[RP] Le temps des troubles

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par ludeau »

Une jeune piethroise a tout de même déclaré qu'elle envisageait de se suicider face au climat qu'instaurait l'équipe édilique...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Une non-compréhension du RP, je n'estime pas que c'est pour autant l'instauration d'un climat du peur

En tout cas, ce sera au Prélat d'en juger en cas de plainte
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par ludeau »

Cette non-compréhrension entraine quand meme des volontés de départ, nuisible pour toute la Kiponie

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par chuckB »

Waver a écrit :Très peu de plainte de la part des Piethrois, et un référendum qui conforte dans l'idée que le peuple de Piethra se veut indépendant
plainte, plainte... tu veux que les habitants dépose leur plainte ou ? et ton référendum :hehe: sort moi autre chose... ils sont déjà indépendant et tu leur demande s'ils veulent être indépendant... c'est comme demander à un chasseur qui est entrain de chasser, si il a envie de chasser... il à pas trop le choix... s'il dit non sa ne change rien, il est obliger de suivre :-/
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par fouyo »

Fouyo passait par là en courant tenant dans sa main droite un bout de papyrus sur lequel on pouvait apercevoir :


Il n'avait qu'une pensée en tête...les pauvres citoyens qui subissent les folies sans trop savoir ni voir venir !! Le vieux nounours courait dans la direction du gouvernement !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Red »

Spoiler: Afficher
Soupeaulait a écrit : Etes-vous séduit ? On est séduit par des yeux de biches, par Bibitricotin lorsqu'elle se met en colère, à la rigueur. Mais certainement pas par l'avènement de tels troubles. De qui vous moquez-vous ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Luzerne »

ludeau a écrit :Une jeune piethroise a tout de même déclaré qu'elle envisageait de se suicider face au climat qu'instaurait l'équipe édilique...

Le temps en est à se relever les manches et à faire face !

Se suicider, quitter ses terres, serait une fin ne donnant aucuns moyens ...
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Emerine »

je n'ai pas une incompréhension du RP monsieur l'adjoint , je n'ai peut etre pas votre
classe ni votre facilité à écrire ni votre intelligence, je fais d'après mes moyens mais il y a une chose
dont je suis certaine je ne me suis jamais moquer de personne , ce n'est pas le cas de tout le monde
vous vouliez du RP et j'en fais maintenant si le fait que je rale et rouspète contre vos idées, que je n'adhère pas à vos projets
vous dérange tant que ca, tant pis, je croyais qu'on était libre à Piethra c'est en tout cas ce que j'ai lu dans tous les messages
que j'ai recu dans mon pigeonnier de la part de l'édile, non plutot de la vice reine.


Antonio a écrit :Antonio, fiere de l’agrandissement du Territoire d'Islandsis, portait des grandes pancartes:

VIVE LE TERRITOIRE UNI D'ISLANDSIS !

VIVE LE ROI, LA VICE REINE, ET LE PRÉLAT !

Il portait les pancartes tout en sautillants autour des habitants de Piethra !

Soyez heureux ! Vous faites parti d'un Territoire magnifique ! Il contient maintenant les plus belles pentes enneigés et la plus belle Ile !
euh, j'ai peut etre mal compris mais il me semble avoir lu qu'on était deux cités autonomes, mais d'après ce que dit le grand prélat
du territoire uni d'Islandsis, Piethra agrandit le territoire d'Islandsis et pas comme cité autonome


pour cette dernière phrase , je m'excuse d'avance si j'ai mal compris les propos du prélat mais seulement pour cette dernière phrase.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Le Royaume de Piethra existe de façon indépendante du territoire d'Islandsis mais un accord existe et relie les deux cités au niveau judiciaire, monétaire et dans les relations avec les autres cités ou territoire de Kiponie. Cet accord implique la formation d'une institution appelée Territoire Uni d'Islandsis ou Territoire-Uni (TU) qui lie les deux royaumes en un seul dans ces domaines cités.

Ainsi, lorsqu'on parlera de toute autres compétence que celle des domaines cités, on parlera de compétence du Royaume de Piethra, et lorsqu'on s'adressera au gouvernement par exemple, on s'adressa en marquant le lien avec Islandsis, et donc on parlera de Territoire-Uni

Une sorte de confédération en quelque sorte, un conférédalisme avec d'une part des royaumes qui garde leur indépendance

Ce qui explique la présence du Prélat en ces lieux.

