur de l'impur, la lame de la dague d'or tranche et sépare la vérité du mensonge". Les yeux de Moribor ne pouvait se détacher de cette phrase qui lui rappelait le message peint à la hâte sur une maison de Gaâlen "La déesse du feu frappera de nouveau".

- Hector, trouve Tungdil et Alewyr s'il te plait. j'ai de mauvaises nouvelles. L'incendiaire pourrait être à Karst.

Le majordome sortit de la pièce. Moribor se tourna vers un coin sombre de la pièce. Une ombre apparu.

- Tu as entendu, files à Karst. Vois ce que tu peux découvrir. Ne rentre en contact avec personne et ne parle pas de ce que nous avons découvert dans nos archives. C'est trop tôt, je ne veux pas affoler tout le territoire. Si jamais tu la croise ne l'affronte pas seul. Elle te tuerais à coup sur. Dans ce seul cas , prévient Fisher, il est de confiance. Mais ne lui révèle pas la nature de ta mission.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
jeje8798
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 126
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 20:19
Localisation : Karst.

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par jeje8798 »

Comme tous les jours, jeje se promenait au marché afin d'acheter le mobilier nécessaire à sa demeure. Il voulait prochainement agrandir cette dernière afin de pouvoir augmenter sa capacité de stockage. En effet, le transport de marchandise marchait plutôt bien et lui permettait de vivre agréablement à Karst. En revenant du marché, jeje vit une affiche sur un mur où il put lire ceci:
Chers Karstoise, Karstois

Certains témoignage mettent en évidence qu'une personne qui n'est apparemment ni kiponienne ni barbarre ou encore habitant d'Islandis est actuellement présente dans les parages de Karst.

Je fais appel a toute la population afin de retrouver la personne se faisait appeler "La Déesse du Feu" afin d'en faire un portrait robot et permette ou non de faire le rapprochement avec l'incendie de Gâalen.

Je m'adresse ensuite a "La Deesse du Feu", Si vous lisez ce message je vous invite a vous restaurer (Rendez vous a l'aide social afin de profiter d'un bon repas) a vous reposer dans notre cité avant de continuer votre périple.

Dark85, Edile de Karst
Jeje se demanda qui pouvait être cette personne puis il se remémora les évènements qui avait eu lieu dans une autre cité récemment. Il se précipita chez lui pour trouver une ancienne édition du Karstois. Au bout de quelques minutes de recherche, il trouva l'article
L'entrepôt édilique de Gâalen est la proie des flammes depuis ce mois de Brumaire de l'an 120. Malgré la mobilisation de la population gâalénoise, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. Des renforts affluent de tout le Territoire, mais tous se demandent s'ils seront suffisants.

Le port de la cité est étroitement surveillé. En effet, le quai d'amarrage des embarcations se situe à faible distance du Château Edilique, et une étincelle suffirait à embraser la construction en bois.

Les habitations proches de l'entrepôt, sont arrosées par les citoyens afin de les préserver des flammes. Quelques-uns d'entre eux s'obstinent à tenter de sauver l'entrepôt, qui semble malheureusement voué à tomber en cendres.

Nul ne sait ce qui a pu provoquer ce brasier. L’hypothèse d’un incendiaire a été évoquée. Un appel à témoin est donc lancé. Si vous avez vu une personne au comportement suspect, ou si vous avez été témoin de quelque chose d’inhabituel, veuillez contacter le représentant de la loi le plus proche de votre domicile.

On ignore également si les pertes de marchandises, dues à l’incendie, sont importantes. Suite à la disparition du Grand Consulat qui régulait les étals des marchés lors des grosses surproductions, cette mission incombe désormais aux Châteaux Ediliques. Il se peut donc que l’entrepôt citéen ait servi de lieu de stockage des surplus du marché gâalénois.

Seul espoir dans le ciel plutôt sombre de la « Perle de Kiponie », la météo semble s’incliner vers un temps pluvieux. L’absence de vent, contribue également à circonscrire, pour l’instant, l’incendie au secteur de l’entrepôt.

Quel sort sera réservé à Gâalen? Seuls les Dieux peuvent le dire…
bibitricotin
Il y aurait donc un incendiaire à Karst mais comment être sure que la personne décrite dans l'affiche est réellement l'incendiaire. Jeje se demanda aussi pourquoi cette personne, si c'est vraiment l'incendiaire s'est rendu directement à Karst alors que Lapiaz est plus proche. Enfin quelles sont les raisons qui poussent cette personne à faire cela. Jeje décida de faire quelques recherches afin de savoir si ce type d'évènement s'est déja produit et si il existe des mentions à une "déesse de feu" dans des archives.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par Administrateur »

En passant dans une petite rue, la déesse du feu pris quelques plantes médicinales achetée à Gâalen et s'auto administra un sort de soin pour retrouver un peu de santé (le voyage a pied depuis gâalen n'était pas si facile).
Malgré quelques regards suspects, personne n'avait encore réussi à la contacter. Continuant cette petite ruelle, elle arriva vers les premiers champs, mais en plein hiver, ceux ci n'etait pas cultivé.....

décidément, il faisait trop froid ici.... mais une idée lui vint pour réchauffer l'atmosphère......
Admin en BurnOut de fin d'année.........
jeje8798
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 126
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 20:19
Localisation : Karst.

Re: Arrivée à Karst [RP]

Message non lu par jeje8798 »

Après avoir passé des heures dans les archives de l'université, jeje n'avait rien trouvé sur la "déesse de feu" ou sur une personne pyromane. Il devait existé certainement des informations mais elle n'étaient pas en tout cas conservées sous forme écrite. Il allait donc devoir questionner les habitants, notamment les anciens, sur ce sujet.
Après être sorti de l'université, il avait une vue magnifique des champs situé en contre-bas où la couleur marron dominait; en effet on était encore en période de gel et il n'y avait rien qui poussait en cette période. Jeje se disait que cette personne ne pourrait pas brûler les champs et les prairies en cette période puisqu'il n'y avait rien à brûler. A cela, la température habituelle de la cité n'était pas un facteur aggravant à un incendie. Ainsi, si cette personne voulait mettre le feu, ce serait forcément à un édifice, reste à savoir lequel.
Jeje décida donc de déambuler dans la cité à la recherche de départ d'incendie et de personnes suspectes, il en profiterait également pour questionner les gens sur cette "déesse".
Répondre