[300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Cleandre
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 27
Inscription : mer. 22 juil. 2015 15:03

[300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Cleandre »

Ami(e)s de Kiponie, soyez les bienvenu Piethra. Pour les 300 kipo-ans du territoire, Piethra vous propose de vous amuser tous ensemble. Des petits lots sont à gagner. Il n'y a pas d'inscription, tout le monde peut venir jouer durant toute cette kipo-année. Les résultats seront publiés à la fin de la kipo-année et les lots offerts dans la foulée.


Vous pouvez jouer à plusieurs jeux. Vous pouvez jouer deux fois à chaque jeux (évitez de jouer deux fois de suite tout de même).


Jeu N°1 : bataille de boule de neige, soyez le dernier en jeu

Choisissez un item dans chaque famille, chaque item vaut des points. Décrivez vos actions, en cas d'égalité, cela pourra compter

Cachette :
-je ne me cache pas pour lancer mes boules de neige
-je me cache derrière une charrette
-je me cache dans un tonneau de cervoise
-je me cache dans le Chateau édilique pour lancer mes boules par les fenêtres

Boule de neige :
-j'utilise de la poudreuse pour faire des boules qui s'écraseront bien
-j'utilise de la neige dure pour lancer loin
-j'utilise de la glace, ça fait mal, mais tant pis
-je ne fais pas de boule de neige, je préfère faire un bonhomme de neige

tactique :
-je fais un gros stock de boule de neige pour tenir un siège
-j'improviserai
-j'attaque tout ceux qui passe devant moi
-je me fais discret pour ne pas être repéré
-je fais semblant de ne pas jouer pour attaquer par surprise



Jeu N°2 : descente de montagne, descendez le plus vite, le plus haut, mais sans vous blesser

Choisissez un item dans chaque famille, chaque item vaut des points. Décrivez vos actions, en cas d'égalité, cela pourra compter

hauteur de la descente :
-je saute de la plus haute montagne autour de Piethra
-je descend une montagne haute mais pas trop
-je descend les derniers mètre de la montagne
-je descend de mon cheval

moyen de locomotion :
-j'utilise mon cheval pour descendre
-j'utilise des planches que je me met au pied
-j'utilise une luge
-je descend à pied
-j'utilise un autre moyen de locomotion (à préciser)

les risques pris :
-aucun risque, je ne veux pas me blesser
-léger, je fais très attention
-ni trop de risque ni trop peu
-j'y vais à fond
-je fonce en fermant les yeux pour ne pas voir les risques
P'tit pas le Kiponais
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : mer. 24 juin 2015 17:35
Habite la cité : Caledonyth

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par P'tit pas le Kiponais »

P'tit pas le kiponais alerté par les crieurs se rendit sur la place publique.

300 kipo-ans !!! Fichtre ! Ca ne nous rajeunit pas tout ça...mais une bataille de boule de neige :] Ca oui !!!


P'tit pas le kiponais saisit un tas de poudreuse et la compacta entre ses mains en faisant une boule bien ronde et compacte

Celle-ci est pour Cléandre :diable:

P'tit décida de se cacher dans un tonneau de cervoise dans lequel il restait un fond de cervoise...

Muummm...je ne peux pas sauter dedans, ce serait gâcher ce que Vladimius prépare avec tant d'amour :]

Pour ne pas manquer à son devoir de fraternité :ange: , p'tit pas le kiponais fini d'une traite le peu de cervoise qu'il restait :happy1:

Voilà qui est bien, au moins j'ai les pieds au sec !

Après quelques minutes à respirer les émanations d'éthanol du tonneau de cervoise dans lequel p'tit pas le kiponais c'était caché, il entrouvit le couvercle...