En conclusion : Vive l'IS ! Vive le Royaume de Piehtra et Vive le Territoire-Uni !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par memen »

Bon, bon, bon, je vois que le froid ne fait pas du bien à certains cerveaux. Heureusement que certains restent encore lucides.

Moi, j'aimerais bien savoir comment VoieLactée peut se targuer d'avoir eu une révélation de l'IS... Il faudrait des preuves. Par contre, je suis certain de la légitimité Instantélicienne des décisions d'Anandita et du Gouvernement. J'en veux pour preuve l'article 2 du Principe Instantélicien :

Article 2, de l’organisation sociale du Territoire
L'Instance Suprême
° L'Instance Suprême est le Chef absolu du Territoire de Kiponie.
° L'Instance Suprême est la désincarnation de notre ancien Président (mais il arrive parfois que l'IS se réincarne temporairement... au moins en partie et rarement en sanglier domestique)
° C'est dans son esprit que demeurent tous les pouvoirs. Seuls les Conseillers peuvent être parfois les instruments malchanceux des décisions prises par l'IS.
° Le pouvoir divin de notre Instance Suprême est la possibilité de révoquer tous les Conseillers, Ediles élus ou non, adjoints, conseillers, autocrate, rédacteurs, juges, taverniers ou autres personnes possédant une quelconque charge. Ou pas.
° L'IS peut condamner à mort, à la prison, au bannissement du territoire ou à l'amende, tout citoyen suspecté de fraude quelconque ou d’action jugée « pas bien » ou de détournement du système Kiponien et des présents principes (pis des autres aussi) , ainsi que saisir ses biens ou autre.
° L'IS possède le droit de véto, de regard, de modification et de censure sur tout ce qui se dit ou se fait en Kiponie.

Le Gouvernement Territorial
L'Instance Suprême nomme son Représentant Terrestre et l'investit de Son Souffle. Sa parole est Loi et son pied botte les fesses avec vigueur si besoin.
Il est Gouverneur de Kiponie et nomme les conseillers de son choix pour former un Gouvernement Territorial.
Le Gouvernement Territorial conçoit et promulgue les Décrets.
Il me semble que le représentant terrestre de l'IS est Anandita. De plus, elle a été investi de Son Souffle !

Donc je pense que VoieLactée doit avoir plus la tête dans le ciel plutôt que les pieds sur terre...

De plus, l'IS ne saurait cautionner tout actes aboutissant à des suicides de masse des jeunes naufragés !

Et concernant votre référendum, le Juge Soupeaulait a raison ! De plus, il est un peu biaisé votre truc...
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Personnellement, j'ai confiance en notre IS vénéré, loué soit-il, il aime Piethra, il aime ses servants et il ne leur fera point de mal car il sait que que nous l'aimons et que nous le vénérons plus que tout autre cité, et il sait que nous faisons ça avec un but louable, et pour le bien de ces territoires. L'IS est amour, l'IS est grand, la statue de l'IS rayonnera au soleil de la cité du froid pour les célébrations, dans 5 kipo-mois, et nous illuminera une fois de plus la marche à suivre :amen:
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Emerine »

Je viens vous faire mes adieux, je quitte Piethra après 29 kipos ans de bonheur dans cette cité qui m'avait accueillie lors de mon arrivée
sur le Territoire. J'aimais vivre dans cette cité , on y vivait bien.

Je voudrais dire aux quelques personnes qui m'ont envoyé des messages dans mon pigeonnier que je leur souhaite bonne chance
et que j'espère de tout coeur qu'elles réussiront dans leur projet mais ce sera sans moi et je trouve que votre réaction est bien trop
tardive c'est dès le départ qu'il fallait réagir. Mais j'ai aussi des choses à vous reprocher : OU ETIEZ VOUS lorsque je venais
critiquer VOTRE vice reine et son cher adjoint, où etiez vous lorsque j'essayais de defendre mes idées qui sont aussi vos idées, je n'ai
vu personne venir m'aider ou alors une ou deux interventions mais sans grande conviction...
Vote vice reine et son adjoint m'ont prise pour une idiote, pour quelqu'un qui ne comprenait rien à rien, ils s'en sont donné à coeur joie , ils ont bien rit
je n'ai vu aucun d'entre vous intervenir...

je n'ai pas la classe de votre vice reine et de son adjoint, je n'ai pas leur facilité d'ecriture ni leur intelligence, j'ai defendu mes idées avec mes moyens,
j'assume tout ce que j'ai dit, je ne regrette rien et je suis fière de moi pour une fois je n'ai pas été un mouton qui bêle avec le troupeau, j'ai osé élevé la
voix, sans succés d'accord mais j'ai osé... je souhaite bonne chance à ceux qui restent j'espère que tout ira bien pour vous.

ADIEU PIETHRA..........
festo74
Naufragé
Naufragé
Messages : 66
Inscription : mer. 23 mars 2011 09:38
Habite la cité : Caledonyth

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par festo74 »

Assis sur un tonneau, le postérieur collé par le gel, Festo Jubilait.
N'étant pas de ces contrées, confiant dans l'IS et convaincu que ces péripéties ne mettait en rien en danger la Kiponie, il avait le luxe de n'être que spectateur.

Des chicaneries politiques accompagnées des nécessaires retournements de vestes,
Des menaces, des complots, des arrangements, des combines ?
Des promesses de Dragons Mystocratiques, de Géants des Glaces et de Titans,
Une belle naufragée convaincue et révoltée,
Une multitude Kiponienne toujours aussi silencieuse et manipulée.

Un vrai roman !
*Dans quelques années un journaliste talentueux s'en emparera peut être pour nous concocter une jolie nouvelle.*

Il était bien entendu navré de voir une citoyenne légitime décider de quitter sa terre d'échouage, mais comprenais ses motivations.
Il avait lui aussi projeté de quitter sa cité, lors des projet de canal, mais l'IS dans sa sagesse avait abandonné ce projet.
Il espérait qu'Emerine retournerai un jour dans ces terres une fois ce tumultueux épisode apaisé.
"Courage !!!" Cria t'il à qui voulait l'entendre

Il s'arma d'un joli parapluie en papyrus car dans sa petite tête :taré1: , feu de Dragon et glace de Géant ne pouvaient que donner beaucoup plus de bruit à ces évènements et une jolie pluie qui réchaufferait un peu ces terres de glace.

Se disant qu'il avait à faire ailleurs, il s'arracha péniblement de son tonneau laissant un peu de ses guêtres gelées contre celui-ci. :gene2:
La Kiponie bougeait et cela le réjouissait, il repris donc sa marche en sifflotant un air cristallin.
Festo Nain mineur rieur des bois s'en est allé...

Pal Simbol, la bouche encore pleine de sable découvre ébahi la Kiponie...
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Waver »

Sirius vit Festo74 de loin, il semblait pensif et observait. A un moment, il cria Courage puis tourna les talons et s'en alla

Sirius se dit Mine de rien, on ne semble pas représentez de grand danger, mais la Kiponie nous observe ...
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Le temps des troubles

Message non lu par Luzerne »

****
Sans changer le cours de votre fonctionnement interne, qui vous garantit le pouvoir décisionnel final avec l'aval de l'IS.


:hurt5: :bombe: :roi1: :silence: :mafia: :boulet: :alcool1:

Permettez au gens du peuple de donner leur opinion, de râler même et de monter aux barricades avec les pancartes de circonstances. :orc1: :enconstruction:

On a besoin de réchauffer nos cordes vocales, de se dégourdir les jambes et de se divertir. Donnez-nous une chambre publique vivante, de l'animation, de l'action. On veut discuter, critiquer si on en a envie, s'insurger même ! Permettez-nous de démontrer comme nous sommes en vie, plutôt que de nous repousser dans le gouffre noir et froid du silence indifférent.

:pompom: :popcorn: C'est où qu'on se procure les billets pour le combat dragons et géants des glaces ? Hein !? Hein !?
:popcorn: :pompom:
Dernière modification par Luzerne le mer. 18 janv. 2012 01:54, modifié 1 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre