[400 ans Piethra]

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Alida »

En tâtonnant dans le noir j'ai quand-même retrouvé ce matin la sortie ... donc j'ai décidé d'y retourner encore une fois. Et j'ai bien fait, cette fois j'ai trouvé une galerie un peu mieux fournie en pépites de fer.
je mettrai le total de ma " trouvaille" après les 3 mois, vu que souvent on a des déchets en plus ...

J'entends résonner les coup de pioche d'autres mineurs, mais je ne vois personne.
Oheee ..... il y a qulqu'un ? Vous m'entendez ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Pythéas »

Me voici à pied d'œuvre comme on dit : une cachette sous le bras, la pioche en bandoulière, j'ai pris une longue cordée pour entamer la montée vers les Hautes Carrières.

Du fin fond de ma mémoire, quelques paroles d'une chanson viennent me soutenir :
♪Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière...♫

Ouais, de la poussière, cela promet!

Me voici à l'entrée des Carrières des Hauteurs.
L'air y est vif et le vent a heureusement soufflé sur la poussière. Mais le froid transperce même mon épaisse pelisse!
Ce que les aînés nous ont laissé? Des traces de pics dans la roche, de profondes saignées rectilignes et pas mal de déchets issus du tri sur place.

Je choisi une tranchée qui semble prometteuse et entreprend de m'encorder pour descendre dans le fossé. La corde est soigneusement attachée à un pin de Kiponie (espèce endémique reconnaissable à ses aiguilles en tire-bouchon) et sa fixation longuement testée : il s'agit de ne pas se retrouver au fond du trou, avec les deux extrémités de la corde à mes pieds. ::d

Suspendue à ladite corde la cagette est descendue puis, la pioche toujours dans le dos, j’entreprends à mon tour la descente en rappel. Une fois au fond, je regarde autour de moi : quelques rares buissons épineux ont réussi à s'accrocher aux parois et le fond est jonché de débris issus des travaux des aînés, mais aussi de cailloux qui ont dévalé les parois. Il vaut mieux mettre un casque sur la tête!

Au fond, le vent ne siffle plus autour de moi et le froid semble moins intense, mais les vapeurs qui sortent de mes narines sont tout autant visibles qu'en haut.
Je marche depuis dix minutes, scrutant la paroi à la recherche d'un gisement de qualité quand, s'envolant de derrière un bosquet, un oiseau bleu-noir file vers la lumière en poussant de grands cris. La curiosité me pousse à explorer le fourré et là, bien caché, le début d'une veine!

La cagette est vite posée, la pioche délacée de la bandoulière et me voici donnant de grands coups de pic pour détacher les blocs. A chaque cognée, le froid semble de moine en moins intense. Les vapeurs qui m'entourent ne sortent pas que de mes narines et je me retrouve bientôt couvert de sueur.
Finalement, entraîner les moutons de Recherba est moins fatigant...

A chaque coup, la roche éclate et les cailloux roulent à mes pieds.
Comme mes prédécesseurs, j'effectue le tri et un rendement de 56% semble possible.

La cagette est enfin pleine. Un peu de repos me fera du bien.

Je ramasse quelques brindilles pour allumer un bon feu. Trois grosses branches forment une pyramide à laquelle est suspendue une marmite : l'eau a vite fait de chantonner et la poignée de légumes et herbes savoureuses ne tardent pas à y cuire.
Au bout de quelques minutes, une bonne tranche de lard piquée sur un bout de bois grésille en dégageant une odeur qui provoque de vigoureux grognements au niveau de mon estomac : il est temps de déguster un bon repas réparateur.
Le feu crépite et dégage une douce chaleur. L'estomac rassasié, je reste quelques instants à contempler les lieux. Le soleil à tourné et ses rayons ont enfin réussi à s'enfoncer au creux de la tranchée, illuminant de mille feux les blocs de pierre.
Il fait bon. Appuyé sur le tronc du buisson qui cache le filon, mes yeux se ferment, ma tête dodeline et me voici dans les bras de Morphée!