Ouch...le bougre de Vladimius ! Il le fermente drôlement son orge, p'tet bien avec un peu de chanvre caledonyen :mrgreen:
Personne à proximité...Bon un peu d'air frais me fera du bien et je vais en profiter pour faire un petit tas de boule de neige avant de rerentrer discrétos dans le tonneau :langue2:
Kiponais plutôt que kiponien
Ancien ancien ancien exilé d'Eolis - Ancien ancien exilé d'Aârgoni - Ancien exilé de Piethra
Ex Adjoint de Caledonyth - Ex Edile de Caledonyth - Roi de Calédonyth
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Alida »

Youpiii.... une bataille de boules de neige et du sport dans la neige éternelle de Piethra! Tout ce qu'il faut pour fêter dignement ces 300 ans du Territoire.

Vu que je n'aime pas trop recevoir des boules de neige dans la figure je me cache derrière une charrette qu'on voyageur pressé à laissé traîner.
Mais je ne fais pas de boules de neige, je préfère faire un beau bonhomme de neige en l'honneur de l'IS!
Avec tout ça je me fais discrète pour ne pas être repérée, on ne sait jamais .... :ange:

Comme ce n'est pas très amusant de rester trop longtemps en compagnie d'un bonhomme de neige qui ne veut pas causer, je vais voir du côté de la grande colline!

Je descend prudemment les derniers mètres de la colline tout en utilisant une luge.
Et même les derniers mètres sont encore terribles, plein de virages serrés..... mais je fonce en fermant les yeux pour ne pas voir les risques. :(

J'arrive .... écartez-vous! :happy1:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Tika »

Ils sont frileux nos joueurs pourtant un peu de fraîcheur ne fait pas de mal ;)

Pour commencer je vais me cacher derrière un tonneau de cervoise pour faire des boules de neige dure qui vont loin.
Je vais me faire discrète pour ne pas être repérée.

Les quelques derniers mètres de la descende seront assez durs pour moi mais je vais le faire à pied tranquillement pour ne pas glisser
et surtout ne prendre aucun risque.
Ce n'est pas le moment de me blesser
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

Vladimus arrive avec quelques tonneaux de cervoise préparés spécialement pour l’occasion.
Eh oui ! 300 ans , ça le mérite bien !!
Il en est qui ont déjà testé le breuvage…

C’est chouette , des jeux !!
Une bataille de boules de neige et une glissade à flanc de montagne !!

De la neige !
je me cache dans un tonneau de cervoise et je ne fais pas de boule de neige, car je préfère faire un bonhomme de neige donc forcément je me fais discret pour ne pas être repéré

quant à la montagne, je m’y risque sans hésiter mais avec un bonnet sur la tête !
je saute de la plus haute montagne autour de Piethra en utilisant une luge … et j’y vais à fond

youpiii
P'tit pas le Kiponais
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : mer. 24 juin 2015 17:35
Habite la cité : Caledonyth

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par P'tit pas le Kiponais »

Hips... :gene2: Bon alors vu que j'ai un peu de temps devant moi avant que de faire pleuvoir les boules :diable:
ze vais aller faire un p'tit tour du côté de la montagne hips :rouge:
Je saute de la plus haute montagne de Piethra (Elle tape dure la cervoise, même pas peur)...dans un grand sac de charbon vidé de sa substance et remplit de chanvre calédonyen pour amortir les coups :happy1: et j'y vais à fond !!! :aille2:
Kiponais plutôt que kiponien
Ancien ancien ancien exilé d'Eolis - Ancien ancien exilé d'Aârgoni - Ancien exilé de Piethra
Ex Adjoint de Caledonyth - Ex Edile de Caledonyth - Roi de Calédonyth
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Lilou »

Chic, de la neige pour nous rafraichir !!!

Et puis 300 ans, ça se marque !

