Page 1 sur 9

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : mer. 11 janv. 2012 20:26
par Waver
Sirius demanda au messager

Excusez moi, mais quel est le projet de l'édile de Piethra pour être concret, mis à part se mettre le gouvernement à dos et les risques que cela comporte ?

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : jeu. 12 janv. 2012 00:00
par Waver
Sirius fut un peu déçu ...

Et dire que j’emménageais justement à Piethra pour un peu de calme, finalement il va falloir se remuer !

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : jeu. 12 janv. 2012 00:22
par Waver
Oui très bien, mais pour quelle raison est-ce que 3x10 k$ devrait revenir à Piethra, je ne suis pas bien informé malheureusement, la porte de l'assemblée m'est toujours fermée.

Et pourquoi avez-vous refuser de lancer le référendum sur la Grande Agora ? :rouge:

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : jeu. 12 janv. 2012 00:37
par ludeau
Piethra a perdu des kipons? C'est quoi cette histoire? demanda Ludeau, intrigué, qui passait par là

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : jeu. 12 janv. 2012 08:10
par fouyo
Décidement, entre Islandsis qui perd ses Kipons et Piethra...y aurait-il un voleurs de Kipons ??
Y aurait-il un liens entre ces 2 cités ??

Les questions et suspitions planent dans l'air !!


Fouyo qui passait par là pria :

Que la licorne sacrée veille sur nous comme elle veille sur l'IS, que la pisse de Licorne ne touche pas notre cher territoire et que l'IS croient en notre amour comme nous croyons au sien !!

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : jeu. 12 janv. 2012 14:59
par Waver
Des réserves ? Cela voudrait-il dire que nous rentrons en guerre contre le gouvernement ?

Dit Sirius avec effroi

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : jeu. 12 janv. 2012 19:10
par Antonio
Sous un long manteau avec capuche, le Prélat arriva trempé et grelotant dans la cité des glaces ... En compagnie de deux "plumes" il arriva sur la place du marché ou une discussion avait lieu ...

Curieux, il s'avança pour écouter ..

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : ven. 13 janv. 2012 13:12
par fouyo
fouyo toujours la, songea tout bas...
Sage décision...
Puis laissa entendre un leger

la liberté Kiponaise n'a pas de prix...mais l'autonomie peut coûter cher... :mrgreen:

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : ven. 13 janv. 2012 17:47
par fouyo
Je ne suis pas intendant et encore moins super... :mrgreen:
Mais je suis là...oui :)

On sait pour là voisine...mais... :]

puis fouyo disparu dans sous le soleil rayonnant de la cité...

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : ven. 13 janv. 2012 18:43
par festo74
Festo vit fouyo partir la tête dans le soleil et les épaules en dessous supportant la masse brillante.
*Ben En v'la une drôle...*

Il avait entendu des bribes de discussions et prêta attention au communiqué affiché.

Il interpella un quidam.
"Vous avez l'air de venir de l'académie. Vous pouvez me traduire cela ??
Personnellement, je ne comprends rien à la politique.
Pour moi, c'est du kiponais ancien écrit à l'encre sympathique tous ces communiqués et déclarations qui poussent sur les châteaux édiliques.
"


"Ne vous inquiétez pas mon bon, ce doit être un nouveau jeu de piste. Bah cela fait longtemps que je ne m'y intéresse plus !!!"
et il laissa festo seul, perdu dans ses pensées face au château.

Festo se promis de revenir voir cela de temps à autre.
La kiponie lui faisant penser à ces petits rats aveugles du désert qui courent sur deux pattes et se cognent à chaque obstacle.
On ne peut savoir ou ils vont, personne ne cherche donc à les chasser.
Mais ils vont bien quelque part car on ne les retrouve jamais à la même place.
La kiponie vie en se tapant de partout, le simple penon ne peut savoir ou elle va, mais comme nos petits rats, l'IS semble arriver à la faire avancer.


Festo adorait regarder ces petits rats du désert, il allait probablement bien se distraire en regardant la Kiponie faire de même.