C'est une sensation de fraicheur qui me réveille en sursaut : le foyer n'est plus qu'un tas de braises rougeoyantes! Un peu d'eau pour les éteindre et me voici sur le chemin du retour. La montée est nettement moins facile que la descente! Mes muscles endoloris par les vigoureux coups de pioche protestent à chaque traction de mes bras et jambes pour hisser ma carcasse!
Enfin arrivé au somment, je remonte la cagette en veillant à ne pas renverser son précieux chargement.
Encore une demi-heure, me souffle une petit voix, et ton travail se retrouvera sur les étals de Piethra.
Encouragé par cette perspective, je descend vers l’agglomération dans l'espoir aussi d'y trouver ma cabane pour me décrasser!

Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Alida »

Vu que les mineurs occasionnels de Piethra ne sont guère causants, je vais charger mes beaux pépites de fer sur un lougre et retourner sur l'île.
La vie là-bas est bien plus joyeuse. :frime:

3 mois creuser dans la montagne gelée me suffit .
Voici mes trouvailles, ça varie mois par mois:
17/10/2020 17:45:55 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 48% [Piethra]
17/10/2020 17:45:33 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Production 17/10/2020 21:56:02 Piethra 17 Sac de pépite de Fer


18/10/2020 17:18:03 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 64% [Piethra]
18/10/2020 17:16:39 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Production 18/10/2020 18:16:25 Piethra 20 Sac de pépite de Fer
Production 19/10/2020 09:34:33 Piethra 1 Sac de pépite de Fer


19/10/2020 16:25:49 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 56% [Piethra]
19/10/2020 16:25:21 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Production 19/10/2020 17:14:57 Piethra 19 Sac de pépite de Fer


Donc j'ai un petit stock de pépites pour faire la joie de mon atelier d'Alchimie :)

Passez du beau temps dans les champs de neige éternelle de Piethra ... j'y repasserai sûrement une autre fois. :hello:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Pythéas »

Après m'être aéré les oreilles dans les Carrières des Hauteurs, je décidai de m'enfoncer dans les royaumes souterrains (mais non Hugues0Capet, on ne parle pas de toi) pour rechercher des pépites de fer.
L'entrée se présente sous la forme d'un trou de forme irrégulière. Une faible lueur dispensée par des torches placées dans des anfractuosités de la galerie permet de se déplacer sans heurter le boisage et évite de buter sur les nombreux blocs jonchant le sol.
Alida ayant annoncé sa venue dans ces lieux, je lance un appel aussitôt répercuté par l'écho:
ALIDAAAAA!
ALIDAAAAA
ALIDAAAAA
ALIDAAAAA
ALIDAAAAA
ALIDAAAAA
ALIDAAAAA
ALIDAAAAA
Mais la belle mineure semble être trop enfoncée dans les profondeurs pour m'entendre.
Droit au but comme disent certains, je prend la galerie face à moi.
La marche est aisée et comme il fait moins froid que dehors, je n'ai pas à m’emmitoufler.
A la lueur d'une torche, j'aperçois quelques pépites qui brillent dans la paroi.
Le bruit de la pioche qui se répercute dans la galerie fait s'envoler quelques chauves-souris.
Comme précédemment, je tris sur place le résultat de mon labeur : le rendement est de 64%!
J'ai là de quoi remplir une vingtaine de sacs!
Ayant pris soin de marquer mon chemin à l'aller, je rejoint rapidement la sortie pour déposer mes sacs dans l'entrepôt.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Hugues0Capet »



