[200 ans Piethra] Concours de cuisine

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

[200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par Mologeca »

ImageImage

BIENVENUE AU CONCOURS DE CUISINE

A vos fourneaux !

Image

A l’occasion de ses 200 ans la cité de Piethra souhaite découvrir une nouvelle recette de cuisine à inscrire à son patrimoine et à graver dans le marbre de la Licorne : pour cela elle a besoin de vous !

Cette recette doit comporter obligatoirement du lichen piethrois !
Cette recette peut être une entrée (ex : salade de lichen piethrois au dé de marcassins grillés), un plat (ex : cuisse de marcassin bouilli à la sauce au lichen piethrois) ou dessert (ex : sorbet de lichen piethrois sur lit de pain de seigle maritime)
Tous les ingrédients (irl) sont permis mais utiliser un maximum d’ingrédient kiponais (chèvre, marcassin, poisson, graine de lin, etc)
La recette doit être écrite en kiponais : "dans un grand saladier en bois gaalenois,..."
N'hésitez pas à illustrer cette recette par des images pendant la préparation et pour votre chef d'oeuvre final :)

Laissez parler votre imagination : nous attendons avec impatience vos créations.

Date limite de dépôt de vos chefs-d’œuvre culinaire : Frodea 259.
1er prix : 150 kipons !


ImageImage
Dernière modification par Mologeca le mar. 18 mars 2014 13:26, modifié 3 fois.
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par Mologeca »

Les participants :

- Chamalo : Le liclic de Piethra
- Dana : Le Danaé glacé spécial Piethra
Dernière modification par Mologeca le ven. 21 mars 2014 22:52, modifié 2 fois.
chamalo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:49

Re: [200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par chamalo »

Pour inaugurer ce concours de cuisine, voila une recette que je tiens de ma grand mère ... il y a quelques imprécisions, veuillez les excuser ...

Le LicLic de Piethra
Plat pour deux personnes
Ingrédients :
2 cuisses de licorne
15 pousses de lichens
1 Fromage de chèvre
1kg de Pomme
2kg de chanvre
1 poterie remplie d’eau


Image


1) Eplucher les pommes et conserver les épluchures. Couper les pommes en arrondissement.
2) Préparer un bouillon avec l’eau, les épluchures de pommes, et du fromage de chèvre coupés en décédés bêtes et 5 pousses de lichen. Faire venir pendant 0 minute, puis, faire revenir pendant 20 minutes à feu vif le mélange jusqu'à obtenir un mélange trouble.
3) Mettre le bouillon hors du feu et faire aériener les cuisses de licorne pendant 3h dans le bouillon.
4) Aligoter les cuisses autour d’une broche, en ficelant les tires de lichen ainsi que les morceaux de pommes autour de la cuisse.
5) Mettre la broche au dessus du feu, à environ 25 cm des flegmes. Faire cuire jusqu’à la cuisson sous été. Au furet à mesure de la cuisson, Ali menthait le feu avec le chanvre afin des pisser le plat avec un parfum enivrant.
6) Sortir les cuisses de licorne du feu, enlever la culotte en prenant soin de garder les pousses de lichen et les morceaux de c’est moi.
7) Servir dans un bombé en argile et accompagner d’une cervoise blonde finement jambée, par exemple une vagabonde Blonde (disponible dans l’auberge Suntzu à Lazul) ainsi qu’une loche de pain frais.

Image

Maitre à disposition le regardez moi dans les yeux pour arroser la viande.
Dégustez avec votre kipocopine ! (ou kipocopain)
Spoiler: Afficher
Et surtout un bon appétit!!!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par dana »

Le Danaé glaçé spécial Piethra

Vous trouverez les photos de chaque ingrédient et celles de la réalisation de chaque étape

-ingrédients

.Lichen piethrois
Image

.Pommes récoltées et rapportées de Gypsis
Image

.Crème kipochanty au lait de chèvre
Image

Boules de glace fabriquées avec les parfums des fleurs exotiques des forêts de Piethra
Image

Préparation

Je prends donc un grand saladier tout droit sortit de mes ateliers

Image

Je choisis mon lichen et le nettoie avec précaution afin d'éliminer les feuilles souillées par les déjections des marcassins en liberté dans les plaines du Cinabr
puis je le dépose tout autour et au fond de mon saladier.


Image

Les pommes préalablement cuites au feu de bois sont coupées en quartiers et déposées en cercle sur le lit de lichen
Image

Au centre je dépose les boules de glaces

Image

Délicatement je prends ma crème kipochanty fabriquée au lait de chèvre et avec art j'en décore le pourtour de mon dessert

Image

J'arrose le tout d'un kidre de Koryndon fabriqué dans mes caves et je termine la présentation de mon dessert " le Danaé glacé spécial Piethra " pour le plaisir des yeux et je l'espère pour la joie des gourmands :]

Image

Il aurait été dommage dans la cité des glaces de ne pas se régaler dans la chaleur de la taverne d'un bon dessert glacé :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par Mologeca »

Et voilà ! Nous avons une viande et un dessert... ::d
Merci à Chamalo et à Dana .

Et maintenant ? Que proposent les autres participants ?
Mes papilles se réjouissent par avance de tous ces mets :D
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par catocheg »

Après délibération et dégustation Mologeca attribue le premier prix à... Dana qui remporte 150k$.
Le plat de Chamalo étant tout de même fort bon il remporte 50k$.
chamalo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mer. 23 oct. 2013 19:49

Re: [200 ans Piethra] Concours de cuisine

Message non lu par chamalo »

Bravo Danae!
je vais continuer a travailler ma recette et elle sera au top dans 50 ans!!
Répondre