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : sam. 14 janv. 2012 11:10
par fouyo
Voielactee a écrit :Communiqué du château de la Cité Libre de Piethra

En ce mois de grâce Brumea 192 et suite à la vision des mages dans les entrailles d’un jeune marcassin pas encore pubère, le château édilique de Piethra vous annonce avec émotion l’élévation morale et physique de notre cité en « Cité libre de Piethra au sein de la anse du panier ou, plus simplement, Cité Libre de Piethra ». Pour éviter tout quiproquo ou mauvaise interprétation de cette proclamation, nous confirmons vouloir continuer à vouer allégeance à la bonté et l’amour de l’IS et de la Kiponie pour encore quelques mois...

Vive l’IS, Vive la Cité Libre de Piethra
Voielactée simple servant de la Cité Libre de Piethra
Fouyo se permit d'interpeller Voielactée simple servante de là cité...
Voici une copie du comuniqué...je me suis permis de rajouter en bleu mystocratique ce que vous venez d'annoncer...
Est-ce bien cela que vous sous entendiez??

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : sam. 14 janv. 2012 13:16
par memen
Memen se rendit à Piethra, alla sur la Place publique de la cité, et y placarda une affiche :
Image

GOUVERNEMENT MYSTOCRATIQUE

Chère Kiponie,

Les élections Agoriennes dont le but est de recruter les agoriens qui vont travailler sur les lois du territoires ]sont en train de se dérouler !! :)
http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 70#p167870

Le gouvernement vous annonce le refus de deux cités. :grr:

Une réaction aux propos de l'Édile de Piethra, tenus au sein de la Place Publique :
La cité de Piethra prend acte de cette action d'hostilité.
Des mesures vont suivre. Des contacts seront pris avec Islandis et d'autres cités du territoire.
Dans cette réponse, l'édile prend acte d'un acte d'hostilité, sans toutefois préciser que cet acte découlerait du fait que cet Édile est récalcitrant aux demandes de l'Intendance aux Affaires Politiques (IAP) d'organiser les élections de 3 des 10 Députés de la Grand'Agora. Pour des raisons personnelles, L'édile de Piethra refuse que ses concitoyens puissent voter à ces élections, les empêchant donc de participer à l'élaboration des lois kiponaises !! :-|

L'Édile VoieLactée a informé ses administrés qu'il n'était absolument pas au courant de ces élections. Ce que cet Édile a oublié de dire, c'est qu'il a refusé l'invitation de l'IAP pour que la cité de Piethra puisse participer aux diverses élections qui concernent la Grand'Agora. Mensonge et trahison de ses administrés, c'est pas très beau ça !! :P

Maintenant, une réaction aux propos du dirigeant de la seconde cité récalcitrante, le roi autoproclamé d'Aargoni, Slapea :
Le Royaume d'Aârgoni ne participera pas à ces votes dans la mesure où elle ne reconnait pas la légitimité du Gouvernement qui ne fait absolument rien pour résoudre les réels problèmes de Kiponie.
Cette critique porte sur le principe et sur les choix du gouvernement, non sur les personnes qui le constitue.
Cette déclaration constitue une faute grave. Le Gouvernement Mystocratique tient sa légitimité de l'IS, père de tout ce qui est. Ne pas reconnaître la légitimité d'une création de l'IS, c'est ne pas reconnaître l'IS.
De plus, Slapea omet de dire qu'il n'a en aucun cas, contacté le Gouvernement pour exprimer ses griefs, et proposer des solutions. C'est pas joli de critiquer sans proposer.

Nous pensons que les deux dirigeants récalcitrants sont atteints tous deux du syndrome de l'Oubliette aiguë, d'après les premières constatation.

La participation ne demande aucune taxe ni travail de la part des cités :nonon:

Selon ses derniers actes relevés dans la cité de Piethra, on pourrait croire à une secte, dans le sens moderne du terme. L'édile tente t-il de mener ses administrés par le bout du bec comme on mène les licorne par le bout de la corne ?? Cherche t-il à être à la tête d'une troupe les dirigeant en leur imposant ses pensées, ses actes et ses volontés ?? Vu que le mensonge et la trahison sont souvent sources de manque de confiance en soi et manque de savoir faire, nous pouvons croire que ces derniers actes ont été faits à l'encontre des habitants de Piethra et surtout contre leur volonté !!
L'édile cherche sûrement à encadrer ses citoyens dans un cercle fermé sans les laisser travailler à l’extérieur !! :diable: Est-ce une secte ou juste un caprice de pouvoir ?? :malin1:

Concernant le royaume d'Aargoni, nous pouvons penser également à une secte, mais dans la version ancienne du terme, c'est à dire la scission d'une croyance en deux. En effet, Slapea ne semble plus croire en la toute puissance de l'IS et en la légitimité de ses décisions, et souhaite peut être imposer à son peuple la création d'une nouvelle secte, dont il serait le guide suprême. Caprice ? Lubie ? Folie ? Seul l'IS le sait. Et les voix de l'IS sont impénétrables.