Lilou décide donc de ne pas se cacher, elle compte bien s'amuser et trouver des camarades de jeu. Elle se tient donc dans un coin où personne n'est encore passé pour avoir la meilleur des poudreuses. Ainsi ses boules éclateront bien pour asperger tout autour :langue2: Et pour être sûre d'avoir toujours de quoi riposter, elle commence à constituer un gros stock.
En attendant de voir arriver de nouvelles victimes, elle décide frileusement de se faire une petite descente, ça fait tellement longtemps qu'elle ne l'a plus fait ! Elle se contente donc de monter à quelques mètres, s’assied sur une planche, et se laisse glisser légèrement, en faisant très attention....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par dana »

Chouette de la neige :) avec la chaleur de ces derniers jours à Koryndon je vais en profiter pour me rafraîchir un peu et quelle bonne idée ces jeux dans la cité des glaces :)
Je me cache derrière une charrette et j'utilise de la neige dure pour lancer loin et comme je ne peux pas bien voir ce qui se passe
j'attaque tout ceux qui passent devant moi.

Puis vite je vais descendre une montagne haute mais pas trop , j'utilise une luge et j'y vais à fond
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Alida »

Attention aux virages ... ne vous penchez pas trop, il y a un pressé qui arrive à " fond la caisse"! :taistoi:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par vladimus »

Quelques tonneaux de cervoise sont nécessaires … :hehe:
C’est qu’ils ont soif !!

Donc la neige :
je me cache dans un tonneau de cervoise, que j’ai pris soin de vider de son contenu et j’utilise de la neige dure qui va plus loin, et petit rusé, je fais semblant de ne pas jouer pour attaquer par surprise :langue:

et la montagne
je descend de mon cheval que j’utilise pour descendre … je n’ai pris aucun risque, je ne veux pas me blesser :aille2:
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Tika »

Je ne me cache pas ce kipo-mois pour ne pas lancer mes boules de neige et je préfère faire un bonhomme de neige.
Par la suite j'improviserai.

Je descends de mon cheval pour continuer en luge et je ferme les yeux pour ne pas voir les risques 8|
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Pendragon' »

N'ayant pas trop le temps de venir à Piethra jouer, je m'y arrête ce kipo-mois partager quelques cervoises pour fêter dignement ce grand anniversaire du territoire ! :)

Bons jeux :alcool1:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Lilou »

Lilou était trempée. Quelqu'un(e), caché derrière une charrette, ne l'avait pas loupée à chacun de ses déplacements. Transie de froid, elle se réfugie dans le château édilique. Mais comme elle adore ce jeu, elle lance discrètement ses boules de neiges depuis les fenêtres. Elle utilise de la neige dure pour tirer plus loin, si possible jusqu'à la charrette :]
Pendant les trêves, elle en profite pour se dégourdir les jambes. Elle grimpe sur la montagne (pas trop haut quand même), et s'élance en luge, prenant quelques risques, mais mesurés....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
P'tit pas le Kiponais
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : mer. 24 juin 2015 17:35
Habite la cité : Caledonyth

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par P'tit pas le Kiponais »

Et zou....! Il est solide mon sac et heureusement que le chanvre est là pour amortir les coups :happy1: ! Je file à une vitesse moi... :0 Pourtant une luge est en train de me dépasser ! 8/ Heu j'ai pas eu le temps de bien voir qui c'était 8/
Kiponais plutôt que kiponien
Ancien ancien ancien exilé d'Eolis - Ancien ancien exilé d'Aârgoni - Ancien exilé de Piethra
Ex Adjoint de Caledonyth - Ex Edile de Caledonyth - Roi de Calédonyth
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [300 ans du territoire] Jeux de Piethra

Message non lu par Alida »

Encore de la neige et toujours de la neige :super:

cette fois je ne me cacherai pas pour lancer mes boules.... je prend de la neige poudreuse et je ferai un grand stock de boules.
On ne sait jamais ..... qui va là ? ah c'est toi... tiens une petite boule rafraîchissante! :mdr1: il l'a reçu en plein dans le visage .... désolée, j'avais visé les jambes! :diable:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre