Petite Manif'

Image La voie du Kermesite - Une visite, suivez le guide

Petite Manif'

Nouveau messagede Garion » Mer 28 Juil 2010 15:15

Garion sortait du Tribunal accompagné d'un vieux greffier au teint pâle... comme ses pairs, il ne sortait guère souvent goûter l'air frais de la montagne. Les montagnes qu'ils connaissaient était constituées de papiers en tout genre, de parchemins jaunis et poussiéreux, de chiffres, de comptes, de versements... tout un tas de choses au final assez néfaste à la santé si on imagine que ce greffier avait moins de 4 ans de service.

Garion avait revêtu sa vieille armure de cérémonie qu'il avait récupéré dans l'antique demeure de Nepherouret lors de l'Invasion Barbare du début du siècle... Par-dessus, une cape en laine, rouge comme le sang versé par les coupables en diverses occasion... et son bâton flamboyant, insigne de son rang druidique, et souvenir de sa princesse assoupie.

Garion et son compagnon faisaient le tour du Tribunal comme pour prendre le rythme...

Un premier tour.

Puis un second, quand soudain, Garion jeta un regard torve envers son suiveur.

Plus haut la pancarte, voyons... comment voulez-vous que quiconque puisse la lire si vous la tenez ainsi?

Le greffier qui pour une fois était devenu le centre de l'attention des foules à venir releva la tête, bomba le torse, et brandit sa pancarte comme le drapeau de sa cité natale sur un champ de bataille.

Image

C'est nettement mieux, non?
Première édition du Petit Matin:
http://pagesperso-orange.fr/lepetitmatin/
Garion
Juge de Kiponie

Re: Petite Manif'

Nouveau messagede leonardus » Jeu 29 Juil 2010 12:56

Chaton vit Garion passer devant la grande cour du tribunal. Elle en sortit aussi et le vit défiler, suivie d'un greffier portant une lourde pancarte.
Amusée, elle s'exclama :

Eh ! Moi aussi j'ai mon greffier !

Se retournant vers "son" greffier, elle lui dit :
Venez mon cher. Marchons devant le tribunal, que tout le monde puisse nous voir.
Et je compte sur vous pour tenir bien haut votre pancarte.

Le greffier emboîta le pas du Chaton qui, pour l'occasion avait revêtu son grand manteau d'hermine, et la manifestation prit un autre visage.
Image Image
Individu Aléatoirement Aléatoire
Présidente de l'Agora de Lapiaz
Instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Chancelière Impériale Suprême

On est toujours trop jeune pour mourir...
leonardus
Juge de Kiponie

Habite la cité: Lapiaz

Re: Petite Manif'

Nouveau messagede Alewyr » Ven 30 Juil 2010 11:44

Ainsi les articles de lois avaient été modifiés. Enfin surtout un. Alewyr ayant eu vent de cela s'était quelque peu replongé dans la lecture de ceux-ci et il faut avoué qu'il en ressortit un peu perplexe. Sans vouloir dire qu'une modification de cet article n'est pas une mauvaise chose en soi (fallait bien les remettre à jour), il trouvait que le "nouveau" causerait maintenant d'autres difficultés aux juges pour pouvoir faire correctement ce pourquoi ils sont choisis. Bref ...

Alors c'est sans aucune hésitation qu'Alewyr, vint soutenir les juges manifestant pour protester contre cela.

Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! ... Etc etc ...
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Habite la cité: Lapiaz