En tout cas le gouvernement ne veut pas aller à l'encontre des décisions édiliques pour ces élections, mais il soutient et encourage la population de Piethra et d'Aargoni à exprimer leur mécontentement !! :modo: (a moins que les habitants de Piethra et d'Aargoni soient déjà pris dans cette secte et soumis par leur dirigeant !! :] )

Sachez toutefois, que tout Édile collaborant à l'encontre du gouvernement dans un projet fou, risquera d'avoir les pieds mouillés, les poches lourdes remplies d'eau et du fait de la réfraction de la lumière, des brûlures risquent d’apparaître.

Par dessus tout ça, tout Édile ne respectant pas la volonté Gouvernementale va à l'encontre d'une administration territoriale. Et selon les Principes Instanteliciens, cela peut coûter cher...
Le gouvernement si on le fâche, risque de se frustrer et de lâcher quelques dragons assez puissants pour retourner une cité sur la tête et lécher les doigts de pied jusqu'aux plus profondes limites de la résistance de chacun d'entre vous !! Le supplice des Dragons Mystocratique est le plaisir d'un spectacle extraordinaire !!

Je vous remercie de votre attention.
Que l'IS veille sur nous tous.

Le Gouvernement Mystocratique

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : sam. 14 janv. 2012 16:06
par ludeau
Ludeau se rendit à Piethra et placarda sur la Grande Porte du ChEd un parchemin de lois

CHAPITRE I CRIMES ET DÉLITS CONTRE LA SÛRETÉ DE LA SOCIETE

SECTION 1 Crimes de trahison et d’espionnage - atteintes à la défense territoriale ou à l’économie territoriale

Art. 3 - Est coupable de trahison et puni de mort qui tue, tout Kiponien qui :
1°) porte les armes contre la Kiponie ou son chef.
2°) entretient des intelligences avec une puissance étrangère.
3°) livre des choses diverses et variées à une puissance étrangère
4°) nuit au Territoire de Kiponie

Art. 5 - Est puni d’une amende de 1000000k$ maxi, quiconque, en temps de paix, enrôle des volontaires ou mercenaires pour le compte d’une puissance étrangère en territoire Kiponien.


SECTION 2 Attentats, complots et autres infractions Contre l’autorité du Territoire et l’intégrité du territoire

Art. 6 - L’attentat, dont le but a été, soit de détruire ou de changer le régime, soit d’exciter les citoyens ou habitants à s’armer contre l’autorité du Territoire, ou s’armer les uns contre les autres, soit à porter atteinte à l’intégrité du territoire national, est puni d’une amende de 1 à 100 000 k$ ou de la peine de mort.

Art. 7 - Ceux qui ont levé ou fait lever des troupes armées, engagé ou enrôlé, fait engager ou enrôler des soldats ou leur ont fourni des armes ou munitions, sans ordre ou autorisation du pouvoir légitime, sont punis de la peine de mort ou d'une sacrée amende.

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : sam. 14 janv. 2012 16:16
par spontex
Mais puisque l'IS a choisi et nommé le gouvernement mystocratique, n'est-ce pas aller contre lui que de renier ce gouvernement ?

Re: [RP] Le temps des troubles

Publié : sam. 14 janv. 2012 16:50
par Emerine
En tant qu'habitante de Piethra comme aucun des autres habitants d'ailleurs, je n'ai pas été contacté pour ce projet d'indépendance.

alors je voudrais savoir, on parle de liberté, d'indépendance, mais le peuple il sert à quoi juste à remplir les caisses de la cité.
Il n'a pas droit au chapitre, tout se fait derrière notre dos.