[RP] Le temps des troubles

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par memen »

Comment pouvez-vous affirmer que le Gouvernement est immobile et ne fait rien ? Avez-vous des faits, des preuves ?
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Justement, il n'y a rien qui n'en sort, il n'y a que des non-faits :frime:

Tout ceci est bien trop secret, nous ne pouvons rien voir arriver
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par memen »

C'est normal. On ne va pas annoncer des truc, pour qu'en fin de compte le projet soit refusé par les Instances au dessus du Gouvernement. Je peux vous dire que des projets, concernant l'Intendance que je dirige actuellement, il y en a plein en attente.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Je ne me fie qu'aux résultats et actuellement, sur les résultats, on aura finalement pas vu grand chose émaner du gouvernement.

Une assemblée populaire inactive depuis un mois si ce n'est sur une question quant à la Grande Agora, des missives mystocratiques qui sans la publication aujourd'hui de Lena aurait aujourd'hui compté près de 3 semaine de silence ... Une communication au point mort

La seule intendance qui semble un peu tournée est l'intendance politique, qui est l'une des rares à communiquer sur ses projets et à se remuer un peu pour impliquer les citoyens.

En tout cas, après maintenant plus de 15 kipo-ans d'existence, on ne peut pas dire que le gouvernement ait imposé des décisions marquantes et qu'il ait gagné la confiance des Kiponais comme le montrait les sondages de feu Koala. On nous dit sans arrêt de patienter encore et encore, mais notre patience à des limites
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo qui passait par là en courant car il devait se dépêcher de rejoindre la salle secrète entendis vaguement les discussions de la place...
Il pensait tout en courant à tout ce qui était arrivé depuis la mise en place du gouvernement par notre grand maître vénéré...l'IS...
Un kiposcripteur, une tentative de canal à caledonith, des pigeons que l'on retrouve à plusieurs endroit sur la place IG, la refonte des cités avec des endroit plus appréciable..., l'arrivée de Kipia pour les nouveaux naufragés, des groupes plus dynamique par la transparence des inactifs, la refonte des journaux, une nouvelle manière de pêcher, les changement de production, des nouveaux ateliers, des nouvelles ressources, des nouveaux textes de loi, et bientôt une nouvelle Grand Agora...
Fouyo avait traversé la place en pensant à tout ça et se disait que certaine mauvaises langues ferait mieux de regarder autour d'eux plutôt que de rester la tête entre deux cuisse de licorne avec une pensée de marcassin...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Sirius pensa que sans doute que la transparence des actes du gouvernement résidait surtout dans ses deux grosses lacunes : les débats toujours secrets et le manque de communication. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais tout se décidait dans le dos des citoyens, sans qu'il ne soit jamais informé de quelconque nouveau projet, et même à la sortie des projets, il était rare que l'on communique. Il avait encore croiser un jeune kiponais qui était là depuis 5 kipo-ans sur notre territoire, intégré et actif, et qui ne connaissait pas l'existence du gouvernement
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par chuckB »

chuck l'édile de Pyrrit avait fait le trajet jusqu'à piethra pour s'informer de la situation, arrivé à Piethra il rencontra Waver et décida de lui poser quelques questions et s'il ne connaissait pas la réponse Waver pourrait toujours faire le message à "la messagère de l'IS"

Tout d'abord salut,

J'ai 2-3 petites questions et j'espère que toi sirius Waver pourra m'aider... as tu quelques minutes pour moi ?
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Oui je t'en prie, mon pigeonnier t'es ouvert mon cher
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par chuckB »

ParfaIt mes 2 autres questions vous serons parvenu à mon retour à Pyrrit :hehe:

J'ai toutefois une question ouverte. Si le gouvernement rendais visible les débats, en quoi cela changerais quelque chose ? Car d'une manière ou d'une autre c'est L'IS lui même qui valide l'idée et c'est lui qui décide quand l'intégrer au territoire de la kiponie ( et aux autres territoires) Donc, les nouvelles idées serons toujours une "surprise" (vous allez me dire une surprise partielle, mais quand même) et personnellement je juge encore plus excitant d'avoir une surprise complète (comme la fondation de nouvelle cité ou l'arrivée de 3 nouvelle formation) pas vous ?