Le voyage a été rapide. Hugues Capet est parti à cheval au petit matin de la belle Eolis et le voici à présent à Piethra. Cette escapade lui a fait du bien, il est content d'être là. Le paysage est magnifique, se disait-il... Différent d'Eolis certes, mais magnifique tout de même... La neige compose ici une grande partie des éléments et en dessous se cache bien des trésors ! Cela n'a d'ailleurs pas échappé à l'édile Rapharo qui a basé la fête d'anniversaire (400 kipo-ans !) de sa cité sur ces innombrables richesses habituellement sous-exploitées. Ici, les ressources sont grandes. La cité des neiges possède une carrière, une mine de fer, du gypse, une montagne d'argile, une montagne marbrée... Que de potentiels ! Le but du jeu est simple, aller à la rencontre de ces matières pour tenter d'en déloger un maximum. Trois fois. Trois fois en une kipo-année. Il s'était fixé l'objectif d'effectuer ce défis en trois jours consécutifs. Le premier jour, il irait à la Carrière des Hauteurs, le second dans la mine de fer et le troisième à la montagne marbrée. Pour l'instant, il devait se construire une cabane. Lors de son dernier et premier tour de Kiponie, il s'était arrêté dans toutes les cités et avait construit au total 10 cabanes. Si on comptabilise son château à Eolis le nombre se porte à 11. Cet évènement l'emmène à nouveau à Piethra et le hasard kiponais fait bien les choses puisque cette cabane sera sa douzième, il n'en avait pas construit ici.
Il attacha son cheval devant le marché, lui donna une caresse affectueuse et s'avança. Il avait besoin de 20 planches. Et de manger... Voyager ouvre l'appétit !


Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Alida »

Pauvre Pythéas, si dit Alida, le voici qui fait trembler les rochers avec ses cris ...

J'étais déjà loin quand tu es entré dans la mine de fer. J'avais terminé mon dur labeur de 3 mois de piochage dans cet endroit peu hospitalier. Je parle de la mine ... pas de la cité de Piethra. Quoique il n' y avait pas grande chose d'ouverte , surtout pour se réchauffer.

Lors d'un prochain passage dans cette cité je ferai sûrement halte dans la carrière de marbre, mais il faudrait qu'il aie un bon filon à exploiter. :]
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Dark85 (2) »

Voici mon travail après un dur labeur de 4 jours sur les mines :mrgreen:

21/10/2020 10:36:26 : PRODUCTION : 3 Bloc de Marbre [Piethra]
21/10/2020 00:00:34 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 64% [Piethra]
21/10/2020 00:00:20 : RESSOURCE : Vous êtes Marbrier : entrée à 5 k$ [Piethra]

20/10/2020 09:17:09 : PRODUCTION : 27 Cristaux de gypse [Piethra]
19/10/2020 22:58:42 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 56% [Piethra]
19/10/2020 22:58:28 : RESSOURCE : Vous êtes Gypsier congelé : entrée à 5 k$ [Piethra]

18/10/2020 19:24:09 : PRODUCTION : 3 Bloc de Marbre [Piethra]
18/10/2020 15:54:48 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 64% [Piethra]
18/10/2020 15:54:26 : RESSOURCE : Vous êtes Marbrier : entrée à 5 k$ [Piethra]

18/10/2020 11:12:38 : PRODUCTION : 16 Sac de pépite de Fer [Piethra]
17/10/2020 23:29:22 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 40% [Piethra]
17/10/2020 23:29:03 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Tamuril »

Moyenne de 17 pépites de fer pour ces derniers kipomois :)
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Hugues0Capet »


Comme précédemment évoqué, Hugues construisit sa cabane. Il avait prit le coup de main lors des derniers kipo-mois, elle fût donc vite en place !
Les trois jours qui suivirent il se rendit à la Carrière des Hauteurs, à la mine de fer et dans la montagne marbrée et récolta respectivement 29 blocs de cailloux, 20 sacs de pépites de fer et 3 blocs de marbre.
Au moment de repartir vers Eolis, il se rendit compte que son cheval s'était fait la malle (le coquin !) et comme le marché n'en proposait pas, il rentra à pied.
Ces 3 jours de dur labeur l'avaient épuisé mais il était content d'avoir participé.

Encore un Joyeux Anniversaire à Piethra !

Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Pythéas »

Hé bien voilà. Encore une fête qui se termine.
Puisqu'Alida est partie, je suis retourné à deux reprises dans les carrières du haut pour ramasser des cailloux à la pelle.

A chaque fois, la chance m'a sourit, avec un rendement de 72%, bien meilleur qu'au premier passage. L'entraînement sans doute...

Au fait, je ne sais si vous êtes au courant, mais le loup a l'ouïe fine.
Et des hauteurs, on entend loin.
Très loin même.
Les sons en provenance d'Islandsis sont perceptibles.
Les mouettes.
Le ressac des vagues sur les rochers.





Et les bêlements de mes pauvres sportifs laineux qui cherchent à échapper aux forces des tondeurs.
Allons messieurs, l'hiver approche! Si vous continuez ainsi, ces pauvres bêtes vont mourir de froid.

Il me faut donc retourner sur l'île pour leur inculquer des notions d'autodéfense. :ange:



18/10/2020 09:28:23 : RESSOURCE : Vous êtes Carrier des hauteurs : entrée à 5 k$ [Piethra]
18/10/2020 09:29:23 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 56% [Piethra]
Production 19/10/2020 00:03:25 Piethra 27 Bloc de Cailloux


19/10/2020 09:48:20 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
19/10/2020 09:49:00 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 64% [Piethra]
Production 19/10/2020 14:05:36 Piethra 20 Sac de pépite de Fer

20/10/2020 09:37:21 : RESSOURCE : Vous êtes Carrier des hauteurs : entrée à 5 k$ [Piethra]
20/10/2020 09:37:54 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 72% [Piethra]
Production 20/10/2020 18:45:54 Piethra 31 Bloc de Cailloux

22/10/2020 10:22:03 : RESSOURCE : Vous êtes Carrier des hauteurs : entrée à 5 k$ [Piethra]
22/10/2020 10:22:33 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 72% [Piethra]
Production 22/10/2020 15:35:04 Piethra 31 Bloc de Cailloux
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par vladimus »

Alors que je fêtais joyeusement dans mon coin, pas tout à fait tout seul, mon 200ème anniversaire, j’aperçus un vieux parchemin où l’on parlait d’anniversaire … mais ce n’était pas du mien.
Or donc, après moultes cervoises (quand on aime on compte pas) je lus que l’édile de la cité presque voisine, puisque de l’autre côté de la montagne qui surplombe notre charmante cité, Piethra, la cité la plus froide sur territoire et par là même fort accueillante allait avoir 400 ans.
Je courus autant que je pus pour aller lire les détails de la fête qui allait être organisée à cette occasion ; je vis qu’il s’agissait de faire ce que je préfère … piocher

M’armant de courage, de pioches et de cagettes, j’entrepris donc d’aller dans quelque mine ou carrière car cette cité en est fort bien pourvue
Un premier kipomois, je me présentais donc à l’entrée d’une mine de fer ; elle était normalement noire et j’allumais une chandelle afin d’y voir ce que je ferai. Je choisis un filon en espérant qu’il soit bon ; et à force de piocher dans tous les coins et recoins de la galerie, j’ai pu remplir ma cagette de plusieurs sacs de minerai … de fer. Il était temps d’aller boire une cervoise avant d’attendre le lendemain

Lendemain que je choisis de faire à l’air libre, dans une carrière de marbre. Il faut faire attention aux éclats de marbre qui partent un peu partout mais j’ai l’habitude depuis que je pioche ce matériau. Il me fallut un certain temps, sinon un temps certain, pour remplir une grande cagette de ma récolte. Et pour ne pas changer les bonnes traditions, la taverne fut bien accueillante une fois encore !

Pour mon troisième kipomois dans le secteur, je choisis la carrière d’argile. Je piochais pendant quelques temps, gaillardement afin de me tenir chaud car il fait frisquet dans cette cité ce qui me remplit de joie et ma cagette fut remplie elle aussi :mrgreen:

Et voilà donc le résultat : :taré1: :taré1:
Production 17/10/2020 08:12:31 Piethra 19 Sac de pépite de Fer
Production 18/10/2020 08:16:10 Piethra 3 Bloc de Marbre
Production 19/10/2020 08:01:22 Piethra 6 Bloc d'argile
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par rapharo »

Bonjour,
merci à toutes et tous qui ont joué le jeu pour fêter les 400 de Piethra ! :super:
Les résultats seront affichés en fin d'année et les lots seront à récupérer à Piethra :cote:
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Recherba »


Recherba ne savait où et à qui il devait présenter ses trouvailles piochées. Peut-être, parmi ses pépites de fer, se trouvait un joyau?

Ne voyant personne, il se mit à courir vers une grande pancarte. Tous les renseignements étaient indiqués sur l'écriteau en bois un peu vermoulu. Il se dirigea donc près du Ch'Ed de Piethra, où devisaient plusieurs personnes, toutes portant des chapeaux colorés, et vêtues de magnifiques toges.


Humm, excusez-moi M'sieurs - Dames, c'est bien ici pour l'inventaire des trouvailles pour l'anniversaire de Piethra?


Les personnes, au nombre de quatre, se retournèrent. Quatre Dames, que Recherba ne connaissaient pas. Qui étaient-elles donc? Des géologues? Des adjointes inconnues de Rapharo?
Après avoir marmonné des excuses en bredouillant beaucoup, la plus jeune étendit son bras gauche, paume tendue vers le ciel.


Oui, courageux piocheur, c'est bien ici ! Mais vous êtes en retard, vous savez ! Tous les autres candidats se sont déjà présentés, et ont découverts de biens belles productions variées. Voyons tout de même le fruit de vos recherches !

Recherba ouvra ses trois sacs, et présenta un peu penaud le fruit de ses durs kipo-mois dans la Mine de Fer:
26/10/2020 21:46:53 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Production 27/10/2020 11:17:06 Piethra 16 Sac de pépite de Fer 0k$ /p
21/10/2020 21:33:50 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Production 22/10/2020 08:25:18 Piethra 19 Sac de pépite de Fer 0k$ /p
16/10/2020 22:29:04 : RESSOURCE : Vous êtes Mineur : entrée à 5 k$ [Piethra]
Production 17/10/2020 09:34:36 Piethra 17 Sac de pépite de Fer 0k$ /p

Il observa un peu les quatre expertes contempler, en les remuant un peu, les pépites difficilement trouvées.


Très bien, s'exprima la plus jeune, nos remerciements pour cette présentation, et pour votre participation à ce bel anniversaire ! Vous serez prochainement informé des résultats, nous ne pouvons vous en dire davantage. Patience, patience ! Vous pouvez vous promener dans la belle Cité... Au fait, savez-vous que le magnifique port de Piethra est construit? Allez le visiter en attendant la proclamation des résultats !

Recherba acquiesça d'un mouvement de tête, remercia les quatre Dames, et se dirigea vers le port de la Cité...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par rapharo »

Voici les résultats :
- Pytheas remporte un bracelet en or
- Alida et vladimus remportent chacun une poterie
- Recherba, Hugues0Capet, Dark85 et Tamuril remportent chacun 2 pioches.

Les lots seront distribués à Piethra. Merci d'indiquer votre kipo-mois de passage par pigeon pour récupérer votre lot.

Merci à toutes et à tous d'avoir joué :)
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [400 ans Piethra]

Message non lu par Pythéas »

Merci pour ce joli bracelet ...
Spoiler: Afficher
Image


Je ne manquerai pas de t'avertir lorsque je passerai à Piethra. :)
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Répondre