Bon concrètement ma question est la suivante: En quoi les débats du Gouvernement va vraiment changer quelque chose en étant visible ?

Merci
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Anandita »

chuckB a écrit : Bon concrètement ma question est la suivante: En quoi les débats du Gouvernement va vraiment changer quelque chose en étant visible ?

Merci
Concrètement, ma réponse est la suivante : soit vous n'auriez rien à dire, soit vous critiqueriez de la même façon. Dans le premier cas, ce serait dommage, dans le deuxième, ça ne changerait rien.
Donc, comme le premier cas est possible, le besoin de percer les secrets qui délie les langues garde son intérêt. :)

"Le temps de la sérénité" susciterait peu d'enthousiasme, alors que "le temps des troubles" ..... :)
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Et bien Chuck, je trouve que personnellement, c'est intéressant de savoir ce qu'il va se faire et ce qu'il va se mettre en place comme projet ... Je te donne un simple exemple, j'ai collecté de l'argent pour me construire un atelier récemment et j'ai opté pour une poterie, et le lendemain j'apprends qu'il va y avoir toute sorte de nouveaux ateliers tout chouette à construire. Et bien me voilà obliger d'attendre deux mois avant de pouvoir m'en construire un le temps que je recueille l'argent nécessaire à sa fondation alors que si j'avais su sur quoi discutait le gouvernement et que éventuellement, ce projet aurait pu passer dans les jours qui venait, je me serais dis "Tiens un projet sur des nouveaux ateliers, oh et bien, je vais attendre de savoir si l'idée va passer avant de me lancer dans la construction d'une poterie, comme ça je pourrais peut-etre me faire une fonderie où que sais-je". De plus ça nous permettrais de nous sentir concerner par le gouvernement de pouvoir voir la manière par laquelle ils travaillent, par laquelle ils avancent, on aurait pas l'impression que tout se fait dans notre dos.

Ensuite pour répondre à Anandita, je te dirais que je ne pense pas que nous n'aurions rien à dire. Bien au contraire justement ! Ce serait une manière sans aucun doute beaucoup plus démocratique, et peut-être même beaucoup plus efficace. Je peux concevoir que ceux qui travaille pour le gouvernement soit relativement calé dans leurs domaines respectifs, mais personne ne sait tout, et personne ne peut penser à tout. Donc si en tant que Kiponais lambda, extérieur au débat du gouvernement, je suis ce débat et je remarque que les participants oublient de prendre en compte un facteur, ou bien se trompe sur un quelconque point, personnellement, en te que citoyen de la Kiponie et connaissant les participants au débat, je n'ai plus qu'à envoyer un message personnel à un de ceux-ci pour l'informer cordialement que le débat oublie de parler de ce point, et ainsi, non seulement la démocratie est renforcée, mais en plus, le débat d'idée est encore plus étendu. Je ne vois pas en quoi cette méthode aurait une quelconque gène, et même en cas de critique, toute critique est souvent constructive et si ça permet de constituer un plus pour la démocratie et pour le débat, ça ne peut être que bénéfique. Sans comptez que ça améliorerait la visibilité et la confiance envers un gouvernement qui semble bancal au yeux de certains Kiponais, et aussi, ça améliorerait la communication puisque tout les projets étant là, les Kiponais n'aurait plus le problème qu'ils ont récemment connu avec les élections de la Grande Agora ou personne ne sait où aller chercher les informations entre les missives mystocratiques, la chambre populaire, les articles, ... Comme je l'ai dis, le gouvernement actuel à deux grosses lacunes, son coté trop secret, ce qui lui donne un aspect antipathique (et j'entends par antipathique, une impression aux Kiponais que ce gouvernement ne veut pas de lui), et son manque de communication. Or je pense que justement, une vision publique de ces débats améliorerait ces deux aspects et permettrait effectivement au gouvernement d’être mieux accepté par la population. Personnellement, je ne peux pourrait pas dire si le gouvernement fait du bon ou du mauvais travail, puisque je ne peux pas voir ce qu'ils font, mais du coup, puisqu'il le cache, alors je présuppose que c'est parce qu'il y'a quelque chose qui cloche, mais peut-être n'est pas le cas, mais en tout cas je ne peux pas en être certain, je ne peux donc qu’être sceptique envers ce gouvernement.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par memen »

Puis-je vous rappeler que j'avais ouvert une discussion fort intéressante sur "Valoriser la politique" où vous étiez invité, en tant que président du PARIE, mon cher Waver. Vous ais je vu participer ? Que nenni ! Je vais vous dire les participants : l'Administrateur, produpes (n°2 du PPP) et moi même. Il ne faut pas se moquer de la tête des gens non plus ! Quand on demande de participer, il n'y a plus personne !

Idem sur les consultations des Édiles ! Une minorité participaient malgré les invitations ! Concernant mon Intendance, quand je vous ouvre les portes et demande vos avis, il n'y a personne ! Faut arrêter l'hypocrisie un peu... C'est sur, il est plus aisé de critiquer plutôt que proposer. Mais cela doit être une maladie spécifique aux dirigeants qui n'en font qu'à leur tête, qui s'autoproclament, et qui veulent faire sécession... Etant médecin dans un monde antérieur, je vais baptiser cette maladie l'Hypocrisia Sécessionite. Reste à savoir si cela est chronique, ou aigue.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Justement mon cher Memen, personnellement, je trouve que cette méthode pour ouvrir à la démocratie n'est pas la bonne. On nous demande notre avis sur toute sorte de chose sans placer dans un cadre concret. On nous dit, "qu'est-ce que vous voulez pour améliorer la gestion de votre parti ?" ... Franchement même en me creusant un peu, je ne sais ce qui est possible d'appliquer. Même si je disais "je veux des cartes de membres" ou je ne sais quel idée, quel retour aurait-on de l'idée lancée ? Là encore on peut lancer des idées je ne dis pas que le gouvernement vit totalement en vase clos, mais le problème c'est que c'est dur de placer nos idées dans un cadre concret, et surtout on est pas sur que ces idées vont mener à quelque chose, et si ce n'est pas le cas, on ne le saura jamais, et ça et beh c'est frustrant.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas m'impliquer dans les affaires du gouvernement, je ne tiens pas y participer intérieurement, mais je trouve que ce serait intéressant qu'on puisse voir ce qu'il s'y passe. Je veux dire, il y'a une différence entre suivre un débat sans pouvoir intervenir et donc pouvoir avoir un certain détachement, et être parachuté dans un débat, sans base concrète. Moi en tout cas je vous le dis, si je ne participe pas souvent au débat, notamment ceux de la place populaire, c'est d'un parce qu'ils ne m'intéressent pas tous, c'est bien naturel, et de deux car on a aucun retour. Peut-être que oui, si j'avais l'occasion de suivre les conséquences que le débat va avoir sur le travail par la suite, alors oui, peut-être que j'y participerais, mais là c'est des débats qui nous paraissent finalement vain vu qu'on ne verra que très rarement les aboutissements des propositions, et je pense que c'est ce qui ralentit aussi la plupart des Kiponais dans la participation de ce débat.

Spoiler: Afficher
Garion, j'entends bien que l'Admin doit mettre en place les décisions, elles seront fonctionnelles le 20 janvier, et ce n'est pas lui que je blâme car comme tu le dis, je sais o combien ça peut prendre du temps à faire, mais je veux dire, j'ai acheté ma poterie il y'a 15 jours, mais en 20 jours, pour un citoyen lambda, trouver 3000 k$ pour construire un nouvel atelier, c'est pas forcément facile, et s'il avait vu plus tôt que ce projet allait être proposé, il aurait pu s'organiser
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par memen »

Vous aviez le droit de poser des questions : je n'allais pas vous manger. Je ne suis pas un dragon ! memen pensa aux dragons que le gouvernement était en train de bichonner

Toujours est il que nous avons exposé notre point de vue sur le sujet, et qu'il n'y a pas moyen de le changer pour le moment. Nous vous prions d'ouvrir les yeux sur ce qui a déjà été fait, et de constater qu'on a quand même fait quelque chose
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Des choses ont été faites, mais le gouvernement doit accepter le scepticisme de la population sur certaines méthodes qu'il utilise.

Sirius chuchota à Voilactée et Patdur

Si leur histoire de dragons est réelle, il serait temps de penser à préparer le réveil des Géant des Glaces, gardiens de notre cité
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Répondre